Detective Forst
    2,6
    116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Detective Forst ?

Jérémie Olqlq
    Jérémie Olqlq

Publiée le 16 janvier 2024
    Bon.. je mets 2 parce que je me sens un peu coupable (par curiosité peut être) d'avoir été jusqu'au bout de cette série. Sinon j'aurais mis moins.

Faisons simple : l'ambiance est plutôt réussi. Quelques jolies séquence avec des beaux plans et bonne musique d'ambiance. Des bonnes gueules cassées qui donnent du corps au décors. Voilà j'ai tout tout le meilleur.

Parce que... Vraiment.. le tout est vu et revu. Des meurtres mis en scènes avec un doigt coupé par ci par là. Des scènes à moitié torrides, genre une par episodes histoire de se la jouer serie TV qui n'a pas froid aux yeux. Mais qui n'apporte absolument rien a la.profondeur des personnages.

Un récit particulièrement décousu. Ou tout paraît invraisemblable. Vous voyez ce genre de scène où vous avez envie de secouer les personnages en leur disant: mais parle imbécile ! Ou bien : mais pourquoi tu foncés tout droit dans la gueule du loup?! Mais regarde derrière toi cretin quand t'avance dans le repaire du tueur !? Bref vous voyez ce que je veux dire!

Rien de tout ça n'est cohérent. Qui sont vraiment ces gens ? Les connexions entre les personnages ne sont pas claires. On prends pas le temps de rendre tout ça palpable.

Je vais pas vous mentir mais alors dès sa première apparition j'ai tout de suite compris qui était le tueur tellement il se comporte comme une coquille vide et qu'il a la tête de l'emploi. C'est tellement stupide que je me suis dis : il a bien la tête du psychopathe lui tient donc, mais ça peut pas être lui ça serait beaucoup trop cliché". Bah si! C'est bien lui. Ça devient tellement vite évident que tous le pseudo suspense pour découvrir son visage tourne au ridicule. On le sait que c'est lui alors arrêter avec vos ralentis chichis... Pfff.

Mais honte à moi j'avais vraiment envie de voir la fin, en me disant, allez y a que 6 episodes j'en ai deja vu 2 et demi je vais pousser. Mais alors plus ça va et plus c'est tiré par les cheveux. Et surtout surtout olala! Ce dernier épisode, mais c'est quoi ce bordel? Sérieux ? Le mec s'enfuit tout le temps et on nous fait une scène finale avec un soit disant retournement de situation pour nous frustrer et nous dire : haha ça t'en bouche un coin ? Tu comprends rien la ? Allez rdv saison 2! Mais c'est.mort! Je regarderais pas du tout la.saison 2 j'ai assez souffert comme ça. Non merci. Au secours!

Franchement, faut arrêter de prendre le public pour des imbéciles. C'est pas.parce que y'a une jolie blonde, une jolie brune, un flic méchant, un tueur en série pas content, (qui veut se venger de son trauma d'enfance on l'aura deviné : olala mais pourquoi d'ailleurs il tue tous ces gens ? [ ATTENTION SPOILER SI VOUS ETES ENCORE CHAUD POUR REGARDER CETTE SERIE NE LISEZ PAS LA SUITE ] spoiler: Parce que son meilleur copain a été adopté et pas lui, vu qu'il ne s'est pas dénoncé pour la petite médaille qu'ils ont voulu volé ensemble à la directrice de l'orphelinat! Hahahaha.) Non mais sérieux c'est.ridicule, et donc vengeance !!!! on décapité des gens pour ça 30 ans plus tard et on les accroches à 1800 m d'altitude sur des poteaux électriques. Oui mais attention tout en étant un respectable père de famille à plein temps et marié a la procureure en chef qui travaille sur la fameuse affaire. Normal ! Au calme gros!

Non non allez stop 🛑 red flag. On arrête de nous prendre pour des jambons 2 sec. A quand une bonne série de ce genre qui nous retourne vraiment façon true detective? Ça manque ! Justement la saison 4 sort aujourd'hui ça tombe bien je vais aller de ce pas payer un abonnement supplémentaire et m'enfiler les 3 premiers épisodes histoire d'oublier ce navet polonais.

Ahh ça m'a.fait un bien fou d'exorciser tout ça, je vais en rédiger davantage des critiques ça fait du bien finalement.

Amen.
    lolemu
    lolemu

Publiée le 14 janvier 2024
    Dommage c'était pas mal (la photo, l'atmosphère, la musique) jusqu'au dernier épisode et la fin qui n'a aucun sens.
    Tout ça pour nous faire une seconde saison, alors qu'une, aurait été largement suffisante.
    Bref, je ne regarderais pas la seconde !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 30 janvier 2024
    J'ai regardé jusqu'au bout , coincé là comme un imbécile car je voulais savoir.......
    Ce que je savais déjà depuis l'épisode 2 !!!!
    En me disant :"c'est pas possible , ça peut pas être lui?? Il a marqué en gros sur le front #Sérial Killer qui veut se venger#
    Et bien "SI", c'est bien lui !!!!!!!!!! Whaouuuu, que c'est naze!!!
    Dommage parce qu'il y a des trucs sympas: des gueules et des trognes , une image glauque , des scènes plus que glauques , une blonde et des brunes dassecho ... .mais aussi des incohérences à vous filer le hoquet pour la nuit !!!!!
    Et le retournement final ,Whaouuuuu?????????
    Et bien non, ,la saison 2 c'est sans moi les mecs!!
    Christine Brakhausen
    Christine Brakhausen

Publiée le 14 janvier 2024
    Cette série aurait pu être géniale, des longueurs, montage bâclé, scènes de lit en permanence qui gâche l'intrigue , les acteurs sont parfois peu convaincants , manque de rigueur dans le suivi des événements, dommage le contexte est intéressant et quelques bons moments tout de même .
    Jeremy R.
    Jeremy R.

