Braquo
    Votre avis sur Braquo ?

Cysar
    Cysar

Publiée le 12 novembre 2009
    Une excellent série : violente, sombre, sobre, et qui ne sonne pas faux comme la plupart des séries françaises !!! Mimi matie and co peuvent aller se coucher !!!

Vivement la suite :p
    Publiée le 11 mars 2014
    Peut être l'une des meilleures séries françaises. Les producteurs n'ont pas lésinés sur les moyens. Un scenario un peu compliqué au premier abord mais qui fait tenir l'ensemble sous tension tout le long de chaque saison.
    Frederic D
    Frederic D

Publiée le 26 février 2012
    Fan absolu de mr olivier marchal cette serie noire flirteant avec the shield est tous bonnement exellente a recommander d urgence
    AlexMortis
    AlexMortis

Publiée le 23 avril 2012
    Une saison 1 parfaite. Une saison 2 décevante. Que s'est-il passé dans la tête des scénaristes?
    cat169
    cat169

Publiée le 30 décembre 2011
    Fan jusqu'au bout des doigts attendu patiemment 2 ans pour la 2éme saison, j'attendrai autant pour la 3éme si elle est aussi bonne, pour cela je fais totalement confiance à olivier marchal
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 21 novembre 2012
    exceptionnel, du grand olivier marchal, dans la lignee de mr 73, les lyonnais, le maitre du polar francais, le seul qui tienne la route, super scenar, tres bons acteurs et actrices avec une mention a anglade, j'ai enchaine la saison 2 direct, a voir !
    Le_Psyko
    Le_Psyko

Publiée le 23 novembre 2011
    Efficace ! Un jeu d'acteur impressionnant. Anglade epoustouflant. Le 1er épisode de la saison 2 nous remet immédiatement dans l'ambiance noire et torturée de la série. Coup de coeur pr Karole Rocher intense..
    Publiée le 18 novembre 2009
    Une bombe cette série, la seule série française qui vaut le coup ! et ça fait du bien !
    lazarus
    lazarus

Publiée le 25 novembre 2012
    La première série française que je trouve du niveau des séries américaines. Tout y est de haut niveau.
    Les scénarios sont prenants, les acteurs formidables (Jean-Hugues Anglade y joue l'un des meilleurs rôles de sa carrière), les dialogues savoureux et bien sentis.
    Bref, clairement un incontournable du PAF à voir sans attendre.
    Magic_Ben
    Magic_Ben

Publiée le 12 mars 2014
    Pas la peine de faire une saison 4, je ne la regarderai pas. pas mal déçu par cette saison 3. On se que la patte du maître Olivier Marchal est absente. La promesse d'un polar sombre, fidèlement servi aux fans dans les deux première saisons, n'est ici plus au rendez-vous. Dommage. Ne reste plus qu'à Canal+ de rendre l'insigne.
    Publiée le 14 octobre 2009
    J'me suis dit, c'est la première fois qu'il y a autant de pub pour une série, faut pas mourir idiot, on va regarder.

Et là, je me suis demandé si nous n'étions pas en présence de la plus grosse farce jamais concoctée par Canal...

Beaucoup de gens avaient comparé cette série à The Shield, à raison car par moments Marchal a fait un vrai copier/coller (flic chauve, scène du barbecue etc.) et en même tant à tort car Braquo est à cette excellentissime série américaine, en termes qualitatifs, ce que le Vouvray pétillant de Lidl est à un champagne millésimé.

Une interprétation mauvaise (ah le commissaire !), des dialogues consternants de vulgarité et d'idiotie, une violence gratuite, un point de vue nauséabond et plus grave encore, alors que Marchal se targue de son passé d'ancien flic pour garantir le soi-disant réalisme de ses "oeuvres", toujours les mêmes caricatures de flics face à la méchante hiérarchie : à qui veut-on faire croire que cela se passe comme cela même dans les unités d'action de la police en France ? Rien que dans les deux premiers épisodes, une dizaine de motifs pour foutre chacun des protagonistes en taule.

C'est ça de vouloir faire plus fort, plus violent, plus choquant au détriment de la cohérence alors que The Shield amenait les situations progressivement. Résultat : un foutage de gueule intégral.

J'avais regardé les autres films ou séries de Marchal et j'y avais à chaque fois retrouvé les mêmes défauts, les mêmes caricatures (au fait, dans The Shield, les persos, ils se marraient des fois...) ; j'espérais qu'il rectifierait le tir. Que nenni...

Confier de tels budgets à un type borné et aux idées préconçues et erronées sur la police et vendre à grand renfort de pub un tel produit en le présentant comme réaliste n'est pas à la gloire de Canal +.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Moi qui m'attendais a une suite digne de ce nom, je suis sideré de voir des épisodes moins bien ficelés que les intrigues de "plus belle la vie"...
    C'est surjoué, les militaires n'ont rien a fouttre dans cette histoire et sont surtout mal joués avec un colonel très caricatural et un sergent black survitaminé qui joue les Rambo...
    A quand le juste retour des chose Monsieur Marchal?
    C'est quoi la prochaine étape? Une attaque extraterrestre et un caplan aux commande d'une équipe infiltrée dans la nasa???
    Publiée le 25 février 2014
    vrai que la saison 1 etait un chef r Marshal mais on ne peux pas se passer des autres saisons..une vrai drogue..
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

Publiée le 9 février 2014
    Vu les deux premières saisons attends demain avec impatience. Attention a toi Vogel
    Publiée le 15 décembre 2012
    Dans braquo que ce soit la saison 1 ou 2 c'est tout simplement magnifique, toujours bien joué, scénario j'ai préféré la saison 2 parce qu'il y a plus de fantaisie et l'histoire est plus surprenante. Donc passer des bons moments devant la tété...