Braquo
    Votre avis sur Braquo ?

Frederic Boyer
    Frederic Boyer

Publiée le 6 décembre 2012
    franchement tres tres bonne serie francaise . tres noir un polar mais se deguste sans compter bravo
    Publiée le 18 janvier 2012
    Il est en des séries que l’on peut difficilement oublier… Olivier Marchal réalise ici, l’une des meilleures – pour ne pas dire la meilleure – série française du moment ! Clinquante, rebondissante, violente… une immersion totale dans le monde de la police judiciaire sans excès, sans fausseté que l’on en oubli presque que c'est français. R.I.S. et Cnie peuvent se rhabiller, jamais série ne prend autant à la gorge le spectateur. Une fiction qui devient presque une réalité sombre ! Un bel exploit pour cet ancien flic et réalisateur des somptueux « 36 Quai des Orfèvres » et « MR. 73 » entouré d’une pléiade d’acteurs tels que Jean Hugues Anglade, Nicolas Duvauchelle,… Prodigieux !
    Da V
    Da V

Publiée le 26 janvier 2014
    Une bonne première saison, bien écrite, bien joué, qui reste crédible et réaliste, et dans laquelle on se plonge vite. Oui mais voilà, Olivier Marchal travaillait sur le Gang des Lyonnais et n'a pas participé à la saison 2, et du coup c'est un désastre de nullité, grotesque, et qui en devient même ridicule par moment. Le mieux reste de regarder la saison 1 et d'oublier qu'il y a une "suite"
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 2 avril 2011
    C'est franchement bien pour une série policière française
    Publiée le 26 octobre 2009
    Avec la pub qu'il y a eu à propos de cette série et les conseils d'une collègue je me suis mis à regarder et franchement quelle daube. Je n'ai pas tenu plus de 10 minutes lors des 2 premiers épisodes. Les acteurs jouent mal certains paraissent réciter leur textes sans aucun naturel. Beaucoup de scènes de violences gratuites. Comme le dise les internautes, l'acteur principal est le sosie en moins bien de Michael Chicklis dans "The Shield" sans avoir ni son naturel ni son ambiguïté. En plus de son titre ridicule la série n'a repris que la violence de la série sans son réalisme, ni son final en fait très réaliste.
    Pourtant "Un prophète" a montré récemment qu'un film de gangster Français pouvait être tout à fait crédible. Celui ci, plutôt qu'être un nouveau style de cinéma Français rappelle plutôt les films réalisé avec Jean Gabin, il y a cinquante ans en plus violent. Franchement, que les critiques arrêtent de s'exciter à chaque nouveauté et que l'on ouvre vraiment le champ à des nouveaux acteurs plutôt qu'au très mauvais Nicolas Duvauchelle qui empire de film en film. Vraiment à éviter.
    Publiée le 17 mars 2010
    olivier marchal signe une fois de plus une série policière brutale, mais efficace. ça change des séries américaines où les personnages sont lisses, bien moins proches de la réalité policière.
    les personnages sont bien travaillés, ils ont malgré leurs défauts un coté attachant. très bien joué.
    l'histoire se tient du début à la fin.
    cette série est pour moi la série policière à ne pas louper.
    Publiée le 28 août 2011
    tout simplement la meilleur serie francaise depuis 50 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ashtaka
    Ashtaka

Publiée le 27 juin 2014
    Enfin une bonne série Française ! La saison 1 est sublime et vaut largement les productions Outre-Atlantique. La saison 2 en fait trop et ne m'a tout simplement pas donné envie de voir la prochaine saison. Mais je dois reconnaître que j'ai malgré tout regardé jusqu'à la fin, preuve que le réalisateur sait manier le suspens même avec un scénar exagérément caricatural. Dommage mais ça valait le coup d’œil.
    Publiée le 21 janvier 2010
    Une série qui nous prouve que personne n'est parfait.
    Les séries TF1 étaient déjà ringardes mais là elles sont bonnes pour être diffusées à la place de Derrick !
    Et dire qu'Olivier Marschall s'est fait jeté par TF1 lorsqu'il leur a demandé de produire Braquo j'imagine la réponse : "on ne peut pas diffuser ça c'est trop original ! Nous il nous faut des séries proprettes où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !" En même temps cela m'aurait gonfler de suivre cette série sur la une (diffusions dans le désordre , 50 pages de pub pour bien lobotomiser nos cerveaux !) bon j'arrête là et vive Braquo !
    diki2
    diki2

