Braquo
    5638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquo ?

Publiée le 19 octobre 2009
    bon ba une fois de plus canal promets monts et merveilles et au final c'est tres moyen, certains acteurs sont tres mauvais, l'intrigue reste assez bateau bref bof
    Ted C.
    Ted C.

Publiée le 4 août 2012
    On aime ou on aime pas, moi j'aime !

Y'a des gueules 'Rox', 'Serge Lemoine', 'Col Dantin', etc...
    Y'a du rythme, ça file à 200 à l'heure, à la fin de chaque épisode on a envie de voir le suivant, et à la fin de chaque saison on a hate de voir la prochaine.

Certes, c'est une accumulation d'innombrables situations, c'est parfois surjoué ou prévisible, c'est français et moi j'en suis fier !

Vivement la prochaine saison
    araruama
    araruama

Publiée le 25 novembre 2012
    Mais qu'est-ce qu'il a Anglade ? Une constipation ? Des hémorroïdes ?? Il est vraiment pas bon ! Le problème c'est que ça semble contagieux... Heureusement Duvauchelle sauve un peu l'équipe de bras cassés
    Publiée le 31 janvier 2010
    Sombre, violent, efficace.
    Publiée le 12 mars 2011
    Marchal voulait une série réaliste, mais il en fait tellement pour ça, qu'il obtient l'effet inverse. A plusieurs reprises, l'intrigue tombe dans l'improbable ; c'est vraiment dommage. Mais on se prend au jeu, notamment grâce à des acteurs (globalement) convaincants, une atmosphère très sombre, et une mise en scène plutôt nerveuse.
    On ne s'ennuie pas devant Braquo ; c'est très noir, assez violent, les dialogues sont crus, la tension omniprésente.
    Bref ça dépote, rien à voir avec les séries françaises "classiques" molles du bulbe, du genou et du slip.
    Publiée le 3 avril 2014
    Un grand coup de coeur à la sortie de cette série. La 1° saison était vraiment très bonne et originale pour une fois. On sentait bien la "griffe" d'Olivier Marchal. Quelle déception depuis la saison 2... Même les personnages n'arrivent plus à remonter le niveau, on dirait qu'ils n'y croient plus et c'est bien dommage. Trop de clichés et d'invraisemblances (en particulier spoiler: le personnage de Vogel => ancien de l'IGPS qui devient tueur en série sadique, WTF?
    ). Bref, une vraie surprise au départ, une vraie déception à l'arrivée. La quatrième saison étant en cours d'écriture, attendons de voir si Braquo se relève ou s'enterre définitivement. Pas beaucoup de série françaises ont pu garder leur attrait pendant au moins quatre saisons (à l'exception d'engrenages).
    Publiée le 8 décembre 2012
    Trés bonne serie FRANCAISE bien faite et trés prenente bravo .
    The Rainmaker
    The Rainmaker

Publiée le 7 janvier 2014
    La saison 1 était pourtant pas mal... oh pas extraordinaire juste un sous The Shield à la française avec la touche Olivier Marchal mais j'avais vraiment bien aimé.

Seulement entre la saison 1 et 2 Marchal claque la porte et laisse Canal se démerder... la série Abdel Raouf Dafri et c'est le drame.

Surenchère d'action et de violence ( la scène de la fusillade du resto en plein Paris) des dialogues frisants soit le grotesque soit le syndrome de Tourette ( oui c'est toi que je regarde Théo et ton personnage devenu caricaturale au possible ) une histoire de paracommando, mafia juive, diplomates africains et français et mitrailleuse futuriste etc. bref c'est guignolesque et le cliffhanger de fin de série est juste là pour faire joli spoiler: Duvauchelle a visiblement décidé d’arrêter les frais et on ne peut pas le blâmer

Même Marchal condamnera son bébé avec cette sentence "J’ai trouvé ça zéro, nul, grotesque. Je suis fâché à mort, j’ai retiré mon nom de partout... une partouze immonde, où tout est grotesque et démesuré"

Le pire c'est que Dafri annonce le sourire aux lèvres une saison 3 du même tonneau ( une histoire de succession entre deux frères dans la mafia ) et même une saison 4!
    Publiée le 2 janvier 2012
    Si la saison 1 était une grande réussite, la saison 2 est vraiment mauvaise : une sorte de 24h chrono à la française complètement raté... plus les épisodes défilent et plus c'est n'importe quoi. Surprenant pour une distribution pourtant pas dégueulasse mais le scénario et la réalisation sont sérieusement à revoir et ça se ressent sur le jeu des acteurs. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, regardez absolument la saison 1 ! Mais arrêtez-vous aux premières minutes de la 2e saison pour ne garder qu'un bon souvenir de cette série...
    Publiée le 4 février 2011
    absolument fabuleux comme d'habitude avec Olivier Marchal
    Publiée le 27 avril 2010
    Que dire......Vivement la suite, Merci Olivier MARCHAL
    Athrax-666
    Athrax-666

Publiée le 25 mai 2014
    N'étant pas un fan de série, j'ai croisé celle-ci par hasard, parce qu'il y avait J-H Anglade et "d'autres acteurs dont je connais la tête mais pas le nom". (J'ai étudié depuis...). C'est aussi du Olivier Marchal... Pour faire simple, cette série a une ambiance bien a elle qui fera aimer immédiatement ou pas du tout! C'est sombre, c'est crade, les hommes sont salles et les filles n'ont la peau d'une pub pour crème hydratante. J'aime cette série pour ce côté là. Je n'aurais en fait qu'une impression générale que lorsqu'elle sera finie, nous sommes ici à un stade critique... c'est assez agaçant en fait, mais j'ai envie de finir l'histoire parce qu'un bon 6 ème épisode d'une bonne saison 4 peut faire la différence. En tout cas merci de nous sortir une série peu ordinaire et complètement "Marchal".
    Publiée le 4 novembre 2009
    ça c'est de la série ! Braquo c'est du lourd ! Language cru, scènes hardcore et scénario en béton ! rien à redire ! et ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à aller se rhabiller sérieux, ouvrez les yeux et arreter de vous b****r sur les séries américaines !
    David E
    David E

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2011
    les dialogue sont tout simpleement vulgaire et le sénario téléphoné, aucun supens, voir invraisemblabe
    enfin il manque tous (à par la violance et le cul) ce qu'il faudrait pour faire de cette série un bon polar
    Publiée le 3 mai 2016
    4 étoiles car un départ de serie formidable
    Un univers noir tres prenant
    Des policiers attachants
    Dommage qu'au fil des saisons on perde en qualité