Braquo
    5638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquo ?

Publiée le 30 avril 2014
    Braquo est une série policière efficace, bien rythmée et souvent bien maitrisée.
    La saison 1 nous glisse dans une ambiance sombre et conquiert son spectateur dès les premières minutes. Ce n'est malheureusement pas le cas de la saison 2 qui a trainé en longueur sur les derniers épisodes... La tournure de la série aurait pu mal s'opérer mais c'est avec beaucoup de finesse que la saison 3 reprend le dessus. On y retrouve l'ambiance de la première saison, la noirceur des personnages ainsi que l'esprit d'équipe. A couper le souffle!
    Encore une belle oeuvre signée canal... Vivement la quatrième saison !
    Publiée le 27 novembre 2012
    Devenu (presque) accro grâce à D8..Mais vraiment la saison 2 est un ratage du pt de vue d'un scénario limite grotesque, contenu politique nauséabond, invraisemblance à tous les étages..et gros reproche -déjà saison 1- le SON EST CATASTROPHIQUE : que de fois (l'ayant enregistré) dois-je faire Rewind pour essayer de comprendre ce qui est dit, pardon, murmuré, ou couvert par des bruits d'ambiance divers. Et cela est symptomatique malheureusement du cinéma français d'aujourd'hui.
    Publiée le 31 décembre 2011
    Je n'aurais jamais pensé voir une série où la police française est crédible! Braquo est un subtile mélange de The Shield et 24 Heures et ça marche vraiment bien. A tous ceux qui critiquent la saison 2, qu'ils me trouvent une série parfaite... à ne pas manquer!! Et en plus je tiens à rajouter la très bonne idée de placer de nombreuses voitures françaises, les dernières sorties, qui sont vraiment superbes et même d'utiliser une tablette tactile Archos au lieu de L'ipad. Bref une belle série française réussie!!
    Publiée le 17 novembre 2012
    Excellente série!
    Je n'accroche que très rarement aux séries. J'avais apprécié à l'époque 1 saison de 24 (à l'époque), 1 saison de Dexter pour l'idée originale de placer un serial killer en héros de la série, dernière Homeland qui est aussi une très bonne série.

Mais là, tout y est. C'est noir, absolument noir, loin de la caricature proprette de daube comme 'Les Experts' où les mecs arrivent en costume/cravate impeccable sur des scènes de crime ou après avoir coursé un méchant.
    Olivier Marchal est dans la même veine que l'excellent 36, pour moi la meilleure série policière de ces 20 dernières années, et pourtant Dieu sait qu'il y en a. Olivier Marchal m'a plus déçu dans ses autres films, Les Lyonnais, MR73 ne sont pas du même tonneau.
    4.5/5 pour ne pas mette 5/5.
    Publiée le 17 avril 2010
    Série excellemment noir , captivante , on mange chaque épisode et attend le prochain avec impatiente du grand Olivier Marchal !!! ;D je le recommande
    Publiée le 3 novembre 2009
    Terrible! même si certains notent le manque de réalisme dans certains détails, on ne peut rien enlever au génie de cette série. accro de braquo
    Publiée le 15 mai 2011
    La saison 1 bien que finissant en queue de poisson tient en haleine de bout en bout du 1er au dernier épisode, vivement que la saison 2 prenne le relais!!!!
    Publiée le 9 décembre 2009
    vraiment génial ! à la fin de chaque épisode, l'envie de voir la suite est terrible...je ne comprends vraiment pas ceux qui ne mettent qu'une ou zéro étoile...enfin une vraie série française ! vivement la saison 2
    Publiée le 7 décembre 2011
    Des situations abracadabrantes . Des acteurs qui surjouent. Même Anglade fait la gueule en permanence. Des scènes d'une violence inouie....inutilement d'ailleurs. Bref une belle daube!!
    Publiée le 14 décembre 2011
    Franchement, j'ai suivi jusqu'au bout cette saison 2, mais c'est bien parcequ'il y avait rien d'autre sur les autres chaînes.. Moi qui ai adoré la 1ère saison, celle ci est bien mauvaise: scénario incompréhensible , risible tellement mauvais , acteurs vraiment pas au meilleur de leur forme .... Nul !!!!!!
    Publiée le 15 janvier 2012
    Braquo, en deux mots: juste magnifique!
    Cette série dépeins la lutte de la police contre le grand banditisme, avec leur propre méthode pour mener à bien leur mission. Mais l'IGS (la police des polices) n'est jamais bien loin pour leur signaler leurs écarts de conduites. Un univers ultra sombre, violence mais tellement réaliste. (bien sûr c'est le fond du sujet qui est réaliste et pas tant la forme!)
    Publiée le 14 octobre 2009
    ce qui est bien avec olivier marchal, c'est qu'on peut regarder un bout de film, un épisode d'une série, reprendre un autre film et s'y retrouvé. Toujours la même chose, les mêmes névroses, envies suicidaires, violences et autres dérives. C'est du vécu ou tout les flics sont comme ça, on se demande ? une confirmation : Duvauchelle est toujours aussi mauvais. une nouveauté : la femme d'olivier marchal ne fait pas partie du casting (c'est une bonne comédienne, donc, je pense qu'elle a dû lui dire "euh, là, si je suis dans braquo, ça va se voir que je suis pistonnée").
    Publiée le 28 août 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    Publiée le 2 août 2014
    C'est mauvais, caricaturé comme tout ce que produit Olivier Marchal. Ses productions sueintent le flic raté qui essaie de se donner bonne conscience au-travers de sa production cinématographique.
    Publiée le 19 octobre 2009
    TROP LENT, MANQUE D'ANGOISE, ON VEUX TOUJOURS TOUT EXPLIQUER, LE CASTING : JOSEPH MALERBA, ALAIN FILGARTZ, super ! JEAN-LUC ANGLADE bien! Alors NICOLAS DUVAUCHELLE manque totalement d’intérêt, il n'est pas suffisamment charismatique. C'EST UNE SERIE QUI SE VEUT REALISTE: ALORS OU SONT LES ARABES, LES NOIRS, LES ASIATIQUES SACHANT QU'ILS ONT AUSSI UNE POPULATION PRESENT DANS LA CRIMINALITE... DOMMAGE ! À L’HEURE OU JACQUE AUDIART SIGNE UN MAGNIFIQUE LONG-METRAGE …