Braquo
    5639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquo ?

Publiée le 22 novembre 2009
    genial , noire , truculent , suintant , une serie francaise extraordinaire merci a olivier marchal pour son bijoux .
    Publiée le 28 octobre 2009
    une série bien trop noire qui reflete que palemen,t la police!

deux épisodes , deux façons de montrer la police vile et manioulatrice,
    comme si tous les flics commettaient des bavures!
    j aime le travaille qu il a fait dans MR73 et autre mais cette serie vire à l absurde!
    on dirait la police des années 60,

sans peur et sans reproche!

croyez moi, ce n est plus comme ça.. meme les locaux sont plus appropriés , plus clairs et les audition se font dans un bureau avec web cam pour enregistrement....
    je suis déçue par cette série!

on nous habitue a des séries comme dexter, CSI, ou the shield... là je trouve qu on régresse dans l image que l on donne de ce métier, qui pourtant fascine les gens.

je dois reconnaitre une chose: la façon de filmer et je jeu des acteurs est tres bon! là on relève les series françaises.

mais je ne regarderai pas la suite.
    jay-b
    jay-b

Publiée le 13 mai 2010
    C'est une p... de bonne série que nous pond Canal . Braquo, la série d'Olivier Marshal est vraiment une petite bombe! Il y a du "SHIELD" (la meilleure série policière au monde!) là dedans. Il y a de l'acteur brillant, vrai, efficace alors ne cherchez pas Véronique Genest ou Roger Hanin parce que vous n'y trouverez qu'un Jean-Hugues Anglade du feu de Dieu! Il y a la noirceur du bon polar français: on savait l'ex-flic Olivier Marshal excellent pour filmer les zones grises de la morale dans cette noirceur francillienne depuis (surtout) 36 quai des orphèvres, force est de constater qu'il n'est pas moins bon dans ce format là... Déjà des cliffhangers qui rendent le spectateur bien accroc... "à l'américaine" donc! Sans exagérer, ça fait plaisir de voir des choses intelligentes à la télévision... et quand c'est made in France, on en parle, ça limite le complexe du cornflakes!
    Publiée le 26 novembre 2011
    Une vraie bonne série à la Française. Fier que l'on soit capable de faire des série largement égales à des séries américaines avec moins de budget. Tout est bon à prendre dans cette série. Par contre, je retiens mon enthousiasme pour Delgado, qui je trouve n'a rien à faire dans cette série. Son rôle ne sert pas à grand chose puis on sent qu'elle n'a pas forcement sa place (on se passe de sa fausse sensibilité et son jeu d'actrice un peu bas de gamme). Sinon un grand merci pour cette série que je soutiens!
    Publiée le 17 juin 2012
    Super série française. La saison 1 est bien meilleure que la 2, mais cette dernière reste tout de même bonne et apporte son lot de réponses et achève beaucoup d'intrigues. C'est très sombre, tout le monde est plus ou moins méchant, mais en dehors des habituels clichés. Le côté psychologique est bien travaillé, et on se sent proche des acteurs principaux.

Très bon.
    Publiée le 13 octobre 2009
    C'est la première fois que je suis carrément pris par une série française, je suis tombé dessus par hazard et bien c'est vraiment très bien. Bien joué, bien réalisé, un scénario vraiment prenant. pour une fois que l'on a pas envie de se pendre devant une série policière française je dis "Bravo" et continuez.
    Publiée le 8 mars 2011
    Une série qui est bien au delà de mes espérances. L'histoire mise en scène est très prenante, la réalisation est plutôt intéressante... Les acteurs jouent parfaitement leurs rôles, que demander? C'est sans doute la meilleure série policière du moment française. C'est crû, mais tellement soft...
    Très gros bémol: temps de réalisation... Tous ont vu la série en 2009/2010 et nous ne sommes même pas sûr de l'avoir pour la rentrée 2011, ce qui est décevant, car pour beaucoup, tout est oublié, ou presque... Ils savent que c'est "une réussite", pourquoi retarder autant son retour à la télévision ? C'est jamais très bon ça...
    Publiée le 2 novembre 2011
    Une série française bien noire, encore merci à Olivier Marchal. La Saison 2 va bientot décoller
    Publiée le 17 novembre 2012
    Je n'aime pas en général les séries françaises que je trouve fade par rapport aux séries américaines... mais là quelle surprise, j'ai accrochée et adorée la première saison, un scénario bien écrit, des acteurs remarquables! j'ai lu les critiques sur la 2e saison, un peu surprise d'en lire tant et là c'est pareil la 2e saison est vraiment super !!! J'attends la 3e avec impatience et ne comprend pas trop les réactions pour cette 2e saison.....
    OmmadawnFR
    OmmadawnFR

