Glee
    Votre avis sur Glee ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 octobre 2018
    Une saison que je préfère de très loin à la précédente, voire même à la première. Bien sûr, certains éléments continuent de nous agacer dans cette série, notamment la niaiserie et l'improbabilité sans bornes des intrigues (c'est le but de la série, certes, mais est-on obligés de voir un Irlandais qui se prétend être un leprechaun magique, un personnage pris dans un accident de voitures violent qui revient en fauteuil roulant...mais sans aucune autre égratignure...?). En revanche, le binôme Kurt et Blaine est beaucoup plus visible que dans la saison 2, et c'est tant mieux (mon duo préféré de très loin, tant musicalement que narrativement). Des chansons sont réussies, comme "One Hand, One Heart", le medley "One Way or Another", "Perfect", "We Are Young" et le magnifique "Jolene"... Quel plaisir de découvrir l'incroyable voix grave de la nouvelle coach (un des meilleurs personnages nouveaux). Des moments forts qu'on attendait tous (soyons honnêtes) : spoiler: le mariage de Emma et Will, l'amicalité de Sue envers le Glee Club (pas trop tôt, le rôle de peau de vache est vite redondant...), les couples qui se stabilisent (et arrêtent les bêtises de voler à droite à gauche) dont Santana et Bettany, Kurt et Blaine, et Finn et Rachel
    . Évidemment, on croise des personnages qui ne servent à rien, si ce n'est relancer l'intrigue d'un unique épisode (le grand frère de Blaine, la tête à claques Sebastian, la nunuche Sugar...). Sur le plan musical, on tient le meilleur dans cette saison. Et si l'on ne devait garder qu'un épisode, cela serait le délicieux "pétage de plomb" scénaristique où chaque personnage échange son acteur avec son parfait antipode (Puck échange avec Blaine, Santana avec Artie...), aussi hilarant pour nous que pour les acteurs (qui en rient encore dans le making-of). Malgré quelques défauts ponctuels, la saison la plus plaisante à voir, et surtout écouter !
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 27 septembre 2015
    La troisième saison commence à essoufler la série, les scénariste commençant à tourner en rond un petit peu, les intrigues se mettant alors à tourner uniquement autour des relations entre les personnages. Musicalement parlant, cette troisième saison est de loin la plus complète, reprises de West Side Story et de centaine d'artiste, elle poursuit son chemin musical sans fausse notes.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 22 mai 2013
    J'ai entendu beaucoup de critiques négatives sur cette saison mais moi je l'ai trouvé très bien. J'ai bien aimé le fait que Brittany et Santana aient pris plus d'importance, ce sont mes personnages préférées. Elles sont hilarantes et très touchantes toutes les deux, bref vivement la saison 4 !
    Publiée le 19 février 2013
    Après une saison 2 de très bonne qualité, cette saison 3 baisse d'un cran et nous montre que le filon commence à être usé. La série prend un ton plus mature et abandonne l'humour qui a fait tout le charme de la saison passé. Les personnages n'évoluent pas et les épisodes sur de plus en plus surcharger par des intrigues qui aboutissent à rien. L'usure se ressent au risque de perdre les fans de la première heure. Vite du renouveau !
    John Bonnet
    John Bonnet

Publiée le 29 mai 2012
    Saison radicalement différente des 2 autres. Quelle joie de regarder une saison où les personnages sont bien plus mature et se confrontent à de vrais problèmes. Les choix musicaux sont toujours aussi bon. Bref superbe saison.
    Publiée le 28 janvier 2012
    Mais que c'est-il passé ? Glee, la sérioe qui m'a fait renouer avec l'anglais, m'ennuie désormais. Les episodes sont de plus en plus lents et l'histoire tourne en rond. Les personnages ne changent pas et fonds les même gaffes sans arrêt.
    Publiée le 1 juillet 2012
    Des thèmes géniaux, des musiques géniales et si bien interprété... que demandé de mieux? Encore un peu plus de Blaine et Kurt même si nous en avons eu beaucoup mais pas assez a mon gout. Vivement la saison 4. Mais de retour en france, cela va etre dur d'attendre la diffuse française; c'est si simple d'être aux Etats Unis =D
    Publiée le 10 mai 2012
    par apport aux 2 premières saisons la saison 3 est lente on ne reconnait pas forcement les personnage et les choix musicaux ainsi que les histoires sont pas d'aussi bonne qualité que les 2 premières saisons c'est bien dommage c'était une série très mignonne et maintenant je m'ennuie devant !
    Publiée le 8 décembre 2011
    Je suis d'accord avec Thepierredu35. Cette saison est assez décevante, pour ce que j'en ai vu. Je ne sais pas si c'est la faiblesse du scénario mais j'ai l'impression qu'il y a moins de chansons par épisodes que les saisons précédentes.
    Je suis une fan de la première heure et pourtant, je trouve les intrigues limites intéressantes et les chansons passant au second plan, l'intérêt n'en est que moindre.
    J'espère qu'ils se rattraperont ou, si ça n'est pas le cas, qu'il n'y aura pas de quatrième saison...
    Capugino
    Capugino

Publiée le 11 novembre 2011
    La scénariste ont trouvés le problème qui est : on en a marre de voir tout le temps rachel chanter devant les autres. Mais maintenant elle est devenu un personnage secondaire, j'aime cette série mais ca devient bof bof, Dianna qui en deux mois est devenu limite psychopathe, l'émancipation de certains membre est très appréciable mais on arrive dans une histoire de soap ... Et j'aimerais que l'on revienne un peu sur des personnes qui sont passé complètement derrière, Kurt fait juste du papier peint, tout comme le blondinet de la saison 2, on le met en valeur 2 épisodes et hop il passe en papier peint et on s'en préoccupe plus du tout ...
    Publiée le 4 août 2012
    Cette saison 3 a été à mon gout assez inégale, la première partie est moins drôle que les saisons précédentes , et les histoires sont davantage dans le genre soap loin de l'esprit initial de glee .Mais la 2e partie en revanche remonte le niveau on retrouve le charme de glee qui nous donne envie de voir la suite !
    Publiée le 21 décembre 2011
    Je suis complètement déçue, j'en viens à me forcer à regarder pour les bons souvenirs des saisons précédentes. Il ne se passe plus rien, Sue est trop gentille, l'histoire tourne en rond, les choix musicaux sont moyens voir lourds, les scénaristes tentent de faire naître des intrigues qui n'aboutissent jamais à rien et tout ça manque sérieusement d'humour... Il n'y a plus de peps ni de charme dans cette saison :(