Publiée le 31 août 2011
    Première fois de ma vie que je suis aussi accro à une série ..française de surcroit. C'est bien joué, avec une ambiance noire qui prend aux tripes et une atmosphère certainement plus réaliste que dans JUlie Lescaut sur TF1.La série a le sens du rythme pour provoquer l'addiction, tant pis si cela dépasse les bornes de la vraisemblance!!
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 31 octobre 2016
    Voilà une série policière française qui sort du lot. Ambiance noire. Beaucoup d'alcools, de cigarettes et de grosses voitures. Un peu de drogues et de putes.... Les épisodes se regardent les uns après les autres sans problème. Bon casting, bien joué, cette saison 1 est très bonne et se termine sur un bon suspens. Vivement la suite.... ------Décembre 2013------

La meilleures des 4, certainement la plus simple mais la plus concrète. Revu avec joie! Frisant le 5 étoiles. ----Septembre 2016-----
    Cédric Z
    Cédric Z

Publiée le 4 mars 2014
    Série française et pas très crédible. De plus ça devient n'importe quoi au fil des saisons
    Publiée le 2 mars 2013
    Super série . le suspence est là . l'histoire et prenante les séries s'enchaine trés bien . J'espére être agréablement surpris par la suite .
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 29 octobre 2009
    très efficace...prenant ... j'adore tous des sales gueules ...
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 29 décembre 2011
    Braquo est une des meilleures séries françaises réalisée, meilleure que la majorité des films français sortant au cinéma. Ce succès tient à plusieurs choses : le réalisateur déjà, ancien policier qui connait son sujet, et concepteur d'un univers sombre avec le soucis du détail, un atmosphère hors du commun. En outre, son ambition est d'avoir des acteurs naturels, dépourvu des défauts de surjeu habituel des (mauvais) acteurs français. Contrat en partie rempli mais pas totalement. En outre, il a également pour ambition de faire aussi bien que les bonnes séries américaines, même avec des moyens moindres. Il y a donc pas mal d'action, ayant un bon impact, ce qui est rare dans les séries françaises.
    La série tient en partie ses engagements, et possède une caractéristique essentielle : celle d'un feuilleton "à suivre". On peut donc dire que les 16 épisodes de Braquo se consolident comme un seul film d'environ une douzaine d'heures.
    Plus la série avance, et plus elle s'améliore, bénéficiant du retour d'expérience. La 2ème saison voit apparaitre de nouveaux personnages bien campés, et adopte une réalisation plus dynamique. Dans le traitement des intrigues et des plans, on peut faire un parallèle avec des grandes séries telles que PrisonBreak ou 24h chrono. Certes, Braquo n'a pas encore cette intense trépidité, mais s'en approche au fil du temps. On retrouve des schémas moteurs de ce type de série à suspens : enchainements de scènes faisant une vue sur les différents personnages, rebondissements fréquents, jeu dramatique, scènes se terminant par des suspens, et "chliffanger" de fin d'épisodes, ceux de fin de saison étant saisissants.
    On serait toujours tenté d'en demander plus, et malgré le bon rythme de l'histoire, il reste encore des points à améliorer pour gagner en intensité et nervosité. Il faudrait également pour cela moins de scènes montrant des personnages aux attitudes déprimées, et un personnage principal ayant plus de niak, ou avec une certaine folie par moments (JH Anglade étant parfait pour remplir ce rôle). De plus, même s'il s'inspire de faits réels, le scénario de la saison 2 comportent des incohérences. Et compenser cela demande énormément de rendu et de crédibilité de la part des situations et personnages, afin que le dynamisme et l'aspect captivant puisse reprendre le dessus.