Nurse Jackie
    3,4
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nurse Jackie ?

1 critique spectateur

Caine78
    Caine78

Publiée le 21 mai 2017
    Après un léger fléchissement durant la saison précédente, nous voilà à nouveau plus proches du premier volet, certes sans l'effet de surprise, mais avec un regain d'humour et de gravité faisant légèrement défaut précédemment (du moins au niveau qualitatif). Moins de sous-intrigues poussives (bon, un peu quand même), on revient ici à l'essentiel : relations entre personnages principaux, équilibre complexe vie privée - vie professionnelle de Jackie et cela tourne vraiment bien, Linda Wallem ayant un réel talent pour les dialogues et les situations, ce comique très « pince sans-rire » n'en devenant que plus efficace. On a presque l'impression que les protagonistes font partie de notre quotidien, imparfaits au possible et terriblement attachants, à l'image d'une troupe d'acteurs incroyablement douée (il s'agit bien du même Peter Facinelli que dans « Twilight » ??) « Nurse Jackie » n'est pas un « must » des « shows » contemporains, mais c'est une série que l'on retrouve avec un plaisir quasi-constant : en espérant que cela continue jusqu'à la septième et dernière saison.