Nurse Jackie
    3,3
    1142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nurse Jackie ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 31 octobre 2016
    Nurse Jackie c'est fini en 2016.... dommmage. Une très bonne série aux personnages drôles et sincères. Falco s'est formidablement bien sortie de son rôle de femme au foyer dans les Soprano et elle reste ici faible et écorchée mais forte.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 juillet 2018
    Une série qui a au moins eu le mérite de ne jamais s'effondrer niveau qualité, même si, comme de nombreuses séries Showtime avant elle, celle-ci a clairement baissé au fil des années, sans pour autant que chaque saison faiblisse vis-à-vis de la première, la moins bonne étant sans doute l'avant-dernière. Par ailleurs, il n'est jamais évident de parler d'addiction avec humour et tranchant : de ce point de vue, « Nurse Jackie » restera une réussite, son ton grinçant et ses répliques parfois cinglantes ainsi que sa galerie de personnages souvent réjouissants (O'Hara, Zoey, Thor ou encore l'inoubliable Coop : il y a du niveau) restant des atouts majeurs. Après, comme j'ai déjà pu l'écrire, l'intrigue, les enjeux ont vraiment tendance à se diluer et à peu se renouveler environ à mi-parcours, même notre héroïne perdant de son mordant, heureusement interprétée par une Edie Falco toujours exceptionnelle. Du très bon et un vrai essoufflement, donc, même si l'impression générale reste globalement positive, ne serait-ce que pour le profond plaisir ressenti lors de la « grande période ». Ne vous en privez pas, au moins jusqu'à la ème saison.
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 3 avril 2016
    Une serie satyrique comme on les aimes ! Des acteurs exceptionnels, drôle et pince sans rire juste ce qu'il faut pour faire de cette serie une des meilleurs de cette génération.
    Stephane M.
    Stephane M.

Publiée le 28 octobre 2020
    L'infirmière Jacqueline.
    Possédée par la drogue, elle nous en fait baver mais on lui pardonne tout.
    Excellents acteurs.
    Les personnages sont attachants et les épisodes sont courts et bien rythmés.

Ceci dit, il aurait fallu créer d'autres personnages pour donner un nouveau souffle à la série. Cinq saisons au lieu de sept, c'eût été suffisant.
    Cindy L.
    Cindy L.

Publiée le 14 janvier 2022
    J’adore cette série elle est rigolo passionnante et touchante et je trouve les acteurs superbe
    On s attache vite aux personnages
    Miru R.
    Miru R.

Publiée le 18 août 2017
    J'aime énormément cette série.
    Tout simplement car je suis infirmière et je me suis retrouvée en Jackie Peyton, cette série reflète réellement notre quotidien a l'hôpital, contrairement a greys anatomy ou tout est enjolivé, bourré d'erreurs médicales, ou tout le monde couche avec tout le monde.
    J'adore cette série drôle et dramatique en même temps, parlant d'un sujet sociétal important: la consommation de drogue.
    Ted17eme
    Ted17eme

Publiée le 3 juillet 2015
    J'ai mis 6 ans a commencer cette série car j'en regarde plus d'une soixantaine en ce moment même si je vais probablement en supprimer certaines si après plusieurs épisodes je n'accroche pas. les séries ont enfin réussi à rivaliser avec le septième art, et pour être honnête c'est difficile pour moi choisir quelques-unes. Je suis d'habitude pas trop série comique même film comique qui est un petit bijou du petit écran mélange médical, dramatique, et surtout beaucoup d'humour noir. Je ne suis peut-être pas assez objectif car je suis seulement épisode huit de la première saison mais pour le moment j'adore j'adhère
    Kaori92
    Kaori92

Publiée le 6 mai 2014
    Une série géniale!
    Alors dedans j'aime bien: Jackie, Coop et O'Hara (qui quitte la série quand on commence à s'attacher à son personnage).
    Par contre, je trouve Zoé particulièrement agaçante... le Dr Romane est bien énervante aussi.

Pour en revenir au personnage principal: Jackie, on la comprend pas toujours, mais malgré tous ses mensonges elle est attachante.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 18 janvier 2011
    Déjanté, décalé, enfin j'en passe cette série est drôle, ce n'est pas les urgences comme les autres, seul bémol le format trés court...
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 24 mai 2010
    Très bonne série. Je n'aime pas les séries médicales normalement, mais celle ci est originale et passionnante. Jackie est un personnage intéressant et complexe. Vivement la saison 2.
    frédéric A
    frédéric A

Publiée le 15 août 2011
    Deux premières saisons de tout au vol. Une série juste et un humour décalé intelligent et facile à comprendre. La saison 3 conserve cette humour auquel s'est ajouté comme... une habitude, un petit côté "familial" et routinier, tout en conservant un attrait pour la saison 4... Une bonne série...
    hollowz
    hollowz

Publiée le 21 mai 2010
    Une série attachante qui dieu merci ne s'attarde pas sur le côté médical.
    Les personnages oscillent entre humour et froideur, dans cet univers d'aide et de souffrance.

Jackie ne sombre pas dans le rôle de la gentille toujours professionnelle.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 29 octobre 2010
    Ni vraiment drôle ni vraiment cynique, cette série est comme un pavé dans la mare.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 2 juillet 2009
    Une énième série américaine qui fait du drama sous couvert de pseudo-docu-fiction sur le quotidien d'un américain moyen, ici une infirmière.
    Pas une série médicale (car Dieu sait si ma me donne la gerbe!). Pas de réflexion sur le système médical américain.
    Aucun des personnages n'est intéressant, sympathique, drôle, humain dans ses bons ou mauvais côtés. C'est le vide complet au niveau émotion. Totalement aseptisé.
    On n'oubliera pas, comme pour United States of Tara, la dose habituelle (et toujours aussi indigeste) de morale sur la famille, le courage, le sacrifice personnel, etc.
    Donc du sociologisme bon marché sans le moindre divertissement, scénario digne de ce nom, rien qui puisse vous donner envie de regarder la suite.
    Marion F
    Marion F

Publiée le 22 mars 2010
    Je suis conquise, enfin une série centrée essentiellement sur une infirmière, je suis élève infirmière c'est peut être pour ça que je me sens concernée, surtout par Zoé !!