Le Code du crime
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Code du crime ?

Harry6489
    Harry6489

Publiée le 20 novembre 2023
    Série plutôt décevante avec ses innombrables invraisemblances. Un scénario improbable, des acteurs pas toujours à la hauteur et, surtout, je ne suis pas vraiment rentré dans cette histoire.

Rômulo Braga, l'acteur principal, est hyper agaçant avec son attitude d'écorché vif; les "flashbacks" incessants avec son coéquipier, tué lors d'une opération dans une prison, deviennent vite énervants.

J'ai noté 3, parce que j'ai quand même regardé cette série jusqu'au bout.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 16 novembre 2023
    Une série policière brésilienne efficace avec une touche d'exotisme appréciable et qui change des séries US du même genre. Le scénario n'est pas très original, mais l'ensemble est bien réalisé, avec de bonnes scènes d'action et un héros particulièrement charismatique. Un bon divertissement bien burné et inspiré de faits réels en plus.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 novembre 2023
    c'est très mauvais, un mélange julie lescaut, police judicière, tu bourre le tout de scènes de braquage qui n'ont absollument aucun sens, une police incompétente, des acteurs complètement perdu qui ne savent jamais ce qu'ils font, un scénario digne d'une série TF1.

les brésilien ont voulu ce lancer dans le cinéma et l'echec est TOTAL......
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 11 décembre 2023
    Série Brésilienne qui suit des policiers fédéraux dans une enquête sans précédent sur des braquages.
    Le scénario musclé ne cesse de rappeler HEAT tant les scènes d'action, et de braquage notamment, sont haletantes. Netflix offre une touche d'exotisme et de soleil avec cette série Brésilienne qui change des traductionnelles US. Le personnage de Benito est aussi très intéressant sorte d'écorché vif
    Henrico
    Henrico

Publiée le 26 février 2024
    Le tout début est un peu brouillon. La performance de Romulo Braga, l'acteur principal, n'est pas toujours régulière en excellence. Cependant, une fois sur les rails, l'intrigue est passionnante, et la synthèse entre film d'action et polar prend à merveille. En outre, la série ouvre des réflexions intéressantes et très pertinentes sur les causes de la difficulté à résoudre le crime au Brésil. Car la criminalité Brésilienne ne se limite pas au Brésil. Elle a des ramifications profondes dans les pays limitrophes, d'Amérique centrale et du Sud. Les enquêteurs brésiliens, en plus de courir le risque d'être infiltrés par la pègre, sont aussi gênés par la bureaucratie de leur propre pays. Mais ils sont encore plus gênés par le manque de volonté à harmoniser leurs juridictions de leur propre gouvernement et celui des autres gouvernements limitrophes. Ce qui n'est pas sans rappeler notre situation en France par rapport aux autres pays européens. La bande son est excellente. A voir en français, à moins de maîtriser autant le portugais que l'espagnol.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 19 décembre 2023
    Série d'action policière qui déménage par une recette principalement composée d'action.
    Elle raconte les frappes du crime organisé en Amérique du Sud traqué par la police et plus spécifiquement les fédéraux. On va accompagner un duo qui va tout miser sur l'identification de l'ADN pour croiser les données du groupe de l'une des plus grandes organisations criminelles au Brésil.
    Assez réaliste mais pas trop, la série est composée d'enquêtes, Filatures, infiltrations, poursuites, braquages, vols, règlements de compte.
    On suit le travail d'identification et filature de la police mais aussi les plans incroyables mis en place par les malfaiteurs afin de trouver des millions pour l'organisation. Pour une grande partie des épisodes, la question est : qui aura le dernier mot au jeu du chat et de la souris ?
    C'est convaincant et distrayant sans pour autant faire des étincelles.
    En cause : tout le monde dans la série est balèse, composé de personnages aux gros bras qui n'ont peur de rien. Par conséquent, j'ai trouvé que cela surjoue un peu trop au niveau du comportement et de l'élocution avec des acteurs qui ont aussi la gâchette très facile. Cette façon d'interpréter les personnages à l'avantage d'enlever une grande partie de l'aspect Drama de l'histoire, ce qui garantit davantage le coté divertissement. Et puis, il y a des facilités scénaristiques en grande quantité, mais dans ce type de production, ce n'est pas étonnant.
    Ma conclusion : cette série qu'il faut regarder au premier degré, va plaire au plus grand nombre car elle a tous les codes d'une série populaire.
    Fbnnsg
    Fbnnsg

Publiée le 14 novembre 2023
    Classé 16 sur Netflix, nous aurions mis 13 car tout est pareil et au final lassant. Netflix n'est pas du tout mais alors pas du tout cinéphile.
    David
    David

Publiée le 22 novembre 2023
    Un série avec de bons acteurs, une intrigue qui file rapidement en 8 épisodes et le final laisse augurer une suite à cette 1ère saison
    Voyons voir...
    Voyons voir...

Publiée le 22 janvier 2024
    Une série absolument remarquable à tout point de vue. Scénario, casting, photographie, rythme, etc.
    C'est à la fois fin et haletant. Et l'ensemble est sous-tendu par une certaine noblesse morale, ce qui devient rare, surtout sur Netflix. Je suis bluffé.
    Sektor13
    Sektor13

Publiée le 6 janvier 2024
    Une série d'une intensité rare. Des personnages extrêmement bien joués. Un casting parfait. De loin la meilleure série jusqu'à présent.
    Hocine Belhamel
    Hocine Belhamel

Publiée le 29 décembre 2023
    Très bonne série avec du suspense et des rebondissements, les acteurs sont aussi particulièrement doués