Braquo
    Votre avis sur Braquo ?

Nower
    Nower

Publiée le 10 novembre 2009
    Du pur Olivier Marchal, continuant d'accentuer les souvenirs de sa carrière policière. Et au chiottes le réalisme. L'univers est sombre, crade, les personnages sont au même niveau et tentent de garder un sens à leur vie.
    Et malgré les moyens limités de la TV française (eh oui, on n'a pas la moitié du budget d'une série US de base), on a droit à de bonnes scènes d'action.
    Bref, moi qui me languissait depuis MR73, je suis ravi.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 4 novembre 2009
    Le gros problème avec Braquo c'est qu'il passe après des séries comme The Wire ou surtout The Shield et tout le problème là, la série n'arrivera jamais à surpasser ces modèles et souffrira toujours de la comparaison malgré toutes ces bonnes intentions. Marchal et son équipe proposent pourtant un vrai polar noir reposant sur une mise en scène efficace dégageant une véritable atmosphère tout en bénéficiant d'un univers réaliste. On est donc à des kilomètres des productions lénifiantes de Tf1 mais voila toute la série rappelle beaucoup trop ces modèles et n'arrive pas à s'affranchir pour devenir une sorte de remake Français sans charisme se contentant de suivre les empruntes beaucoup trop grande d'un autres. L'autre défaut est le rythme beaucoup accéléré qui finit par noyer le tout que ce soit les personnages ou l'intrigue.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 6 mars 2014
    Les deux premières saisons étaient plutôt réussies avec un rythme bien soutenu. Des personnages auxquels on arrive presque à s'attacher et une critique du monde policier underground bien menée. Et là, que vois-je sur cette nouvelle saison de "Braquo" qui est la troisième du nom : du grand n'importe quoi. Toute cette histoire concentrée autour de la mafia russe, géorgienne, arménienne et turque est ridicule. C'est même assez marrant de voir comment les acteurs parlent dans leur langue maternelle, un peu comme si moi j'avais appris le russe il y a 6 mois. Le naturel n'est pas au rendez-vous mais par contre, les clichés sont présents. Le quatuor principal devient un trio comme si Nicolas Duvauchelle en avait eu marre de jouer dans cette production (et franchement je le comprends). Je me suis rendu compte qu'en fait les réalisateurs ne savaient plus trop quoi montrer donc on tourne un peu en rond et franchement on (ou plutôt je) me suis ennuyé. Si vous êtes adepte des gueulante à la "Adriennnnnnnnne", des coups de feu à la "Walker Texas Rangers" et ... je ne vais pas en rajouter car ça n'en vaut pas le coup. Hyper déçu par cette troisième saison alors que pour moi, on tenait une des bonnes séries TV françaises. Tout juste la moyenne. 10/20.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 24 avril 2011
    Une très bonne série française.
    De l'action, du sexe de la drogue, tout ce qu'il faut pour donner de l'action mais pas seulement car le scénario est vraiment intéressant et ne manque presque de rien. Les acteurs sont bons et bien choisis.
    C'est une fiction qui donne une vision bien réaliste et très intéressante de ce métier.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 20 novembre 2012
    Excellente série, qui nous change des films plan-plan de TF1. L'action est soutenue, les personnages crédibles, à tel point que je mange les épisodes les uns après les autres ! Cependant, petite déception de la saison 2, moins crédible et peu trop chaloupée, en comparaison de la première.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 22 novembre 2009
    Une bonne petite série française, avec un scénario correct, des acteurs convaincants, et une réalisation soignée. Je regrette simplement qu'au fil des épisodes les ficelles scénaristiques se fassent de plus de malhabiles. On fait apparaître un personnage quand on a besoin d'une issue à telle intrigue, on en met un autre en retrait lorsqu'on veut attirer l'attention ailleurs... les trois derniers épisodes sont donc sensiblement moins bons que les premiers. On se demande jusqu'à quand les personnages pourront passer de Charybde en Scylla, faisant pire que leur forfait précédent pour rattraper ce dernier.
    ça manque donc sensiblement de crédibilité. "Engrenages", autre série policière française, me semble un cran au-dessus.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 8 novembre 2020
    Bonne série, qui vous prend et vous ne lache pas. Parfaitement réussi du coté de la réalisation (aucun reproche à faire sur les scènes d'action), le jeu d'acteurs est, à quelques exceptions près, tout à fait à la hauteur. En revanche, du coté du scénario, Olivier Marchal, qui met souvent en avant son passé de policier, spoiler: y va peut être un peu fort avec la prise en otage de Walter ou Marouane le fils terroriste du juge
    . Mais ça n'enlève rien à la profondeur des personnages principaux, pris dans la spirale de la violence dans une fuite en avant su laquelle ils ont bien du mal à reprendre la main.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Les bonnes séries française sont rare, mais pour une fois il faut reconnaitre que Braquo change de ce que l'on a l'habitude de voir !! De bon acteurs, du rythme, une ambiance sombre tout ce qui faut pour une bonne série policière.
    Publiée le 7 juin 2014
    Une très bonne série française est ses rare de voir de si bon acteur. Le scénario est juste très bien mis en se cène je vous la recomande .
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 octobre 2009
    tres grande serie qui n'a rien a envier aux americains,merci olivier marshall.
    Edouard A.
    Edouard A.

Publiée le 9 juin 2012
    Assez loin quand même des séries HBO dont les auteurs de Braquo tentent de se rapprocher. Bcp de poncifs et de clichés, rythme mou,...ca reste de la série française, en un peu mieux certes...
    Amaury H
    Amaury H

Publiée le 10 septembre 2011
    il parait que la saison 2 n'a jamais été commandée par Canal . Dommage, une série énormissime, qui a le potentiel de "bien remuer la merde" dans ce milieu... si c'est le cas, normal qu'aucune saison 2 dérangeante ne voit le jour
    A voir en connaissance de cause
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 21 octobre 2013
    J'ai adoré la saison 1 que j'ai trouvé sombre, brillante, bien écrite et bien interprétée. J'ai attendu la saison 2 avec impatience et quelle cruelle déception ce fut: je n'ai même pas tenu 2 épisodes. Je mets 2 étoiles en souvenir de la première saison.
    jdoul
    jdoul

Publiée le 5 juillet 2010
    Bonne série, ambiance prenante et assez sombre !
    Dans la veine de The Shield mais la série française a encore du boulot pour taquiner le grand frère américain !!
    Kaartman
    Kaartman

Publiée le 6 décembre 2013
    Série ressemblant à la célèbre série Engrenages. Cette série est certes un peu vulgaire mais accrochantes.