Braquo
    Votre avis sur Braquo ?

Leseur D
    Leseur D

Publiée le 12 janvier 2019
    pour une fois qu'une série française me plaît et qu'elle n est pas ringarde je vais être indulgent, totalement satisfait
    Marc Garabedian
    Marc Garabedian

Publiée le 29 juillet 2020
    Mais en fait, c'est juste mal joué! En fait les acteurs sont juste mauvais, c'est surjoué, comme à peu près la plupart des séries françaises, à l'exception du Bureau des Légendes...Autant aller regarder plus belle la vie....Non je déconne
    Nounette4064
    Nounette4064

Publiée le 17 février 2022
    Bon ben !! beaucoup moins bien qu'ENGRENAGE rien à voir
    Les acteurs ont toujours le même jeu durant les 4 saisons et je sais pas combien de paquets de clopes ils ont du utiliser mais
    ça fait trop ...
    Des incohérences à gogo
    Si il pleut averse dehors ça passe le temps, mais sincèrement.
    Engrenage et le Bureau des légendes sont nettement plus intéressantes à regarder -
    Publiée le 9 octobre 2016
    tres bonne serie!!! un petit gachi avec les militaires et les armes intelligente de la saison 2
    mais sinon super casting super dialogue tres bien filmé
    The shield a la française on aurait aimé plus
    Half
    Half

Publiée le 28 avril 2020
    Premier commentaire ici pour ma série préférée.
    Braquo est une super série française qui nous plonge dans un monde sombre et réaliste.
    Super quatuor d’acteurs principaux.
    Une très belle œuvre d’Olivier Marchal, devenu depuis mon réalisateur préféré.

Les meilleures saisons sont pour moi 1 & 4, je n’ai malheureusement pas accroché à la saison 2...

Belle série à suspens et rebondissements, je conseille vivement !
    Géral Dine
    Géral Dine

Publiée le 14 juillet 2022
    Inconditionnelle d'Olivier Marchal, là je trouve qu'il a atteint ses limites. Mots orduriers gratuits qui n'enrichissent pas les dialogues, scénario abracadabrant. Déçue
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 17 décembre 2011
    Série bien réussie, assez noire même si la saison 2 est tirée par les cheveux, cette série qui s'inspire un peu de "the shileld" fait vraiment plaisir à regarder!
    Publiée le 11 octobre 2016
    J aurais pu me dire que la fin serais meilleur mais je reste sur ma fais sinon pour le reste belle série enfin une production à sa hauteur bravo Olivier Marchal on voudrais en revoir encore des séries de ce style la 🙂
    Publiée le 17 septembre 2016
    une série au top ont ne s'ennuie pas une seconde bravo aux acteurs! série a l'américaine! je n'ai pas louper un épisode,
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 11 juin 2013
    Braquo: excellente série française, si ce n'est la meilleur et la plus travaillé !
    Un casting simplement superbe, des décors excellent et un scénario extra !
    Enfin une vrai série policière !
    romano31
    romano31

Publiée le 29 décembre 2011
    J'étais totalement tombé sous le charme de Mafiosa et là, je viens une nouvelle fois de tomber sous le charme d'une autre série Canal : Braquo. J'ai regardé ces 2 saisons avec un plaisir coupable. La série est très bien écrite, les acteurs sont impeccables (Jean-Hugues Anglade en tête) et les scénes d'action, de fusillades ou de braquages sont très bien réalisées. On sent vraiment la griffe Marchal sur cette série, en particulier sur la première saison. Une série que je ne peux que vous recommander tellement elle est belle, violente, intense et très prenante. On est bien loin des Navarro, Julie Lescaut, Femmes de Loi et autres séries françaises qui ne valent absolument rien. Canal fait vraiment les meilleures séries françaises. Vivement la saison 3 (qui sera la dernière apparemment).
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 24 novembre 2014
    série française assez musclée avec des personnages bien trempés
    des situations je pense assez loin de la réalité
    bien joué
    Adrien Sebert
    Adrien Sebert

Publiée le 25 octobre 2012
    Popopopooo ça déchire graaaave!!! Des acteurs de ouf, et pis.... C du Olivier Marshall !!! Alors forcément..... Vraiment terrible !!
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 10 mai 2014
    Braquo est pour moi la meilleure série policière tricolore de ces dernières années avec Mafiosa. Les acteurs sont crédibles, non machinéen, jamais lisse, le ton froid et noir suffit pour rendre la série attrayante, les intrigues sont excellentes et la saison 3 commence très bien avec cette mafia russe. Il est clair qu'il y a des facilités et des choses tirées par les cheveux, mais comme les séries de cette qualité sont rare en France il ne faut pas boudé son plaisir.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 12 janvier 2017
    Saison 4 : Une dernière saison au dessus de la troisième mais toujours en dessous des deux premières. Décidément, le départ d'Olivier Marchal aura fait beaucoup de mal à la série et même si le talent d'Abdel Raoul Dafri et des interprètes lui permet de rester très agréable à regarder, celle ci n'arrive néanmoins jamais à s'élever au delà du rang de divertissement. Bien sûr, à chaque saison, les huit épisodes se suivent avec plaisir, mais on a bien trop souvent l'impression de voir quelque chose de très écrit, qui part souvent dans tous les sens sans vraiment développer quoi que ce soit. Si j'ai bien un reproche à faire aux trois saisons ayant suivi la première, c'est de vouloir brasser tous les sujets au détriment du réalisme et du développement des personnages, ce qui faisait l'énorme qualité de la saison 1.

Concrètement, j'ai beaucoup aimé suivre ces quatre saisons, d'où ma note élevée, mais je suis conscient que celle ci aurait pu être un véritable chef d'oeuvre du petit écran français si Olivier Marchal était resté aux commandes du scénario.

Concernant la saison 4, un point est à relever, la réalisation est bien meilleure que pour la saison 2 et 3. Beaucoup de plans et de cadrages intéressants pour une histoire plus terre à terre que le chaos dans lequel s'était embourbée la saison 3.

Une série inégale, que la saison 4 conclue de façon assez convaincante mais qui laisse néanmoins un certain goût amer et surtout l'impression que les dix dernières minutes ont été baclées.

A voir.