Publiée le 4 novembre 2009
    Excellente série!
    J'ai passé un super moment avec ces acteurs! merci M Marchal
    Publiée le 20 janvier 2013
    très bonne série policier qui ne manque pas de piquant et qui est joliment interprétée par Jean-Hugues Anglade et ses comparses.Série à voir ,pour passer quelques bonnes heures au chaud pendant l'hiver.
    Publiée le 21 novembre 2011
    La saison 1 était au top, mais les deux premiers de la saison 2 sont vraiment extrêmement mauvais. J'ai peur (façon de parler) qu'avec le départ d'Olivier Marchal, cette nouvelle saison n'est pas trouvé meilleur hôte. Les deux premiers épisodes sont un concentré de nullité absolue, scénario écrit lors d'un after, un dimanche matin après un pont de quatre jours. Franchement j'ai mis 2,5 étoiles, 5 pour la première saison et 0 pour la deuxième (enfin les pour les deux premiers). Il faut compter sur un miracle pour avoir une suite de qualité.
    Je note que le coté "mauvaise humeur", présent à chaque dialogue des nouveaux épisodes a détient sur moi!!!
    Publiée le 12 septembre 2014
    Le "The Shield" à la française. Que dire tellement c'est mitigé car pas les mêmes scénaristes et réalisateurs entre la saison 1 et les autres... La saison 1 est tout simplement sublime, normal c'est Olivier Marchal à la réalisation. On reconnait sa marque de fabrique dans les dialogues absolument jouissifs, et les personnages tous tourmentés par quelque chose. Une profondeur des personnages est associé à l'intrigue. Donc vous l'aurez compris c'est remarquablement bien filmé, bien écrit et bien joué par la pléiade d'acteurs présents, second rôles y compris, bref un 5/5 pour cette saison 1. Maintenant la saison 2, que dire ? à part que le nouveau réalisateur a-t-il réalisé le saccage des personnages qu'il avait fait. C'est honteux d'avoir transformé un chef-d'œuvre en une série qui a perdu son identité pour en faire une bouse commerciale. on est passé d'une série polar noir à une série d'action. Les dialogues sont "banals" comme dans tous film/série d'action, c'est risible, on dirait Stallone qui a écrit le scénario... Les personnages ne sont pas/plus creusés et on sent que les acteurs présents dans la saison 1 essayent de faire ce qu'ils peuvent. A croire qu'il y avait un concours du plus grand de macchabés à empiler dans cette saison 2, bref vous l'aurez compris ça vaut 2/5 et encore... LA saison 3 est du même niveau dans le sens où ça manque de talent à la réalisation et à l'écriture, même si on peut noter une certaine envie de revenir vers le polar noir mais ça reste très perfectible. Bref Dafri est médiocre pour pas dire nul, et n'a pas le talent de Marchal et ça se voit. Saison 1 5/5 ; saisons 2 et 3 2/5.
    Jadawin
    Jadawin

Publiée le 14 décembre 2011
    Après avoir dévoré la saison 1, et avoir attendu cette saison 2, je reste sur ma fin.
    Échanger le côté sombre et glauque de l'équipe du SDPJ contre une aventure de barbouzes et de politiques truffées d'anomalies y est pour beaucoup.

Les rebondissements y sont toujours, la dynamique, le milieu ... Mais au bout du bout, on est un peu dans le n'importe quoi, d'autant plus quand on regarde les bonus de la première saison et qu'on voit ce que cherchait Olivier MARCHAL.
    Là, nous sommes dans :
    - les livraisons d'or en zone pavillonnaire avec gardes armés,
    - l'évasion d'une prison française avec une lame de rasoir (si c'était possible, beaucoup de détenus seraient déjà sortis),
    - des barbouzes qui ont un code d'honneur, mais qui flinguent des civils,
    - des flics qui peuvent obtenir de sortir un ex-flic pourri de prison en deux coups de cuillère à pot,
    - des armes à munition intelligente,
    - un plan délirant pour sortir cette fameuse arme d'un entrepôt et l'utiliser dans une tentative d'assassinat, là où un fusil de tireur d'élite aurait suffi (ce qui est d'ailleurs le cas)
    - des échanges lingots contre argent délirant (ne montrez pas les billets si vous ne pouvez vous procurer que des coupures de 20) / idem pour la remise d'argent aux familles,
    - dans un des derniers épisodes, un Théo qui appelle, inquiet, Roxane qui lui dit ce qu'il sait pourtant déjà (erreur de montage).
    - des personnages annexes qui n'ont pas les moyens de leur méchanceté,
    - du flingage à tout-va et le massacre de tous les autres personnages au changement de réalisateur,
    - un personnage qui devient un "monstre" sans raison suffisante,
    - l'arrestation des 4 par le GIPN après une course dans les bois, des tirs au fusil à pompe depuis un Range roulant sur un chemin en parallèle, pour que le poursuivi arrive sur une clairière où l'attend un tireur d'élite planqué. Le poursuivi aurait normalement tourné à 90 vers la droite pour s'enfoncer dans les bois ...
    - une flic qui gère seule une surveillance 24/24,
    - etc.

La liste est longue.
    Relisez le scénario la prochaine fois.
    Revenez sur l'ambiance de la saison 1 si possible.
    M. MARCHAL, reprenez en main votre bébé, s'il vous plait.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Comme dirait une certaine Janice dans FRIENDS "oh my God !" Avec tant de publicités je me suis dit, ça doit être super ! En plus une série française ! Et bien non !!!! Que de violence...beaucoup trop ! Et pourtant j'aime les thrillers...mais là c'est trop. Bref, je me suis arrêté à la balle dans la tête du jeune homme tabassé par les flics et achevé par M. cocaïne ! Et pourtant, je ne suis pas du style à ne pas finir un épisode !!! Et je confirme ...le chauve, ça fait vraiment the shield ! Les scénaristes américains ont encore à apprendre aux scénaristes français !!! la pub était sympa ...lol