Publiée le 21 janvier 2024
    Décevant en tous points, le rythme, les relations entre les personnages les situations improbable et le dénouement qui n'a aucun sens. Je regrette d'avoir consacré mon temps à cette série dans talent
    a lily
    a lily

Publiée le 14 janvier 2024
    on a vu déjà ça mille fois une intrigue avec sérial killer et qui remonte au passé du pays (la guerre) et de certains protagonistes, des personnages torturés, toujours ce même profil du flic barbu la trentaine qui combine aventures conjugales et recherche de l'assassin quel manque d'originalité! bon ça vient de Pologne et l'ambiance est toujours aussi lourde malgré de jolis paysages montagneux
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 14 janvier 2024
    Série Polonaise d’enquête criminelle qui doit résoudre plusieurs crimes de nos jours avec un mobile qui prend sa source dans le passé, à deux époques différentes. La série est inspirée d’un livre portant le même nom (Forst) et donc adaptée à l’écran pour Netflix. Les 4 premiers épisodes entretiennent le mystère en nous faisant douter. Impossible d’étayer des hypothèses, on tourne en rond avec trop peu d’indices. Puis viennent les explications à partir du 4è épisode. Pour moi, c’est seulement à partir de là que commence réellement l’histoire et l’intérêt pour la série.
    Malheureusement, les mécanismes de compréhension ne sont pas toujours clairs. Il m'a fallu rester très attentif pour ne rien rater qui pourrait m'aider à mieux comprendre. L’adaptation à l’écran m'a semblée bonne mais elle manque parfois de clarté. Il faut savoir que le livre est sans doute excellent mais on devine que l’histoire est complexe avec beaucoup de ramifications dans le passé, de cicatrices non refermées, de vengeance familiale.
    La série est sombre, tant dans le style que dans le visuel. Cela se passe dans les montagnes à la frontière Polonaise avec la Slovaquie, une région fort peu hospitalière. C’est souvent filmé de nuit, nous plongeant dans une ambiance du grand nord à la limite d’une ambiance de film d’horreur. Les personnages sont tous bien tristes et si tel est la volonté, c’est bien joué. Mais j’ai quand même l’impression que les sentiments de rancœur et vengeance sont poussés à l’extrême. Mon dieu que c’est accablant et cafardeux comme histoire !
    Je vais quand même défendre cette série qui raconte une terrible histoire. J’ai apprécié la manière avec laquelle l’acteur Borys Szyc joue le rôle de Wiktor Forst. J’ai aimé son personnage mais aussi sa façon de mener l’enquête. Ce n’est pas parfait, mais à partir du 4è épisode, j’ai mordu à l’hameçon et j’ai dévoré le reste de l’histoire en une fois.
    Et puis, il y a cette fin fort peu compréhensible sur le rôle d’un personnage. On pense que tout est clair et résolu, mais non. Les dernières images nous relance sur une autre piste sans explications. Pour sûr, il devra y avoir une suite pour comprendre sans quoi, il faudra plonger dans les livres.
    cptflam31
    cptflam31

Publiée le 20 janvier 2024
    Indigeste. Du mal à finir la série. Pourtant cela commençait bien mais ensuite tellement d'incohérences, de violences gratuites,sanguine pour une histoire qui se mélange les pinceaux. Ne perdez pas de temps, il y a d'autres séries plus intéressantes à voir.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 18 janvier 2024
    j'ai pas du tout aimé la fin, ils voulaient faire un truc surprenant mais c'est complètement raté, aucune logique n'est respectée
    dommage ça commençait bien, mais dès le troisième épisode on comprend l'énigme et l'intrigue devient prévisible
    Orizan
    Orizan

Publiée le 14 janvier 2024
    Non pas terrible d'où 2 étoiles. Que de clichés, du réchauffé, du vu et revu, des invraisemblances, y'a rien à sauver dans cette série, j'arrête au bout de 3 épisodes.
    Vincent C.
    Vincent C.

Publiée le 22 janvier 2024
    Alors 6 épisodes vraiment très bon... et la fin on on a rien compris.... s'il y a pas une suite cette fin est vraiment nul ou mal exprimée
    Pierre Kiroul
    Pierre Kiroul

Publiée le 2 février 2024
    Scénario hyper tordu, et extrêmement peu crédible . Personnages sur joués. Beaucoup de morts, et de sang pour finalement pas grand chose. Je déconseille fortement
    Abra Cadabra
    Abra Cadabra

Publiée le 23 janvier 2024
    Final sans intérêt qui présage d'une saison 2... l'intrigue était correct à la base. Ça traîne en longueur et beaucoup d'incohérence
    Koeune
    Koeune

Publiée le 22 janvier 2024
    tout d'abord , c'est extrêmement mal filmé ,trop de plans flou et d'une lenteur abominable,Un tas de scènes sont très mal filmées . Quant au scenario il se foute du spectateur , un tas inconsistances et d'impossibilités . Une perte de temps
    Tong S
    Tong S

Publiée le 17 mars 2024
    Tout commence bien avec une mise en scène incroyable, des acteurs bons dans le métier, l'épisode 1 est plutôt réussit !
    Vient ensuite le deux qui est vachement nul, le reste s'ensuit, ce qui dégrade un peu la série,malgré la synopsis excellente...
    Bref, j'ai toujours pas compris la fin, et donc peut être une saison 2 n'est-ce pas ou pas d'ailleurs ?
    En tout cas, petit scarabée qui passe et qui arrive à lire cette critique, ne vas pas voir cette série, faire une sieste c'est mieux au final. Merci.