Castle
    Votre avis sur Castle ?

Delphine L
    Delphine L

Publiée le 19 avril 2023
    J'adore cette série, mais j'aimerais tellement savoir dans l'épisode 12 saison 2 avec Alyssa Milano, qui joue le rôle de Kyra Blaine, dans lequel on voit, on ressent, que Castle a encore beaucoup de sentiments pour elle, une vrai nostalgie d'un côté comme de l'autre, en disant que la différence avec toutes ses autres femmes ou conquêtes, que c'était la seule qui l'avait quitté, si c'est un hasard ou pas qu'elle porte les mêmes initiales que Kate Beckett, comme un signe avant coureur que la 2ème K.B serait du coup peut-être la bonne. ça j'aimerai bien savoir si c'est fait exprès parce que c'est un super clin d’œil je trouve, tout dans le détail. Bref un vrai plaisir pour passer une belle soirée, rigoler, avec un duo hyper complice et complémentaire, mais aussi avec des épisodes beaucoup plus sérieux et plus dramatique. En tous cas l'un de mes préférés est l'anniv de Castle saison 5 avec un rappel de Fenêtre Sur Cours, ou rappel avec Ghostbuster dans la saison 4...y en a trop qui sont bien, au moins 90% sur toutes les saisons. a visionner et très vite si vous ne connaissez pas.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 29 septembre 2013
    La multiplication des séries policières sur nos chaînes de télé est un énorme fléau qui doit être endigué au plus vite.
    Mais de temps à autre, très rarement, très très rarement, une série émerge de ce flot de médiocrité.
    Comme Mentalist l'a fait, Castle sort du lot avec un brio exceptionnel.
    Mais Castle ne fait pas dans le consultant super-doué qui résout n'importe quel énigme n'importe comment, comme le Mentaliste. Il met son expérience au service de la police, en échafaudant des théories et en se trompant souvent, sans être limite omniscient, contrairement à notre ami Simon Baker qui est vraiment un peu trop abusé parfois.
    L'idée de mettre un romancier de livres à suspens au service de la police criminelle de New-York est excellente, mais ce qui frappe dans Castle, c'est que si sur la forme, c'est une série policière à twists et cliffanghers largement mieux pensés et largement plus nombreux que les autres séries du genre, sur le fond, Castle est ... une histoire d'amour.
    Ce n'est pas comme dans Bones, ou Mentalist, ou le rapprochement des personnages était évidemment mais a mis du temps. Ce n'était pas réellement et clairement carte sur tables dans les répliques et les attitudes des personnages.
    Dans Castle, dés le premier épisode, on sait trés bien que le côté policier n'est qu'un prétexte pour nous livrer une trés belle histoire d'amour.
    C'est cela, la véritable originalité de Castle. La série est une histoire d'amour superbe, dans un contexte policier.
    Cela n'empêche aux intrigues d'être exceptionnellement abouties, parmi les meilleures que j'aie jamais vu.
    Et bien sûr, rien de tout cela ne rendrait aussi bien sans le présence au casting de Stana Katic et surtout de l'immense Nathan Fillion.
    L'alchimie entre les deux personnages est énorme, palpable depuis le début. Et Fillion est absolument irrésistible en millionnaire un peu puéril mais terriblement drôle.
    Un show à découvrir de toute urgence !
    Publiée le 21 septembre 2014
    En début de saison, Castle va demander le pardon de Beckett. Il essaye tout pour là faire rire tout le monde, faire le pitre pour se faire remarquer. Mais il a aussi pour mission de finir son prochain romain, vu que dans la saison 1, il a finis la promo du précédent.
    La fin reste un peu tragique (enfin pas de mort...), non juste que Castle part finir son roman avec son éditrice et ex-femme.
    Publiée le 13 octobre 2010
    Franchement la saison 2 est super les enquétes geniale !!!!!! Me tarde la saison 3 !!!!!!!!
    Vince R.
    Vince R.

Publiée le 12 novembre 2012
    Humour, action, acteurs parfaits! Que dire de plus ? PARFAIT !
    Publiée le 25 août 2010
    La saison 2 est encore meilleur que la première avec plus d'épisodes et d'humour. De plus la relation castle becket se devellope.
    Publiée le 7 août 2010
    Je viens de terminer de voir la saison 2 et je dois dire que j'attends avec impatience la saison 3 meme si la fin de la saison 2 est quelque peu "énervante" on va dire. Mais franchement cette saison est vraiment reussie et on a qu'une envie : regarder la suivante. Castle est vraiment une serie géniale, tous les ingredients sont presents pour en faire un succes : humour, jeux de mots, ironie, romance, jalousie...