Braquo
    Votre avis sur Braquo ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 19 octobre 2021
    Braquo est sortie il y'a une grosse dizaine d'années et à l'époque cette série était fourgué avec une ribambelle de louanges en touts genres. Soit elle à mal vieillit, soit il y'a un hic dès le départ ... Je privilégie la seconde option.

La grosse série policière à la française ne tiens pas debout, sur touts les compartiments. A la réal, dans le scénario, ses dialogues ( le point culminant de la misère !!! ), le ton, le rythme, le découpage, cadrage, photo ... Rien, mais alors rien ne va ! Que dire de la direction d'acteurs. Ils sont à fond, ca c'est clair, c'est bien là le problème. Les personnages dépeint dans cette fiction se veulent foutrement charismatique et un brin ténébreux, ils ne parviennent qu'a viré au risible. Des beaufs.

Une création Originale de bourrin de service. Une première saison qui sera la dernière pour moi ... Tout est à jeté !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 février 2018
    Attiré par la réputation, je ne suis pas emballé plus que ça. Même si l'histoire se suit avec intérêt, rien n'est extraordinaire et les dialogues sont trop systématiquement portés sur l'argot ce qui finit par devenir un peu artificiel. Et surtout la saison n'a pas de fin construite!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 12 janvier 2019
    C'est une série extrêmement intense et intéressante, même si la spirale infernale est parfois un peu tiré par les cheveux. Les acteurs sont supers et l'action quasiment continue. J'aime aussi la violence et la vulgarité de la série. Une saison prometteuse !
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 31 août 2021
    Série un peu brouillonne qui nécessite beaucoup de concentrations, sinon on décroche vite.
    J'ai aimé :

- Le casting 3 étoiles , un jean hugues Anglade habité par son rôle.

je n'ai pas aimé :

- le rythme lent ;

- l'histoire ;

Je passe mon tour pour la saison 2,j'ai pas réussi a me passionné pour cette série
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 28 juillet 2021
    la saison 1 est top, vous prend les tripes ....puis viens les autres , vous regardez , limite par respect dans l'attente d'un sursaut mais rien ni fait , la magie est partie ...... trop lourd, trop incroyable , trop gros....
    cycy99
    cycy99

Publiée le 26 novembre 2020
    Quel coup de cœur !!!

Cette saison 1 m'a tenue en haleine du premier au dernier épisode. Des acteurs superbes, un scénario à rebondissements, une mise en scène sérieuse et un final apocalyptique qui fait honneur à cette série.

Dommage que les saisons suivantes soient si décevantes
    Steve Spielberg
    Steve Spielberg

Publiée le 4 juin 2021
    Ah Braquo! En voilà une série avec « des cojones ». Malheureusement il ne suffit pas de lancer des « va te faire pratiquer un toucher rectal par le biais du penis d’autrui », des « enfants de péripatéticienne » et des « Caplan je vais causer ta mort te manière brutale » à tout va pour faire quelque chose de potable.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 26 septembre 2012
    Marchal l'a fait : accoucher de SON bébé. Canal lui donne les moyens et la liberté dont il a besoin. Une série française qui en fout plein la gueule, et qui est immédiatement culte.
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 19 février 2019
    Une série magnifique d'une intensité incroyable où personnages et scénario nous embarquent dans une histoire à couper le souffle. L’atmosphère pesante rend vite accro. Un grand bravo !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 décembre 2013
    Révélé cinq ans plus tôt avec le percutant 36 quai des Orfèvres, Olivier Marchal continue de dessiner un regard teinté de fatalisme sur son ancien métier de flic avec une série créée spécialement pour Canal plus. Brisant les codes manichéens des séries policières classiques et se montrant bien plus violente que toutes celles produites en France, Braquo s’emploie à nous révéler les dessous d’une brigade de la PJ qui n’hésite pas à sortir des limites de la loi pour arriver à ses fins. Toutes les intrigues, des diverses enquêtes aux problèmes personnels des agents, sont brillamment écrits, avec toujours une noirceur implacable et une multiplication de rebondissements qui, d’épisodes en épisodes, réussit à nous tenir en haleine. Avec son casting irréprochable et le réalisme avec lequel sont pensées et filmées ses histoires au cœur d’un Paris loin des cartes postales, cette première saison de Braquo s’impose véritablement comme la série française la plus prometteuse de ces dernières années.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 11 septembre 2014
    Pour une série Française c'est vraiment bien réussi, de bon acteurs, un bon scénario avec de bon rebondissement, seul bémol, ça reste encore un peu long vers la fin ;) je recommande pour ceux qui aiment les polars.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 juillet 2016
    Cette saison ma scotché du début à la fin est parfait.L'histoire est vraiment entraînante avec son lot de péripéties !!! La réalisation sombre et violente d'Olivier Marchal est excellente !!! Le casting quant à lui est juste parfait , leur interprétation est parfaite agrémenté de dialogues " piquants " qui font leur effets !!!
    Manu711
    Manu711

Publiée le 19 mai 2012
    C'est après avoir attaqué Mafiosa que j'ai décidé de poursuivre ma découverte des récentes bonnes séries françaises policières, produites par Canal . Déjà que Mafiosa m'avait agréablement surpris, que dire de Braquo? La première saison est d'un niveau relativement époustouflant. C'est très bien écrit, très bien réalisé, et très bien joué. Les intrigues principales et secondaires sont très bien alternées et la mise en scène de la série regorge de rebondissements en tout genre. C'est certes un peu du déjà vu dans le fond (histoire de flics, corruption, dette, trahison, jeux...). Mais bordel que c'est bon. La fin de chaque épisode marque un tournant et on ne peut résister à la tentation de regarder le suivant, ce qui fait que la saison s'avale malheureusement très (trop) rapidement. La toute petite chose que je reproche c'est qu'en début d'épisode il n'y ait pas de court récapitulatif des intrigues, histoire de vraiment bien cadrer les choses. Mais bon c'est vraiment excellent dans l'ensemble et j'espère en dire autant de la saison 2, bien qu'elle paraisse selon les critiques, moins bonne. La meilleure solution est de la regarder et de me faire mon propre avis. Et j'en meurs d'envie.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 janvier 2013
    Autant le dire tout de suite : je ne suis vraiment pas fan de l'univers très sombre et limite racoleur d'Olivier Marchal, et c'est peu dire que je me suis lancé dans ce "Braquo" à reculons. Pourtant, surprise, malgré l'antipathie que pourrait dégager un tel univers et de tels personnages, je suis quand même parvenu à m'accrocher aux enjeux de cette première saison. Certes, en fin de compte cette intrigue ne casse pas trois pattes à un canard, mais elle a au moins eu le mérite d'être un bon prétexte pour peindre cet univers qui, finalement, est le gros point fort dee la série. Comme je l'ai dis, je n'en suis pas excessivement fan, mais j'ai quand même apprécié de voir quelqu'un savoir enfin filmer Paris. Pas de révolution, mais un bon moment. C'est déjà pas mal...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 9 janvier 2010
    tres interessant, vivement la suite.