Braquo
    Votre avis sur Braquo ?

Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 11 février 2014
    Après avoir massacré la saison 2 de Braquo, Abdel Raouf Dafri persiste et signe dans la médiocrité avec ce 3ième volet à l'intrigue maladroite et au rythme poussif. Rien n'y est crédible, tout y est vulgaire, grotesque, facile et prévisible. Si la première saison était efficace, les suivantes ne sont que des caricatures aux scénarios pauvres et incohérents, mêlés de clichés idiots. Je suis triste que Canal+ ait laissé la gangrène de la "beaufitude" se propager dans une série au départ si prometteuse.
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

Publiée le 28 septembre 2023
    J'ai trouvé les deux premières saisons moyennes, avec des dialogues pas super, des flics crados et négligés, une histoire un peu tirée par les cheveux, mais alors là, ça s'est empiré c'est carrément mauvais !
    Que d'incohérences dans cette saison, des actions invraisemblables, illogiquess avec toujours nos flics véreux et mal fringués, sans parler de la femme flic de l'équipe aux cheveux gras qui fume clope sur clope, une horreur..,
    Très déçu par Olivier Marchal qui nous avait habitué à de belles choses. Et quelle image de la police il donne !?
    Vraiment, je trouve que cette série ne mérite pas cette note, loin de là ! Je fini le visionnage par principe afin de voir jusqu'a là fin, mais ça en devient pénible, pour dire...
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 31 octobre 2016
    Une histoire mafia russe qui n'a rien à faire dans la banlieue Parisienne et un scénario qu'il faut suivre à 100% au risque de décrocher tant cela parait compliqué et parfois ennuyant. Quelques passages nostalgiques sont les bienvenue. La grosse spoiler: connerie est quand même d'avoir tué Théo,
    n'importe quoi! Une saison passable. ----Octobre 2016----
    F PATON
    F PATON

Publiée le 18 février 2020
    Lamentable caricatural ridicule et tres ennuyeux, les acteurs font ce qu'ils peuvent mais le scenario est completement raté et la réalisation aussi , terminé les schoendoerffer Marchal et Valette comme réals.
    Le calcul de la note moyenne est faux, avec 7 notes de 3 et plus et 24 notes de 2 et moins le site affiche une moyenne de 3,1 chechez l'erreur...
    jmjbest2
    jmjbest2

Publiée le 11 février 2014
    Déjà les 1 et 2 c'était too much, des flics de ce genre c'est du délire, (et comme toujours avec Marchal ça roule en Porsche Cayenne à 100M Euros !) mais là ! plus aucune action n'est cohérente : il serait trop long de détailler ce ne sont que succession de bavures grotesques, pas un seul personnage qui ne soit un fou furieux comme la fliquette amoureuse de Duvauchelle sorti de la série ..et les mafieux russes !..assez bien dépeints mais le parrain suicidaire qui refuse la drogue et la prostitution , LOL !
    Publiée le 22 février 2014
    + que déçue... saison 3 encore + mauvaise que la saison 2. si la saison 1 était passionnante, bien écrite, la qualité de la saison 2 avait déjà franchement baissée, alors là la saison 3 c'est l'apothéose !! J'ai vu les 2 premiers épisodes, je n'ai pas envie de voir la suite. La mort de théo c'est absurde et le comportement de Vogiel c'est du grand n'importe quoi. Comme si un policier de l'IGPN pouvait devenir un assassin pareil ! ça devient vraiment pas crédible. L'idée originale d'olivier Marchal est massacrée. décevant.
    Publiée le 26 février 2014
    Affligeant. Comme dit dans les critiques précédentes cette série si prometteuse est partie dans le n'importe quoi intégral depuis la saison 2. Mais là avec la saison 3 on atteint le sommet car non seulement l'histoire n'est absolument pas crédible, mais en plus on sent les acteurs principaux faire le job sans trop y croire.

Bref dommage mais le projet Braquo n'aura tenu qu'une saison.
    Publiée le 26 avril 2014
    Saison 3, du n'importe quoi.
    La saison 3 tourne au ridicule. Personnages de mauvaise BD, scénario bâclé bourré de trous énormes.
    spoiler: Vogel devient une caricature de psycho, une sorte de "méchant" d'opérette avec quelques pelletées de gore. La saga de ses prisonnières est beaucoup trop longue. S'échappe ou s'échappe pas, dans le coffre, retour à la cave, s'chappe, repris ... Y en a marre! On canarde, on fusille, on assassine, on mitraille n'importe qui n'importe comment. Des policiers manquent à l'appel mais personne ne semble s'en inquiéter, ça ne fait ien. Un commandant de police de Paris va tout seul dans la campagne de Compiègne (85 kilomètres) à la recherche du téléphone d'un employé de mairie, suit le signal alors que le téléphone est 2 mètres sous terre dans une zone où l'on ne capte de signal ... peu importe. Quand les auteurs ne savent plus quoi faire d'un personnage, on le tue, pourquoi pas? La fin du dernier épisode est paticulièrement bâclée. Un gangster turc connaitrait par hasard le numéro de portable d'un policier? Téléphone au policier pour lui dire qu'il va tuer ses gamins, ben voyons ... Et que fait le policier au lieu d'avertir immédiatement les forces de l'ordre? Il roule pendant x kilomètres, rentre dans Paris et là enfin se décide à les appeler en hyper urgence!

