Braquo
    5638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquo ?

Publiée le 15 novembre 2011
    Hors du commun, sombre, violent, entrainant, réaliste, bien filmé .. Bref tout y est on se croirait au cinéma; on a vraiment du mal à croire que c'est francais ! Merci à Olivier Marchal de redresser le niveau avec son style bien à lui
    Pour une fois j'ai pas eu l'impression de perdre mon temps en regardant une série...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 3 août 2010
    S'il ne révolutionne pas la série policière, Marchal donne cependant un bon petit coup de pied au cul salutaire à la fiction française, dosant parfaitement ses effets (contrairement à l'ultra-chargé MR73) et bénéficiant d'un casting solide.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 22 octobre 2009
    la série de l'année!!!!!!!! olivier marchal et Frédéric Schoendoerffer nous livre une fois de plus une œuvre très réaliste ou des flics honnêtes passe de l'autre cote . le scenario est parfaitement ficelé les acteurs sont très charismatiques, et la bande son est toujours aussi bien compose par erwann kermorvant qui était déjà sur 36 quai des orfèvres a voir très vite!!!!
    Publiée le 12 juillet 2012
    5 (saison 1) plus 4 (saison 2) égale 4,5. La première partie vole tellement haut, qu'il était difficile de faire aussi bien dans la suite, qui reste de toute façon de très bonne facture, malgré des personnages amphigouriques et un relâchement de certains acteurs (Duvauchelle décevant dans la 2). A ne pas rater, c'est du polar/thriller à son tout meilleur niveau. L'interprétation de JH Anglade est géniale et écrase un peu le reste de la distribution.
    Publiée le 6 mars 2014
    Même si le scenario est très poussif, la saison 3 relève vraiment le niveau de la 2. Pour tous les insatisfaits , faut pas oublier que c est une série et par conséquent un divertissement.... Moi j'ai vraiment apprécié cette saison
    Publiée le 8 juillet 2011
    J'ai eu beaucoup de plaisir à dévorer cette série, il m'arrivait d'être impatient de rentrer à la maison pour me faire 2 épisodes et retrouver le quatuor de bras cassés de la V.P.92. J'aime beaucoup tout ce que fait MARCHAL, j'ai vu ses 3 polars et de fait sa série est tout à fait dans le ton de ses films. Mais surtout ne parlez pas de réalisme, imaginez tout ce qui arrive dans une courte période à ces 4 flics, c'est cent fois plus que dans toute la carrière du personnel de trente commissariats et sur 20 ans et encore je pense en oublier. Arrêtons le délire, c'est une série donc il faut charger la mule pour accrocher le téléspectateur
    jusqu'au prochain épisode et là MARCHAL y parvient 100%. Dans un film il en aurait moins fait, et ça aurait été un film banal. Les acteurs sont attachants, les situations tellement tordues qu'on se demande comment ils ont pu en arriver à ça. Vivement les deux prochaines saisons, d'aprés ce que j'ai pu comprendre c'est Philippe HAIM le réalisateur de SECRET DEFENSE qui va réaliser la saison 2, tant mieux c'est un bon ! J'ai hâte, mais je me demande comment ils vont faire pour se sortir de ce merdier, vous vous souvenez dans la forêt de Fontainebleau alors qu'ils sont prêts à descendre LEMOINE et qu'il exhibe le micro.......
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 11 août 2012
    Décidément Olivier Marchall est trop fort. Toutes ses réalisations sont de qualité et efficaces : 36 quai des Orfèvres, les Lyonnais et là je découvre Braquo avec 3 ans de retard je le concède. Quelle gifle ! C'est super bien foutu, du suspense non stop, les acteurs sont inspirés au plus haut point et remarquablement bien dirigés. Ca fait du bien pour une fois de ne pas avoir à faire aux sempiternels flics irréprochables comme dans les séries américaines. Et puis, il y a l'amitié qui les unit si fort et Marchall sait de quoi il parle ce qui rend sans doute le propos d'autant plus émouvant. Chapeau.
    Publiée le 25 octobre 2009
    Cette série est une bombe.
    Le choix des acteurs est formidable, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Les films policiers habituels sont du pipi de chat à côté.
    Genial !
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 13 décembre 2011
    Cette saison 2 en 8 épisodes est encore plus corsée que la première. Le grand défaut de "braquo" est la crédibilité. Beaucoup de facilités, une intrigue sinueuse pleine de rebondissements qui n'empêche pas néanmoins d'apprécier le spectacle proposé. Série choc dont la fin laisse envisager une nouvelle saison.
    Publiée le 14 octobre 2009
    C'est incroyable de voir un tel battage médiatique pour une série aussi médiocre. Le jeu des acteurs et la qualité de l'image ne sauvent pas cette intrigue ridicule et sans intérêt où une bande de flics bêtes comme leurs pieds et au langage aussi creux que leurs cerveaux se foutent dans la merde pour rien.

Cela ne peut en effet pas être un copier collé de The Shield qui a un vrai fond philosophique et interroge sur la notion de JUSTICE d'une manière intelligente. Dans Braquo il s'agit juste d'épouvantables flics même pas foutus de trouver les bonnes solutions. Espérons que Canal + cessent cette escalade dans le raccolage gratuit et vulgaire commencé déjà par La Commune.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 13 octobre 2012
    Une bonne saison 1 ; une mauvaise saison 2. Braquo est donc une série inégale : tantôt réaliste pleine de tensions d'enjeux de noirceur et de corruption ; tantôt ridicule peu creusée avec de l'infiltration un Vaugiel complètement taré et de la technologie imaginaire ! C'est donc une série pas mal qui se dresse devant moi, avec de bons acteurs un bon univers et des relations pour le moins touchantes entre les personnages...
    Publiée le 13 octobre 2009
    Enfin une serie française a la hauteur!
    golgot13
    golgot13

Publiée le 29 novembre 2011
    La saison 2 est bien en dessous de la saison 1, en même temps Olivier Marshall n'est plus au commande de la sèrie. Il n'a rien écrit et ne réalise aucun épisode. Dans cette saison 2, on n'a aucune unité au sein du groupe. Les dialogues sont vulgaires pour rien et ca fait trop idée de scénariste, "tiens j'ai trouvé la petite phrase qui choc". Et l'histoire...Il c'est pas trop foulé. Un peu du professionnel, de l'infiltration basique. Franchement vraiment déçu. Mais j'ai une question"pourquoi le méchant, il porte tout le temps des lunettes de soleil?)
    Publiée le 2 novembre 2012
    Une série policière qui se veut réaliste mais qui ennuie.
    Publiée le 25 septembre 2011
    C'est du tout bon, encore plus pour une série français forcément...J'aime pas trop les séries policières habituellement, mais là, c'est vraiment rythmé...Gros bémol sur le perso du procureur, que personnellement j'ai détesté, attitude de mafieu, ca correspondait pas trop au truc mais bon...Mais très bonne série puis Cliffangher final assez sympa !