J'ai regardé les 3 saisons durant un week-end. Très bonne première saison, mauvaise deuxième et la troisième est une insulte à l'intelligence des spectateurs.
    Publiée le 19 février 2014
    La médiocrité atteint ses limites dans cette saison 3. La saison 2 avait au moins pour elle d'avoir 4 premiers épisodes potables, la saison 3 n'a pas cette chance: l'intrigue est chiante à souhait, téléphonée et tirée par les cheveux dès le premier épisode.
    Olivier Marchal, si il s'en contrefout pas, doit vraiment être dépité par tant de nullité scénaristique.
    Je suis désolé de tirer sur l'ambulance mais je voudrais attribuer une mention spéciale "change de métier, t'es vraiment nul à chier" à Karole Rocher alias Roxane Delgado qui joue vraiment comme une patate. Même Jean Hugues Anglade est redondant dans son personnage, c'est moche.
    C'est triste à dire après l'excellente saison 1 mais Braquo a touché le fond passant de polar à vaudeville.
    Publiée le 1 mars 2014
    L'écriture d Abdel Raouf Dafri est une catastrophe. on ne cesse de voir l'homme qui joue avec ses personnages en les plaçant à droite à gauche sans aucune logique, sauf celle de faire marcher le fil directeur que nous avons tous deviné. Le scénario est de bric et de broc, les dialogues caricaturaux, les personnages prévisibles, les rebondissement ubuesques, bref l'écriture est catastrophique. Je pense qu Abdel Raouf Dafri devrait vraiment se remettre en question car il a coulé la série.
    Nul et SURTOUT ridicule.
    bindev
    bindev

Publiée le 26 mars 2014
    Du grand guignol ! Voila ce qu'est devenu cette série.
    La saison 2 m'avait déjà bien refroidi mais là tout est mauvais dans cette saison 3 qui cumule les invraisemblances d'un scenario abracadabrant avec des personnages caricaturés à l’extrême.
    Il serait temps d’arrêter les frais
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 août 2016
    Une 3ème saison de haut vol , qui au niveau de l'intrigue est incroyable !! 2 intrigues principales composent cette saison !! Premièrement, la guerre entre Russes/Géorgiens/Arméniens/ Turcs , solide intrigue avec beaucoup de tensions, de trahisons, de conflits et brillamment interprété par des acteurs qui ont du charisme notamment Mark Ivanir qui interprète "Jordania" et que je trouve très très bon !! La 2ème intrigue principale avec Vogel et Orianne nous tient en haleine pendant toute la saison !! Les épisodes sont tous rythmés, prenant , avec son lot d'actions, de cascades et de dialogues savoureux !! L'épisode 6 "Prologue" est certainement le meilleur avec ce flashback dans le passé qui permet de revoir Théo et le commandant Max Rossi !! Le final est excellent et promet une saison 4 de bonne facture !!!!
    Publiée le 2 mars 2014
    La saison 3 est tout aussi décevante que la deuxième, le scénario est lourd, alambiqué, l'histoire poussive et les interprétations malheureusement bâclées. Les rôles manquent cruellement de corps au point que même les personnages principaux ne sont pas attachants. Les dialogues sonnent creux, on nage allègrement dans la caricature et l'approximation. Quelle déception, quel gâchis de voir cette série sombrer lamentablement au fil des saisons alors que la première était une véritable réussite!
    Publiée le 15 septembre 2014
    Incroyable comment ont t-il fait pour tuer l'une des meilleure séries française ?
    On avait une ambiance de folie, on vivait avec eux dans la saison 1, on était immergée...c’était réaliste.
    là ça devient n'importe quoi, spoiler: un flic de l'IGS serial killer mené par une fille qui veut se venger de Capland alors qu'elle que c'est son pere l'abruti..., sans theo, l’équipe meurt... Une fin pitoyable...

Olivier Marshall , S'il te plait reprends la série, y a Urgence !
    Publiée le 5 mars 2014
    Après une première saison vraiment très réussi au main d'un cador du genre, la série se terre progressivement dans des intrigues à l'identité empruntée, maladroites, poussives et caricaturales.
    Comme point d'orgue la saison 3 qui cumul, et c'est un exploit en soi, des scénario absurdes à la plausibilité douteuse et emprunt d'une consternante banalité.
    Là ou la série avait une identité forte et singulière il n'y a plus qu'un ramassis de clichés surjoués, maladroitement dissimulés derrière une fausse complexité.
    Il est regrettable qu'Olivier Marshall se soit désolidarisé du projet même si finalement ont comprend pourquoi...
    On ne remercie pas Abdel Raouf Dafri pour une écriture à l'imagination fade et des dialogues d'une affligeante platitude qui sont en permanence surjoués par les acteurs.

Tous cela est fort regrettable.

En comparaison Engrenages à su par le biais de meilleurs méthodes de production assurer une qualité constante.