Heartland (CA)
    762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heartland (CA) ?

Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 26 août 2020
    Moi qui aime les chevaux, je ne comprends pas comment j’ai pu passer à côté de cette série. Je suis plutôt du genre à regarder tous les films sur les chevaux et les séries donc c’est assez étonnant. Pourtant, c’est le cas ! Comme régulièrement quand il m’arrive quelque chose je fais du rattrapage de série et comme en début d’année j’avais eu l’orteil cassé et j’ai été arrêtée je l’avais commencé. Mais forcément plus de 200 épisodes à rattraper ça ne se fait pas très vite même si on bingewatch à fond les ballons ! Du coup, je l’ai terminé pendant le confinement.

C’est une série globalement simple, ça se passe dans un ranch c’est une famille normale à qui il arrive des malheurs et des moments heureux. C’est gentillet, forcément c’est toujours assez positif et c’est la famille qui semble parfaite toujours prête à aider les autres. C’est ainsi que la famille s’agrandit avec l’arrivée de Ty dans le ranch puis Georgie qui est adoptée sans compter les enfants aussi des deux sœurs. Amy a un tempérament très différent de sa sœur Lou. Elle est toujours égale à elle-même, zen la plupart du temps sauf quand un cheval souffre contrairement à Lou qui est parfois un electron libre et ne prend pas toujours les meilleurs décisions. Par contre, elles sont incontestablement très famille !

Entre histoires d’amour, divorce, naissance, accidents, ça fait un bon mix et c’est plutôt prenant. Bien entendu les chevaux sont très mis en avant pour mon plus grand plaisir. Et au fil des saisons, la qualité s’est améliorée et les paysages sont magnifiques. J’aime voir évoluer les personnages et même s’il y a rarement des surprises c’est bien de voir l’évolution de ces derniers. J’aime en plus énormément le travail fait sur les chevaux par Amy ou encore Georgie !

Bref, vous l’aurez compris Heartland c’était ma série chouchou du moment et j’avoue être triste un peu de l’avoir finie … En espérant que la prochaine saison ne tarde pas à arriver vu le contexte actuel …
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 4 mai 2016
    Une série qui se distingue des autres par sa fraîcheur, l'absence de violence gratuite, le côté bucolique et familial, la tendance à privilégier les bons aspects de l'être humain. C'est une série à regarder en famille, à tout âge ou presque. Pas besoin d'être amateur de chevaux a priori, vous le serez de toute façon ensuite ! Le décor canadien est un plus. Les acteurs font bien leur travail, avec une mention spéciale à Amy qui a beaucoup de charisme. Séduit depuis la première saison jusqu'à la dernière.
    Martine MATURSKI
    Martine MATURSKI

Publiée le 31 août 2021
    Je viens de finir de regarder les 13 saisons. Cela fait plusieurs mois que je vis dans le ranch Heartland, et je n'ai qu'une hâte, c'est que la saison 14 sorte sur Netflix. J'ai tout simplement adoré, les chevaux, les paysages magnifiques, les acteurs, principalement Amy qui est merveilleuse dans son rôle. Cette famille est super. Chacun peut compter sur les autres membres de la famille. çà va me manquer tellement que je crois que je vais regarder une deuxième fois.
    Lilas P
    Lilas P

Publiée le 21 janvier 2018
    Série attachante découverte sur Netflix. On comprend sans peine pourquoi elle a été renouvelée pour une onzième saison, soit au total 182 épisodes de 45 minutes chacun, quand même… Le tournage, qui est calqué sur le même temps que les saisons naturelles (printemps, été, automne, hiver, et une saison tournée par an) ajoute à la crédibilité. Le spectateur vit et évolue au rythme des personnages auxquels il s’identifie aisément, car les événements sont plausibles, proches de ce que pourrait être la réalité. Les bons sentiments sont mis en avant, pourtant la série ne tombe jamais dans la mièvrerie. On y découvre aussi les chevaux, les beaux paysages naturels des Rocheuses canadiennes, et quelques jolies chansons (souvent lors du générique de fin). C’est frais, sympathique et revigorant.
    Publiée le 31 mars 2014
    Heartland est une super série essentiellement destinée au personnes dont la passion est les chevaux mais peu aussi être apprécié par les gens qui aime les animaux (puisque à de nombreuses reprise le sujet de la protection de la faune sauvage est abordé,d'ailleurs le sujet de la déforestation, du pétrole et l'écologie sont aussi traité
    Mais il s'agit tout de même d'une série qui montre la vie d'Amy une jeune fille qui soigne les traumatisme "psychologiques" des chevaux ayant eu des accident ou qui ont subit des actes de maltraitance.
    c'est touchant et on se met facilement à la place des personnages
    vall.bs
    vall.bs

Publiée le 5 avril 2021
    c'est une très très bonne série,très prenante c'est la deuxième fois que je la vois elle est super !!!
    Lyah
    Lyah

Publiée le 10 août 2022
    Une série pleine d'émotion qui prône le respect de la nature et des valeurs familiales. En résumé : "un peu de douceur dans ce monde de brutes". Si vous aimez Virgin River, vous trouverez certainement votre bonheur avec Heartland qui est toute aussi apaisante et relaxante.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 10 août 2022
    Cette saga familiale canadienne, en rapport avec le monde des chevaux, est une série de qualité. Les personnages sont attachants sans être parfaits, loin de là. Le grand père représente la sagesse et la tolérance. Ses deux petites filles sont très différentes l'une de l'autre. Lou se montre agaçante assez souvent avec ses changements d'humeur mais a le sens des affaires. La plus jeune, Amy qui a un « don » pour rassurer et rééduquer les chevaux va en faire son métier. Toutes sortes de personnages gravitent autour de ce ranch et aussi toutes sortes de chevaux. Au fil des saisons, la série se renouvelle tout en gardant un même regard bienveillant et optimiste.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Une série que je vient de découvrir et qui ma plu tt de suite . Pourtant je ne suis pas fan des séries ac en rapport les cheveaux mais la c'est une exception . Alors bravo de me permettre detendre mes horizons .
    Chrisrem12.
    Chrisrem12.

Publiée le 22 juillet 2020
    ma série préférée, quand je la regarde j'ai le sourire. Les paysages sont magnifiques. Et même si les personnages sont parfois limités énervant je fais référence à Tim et à Lou ..je regarde sans me lasser. Elle est la série repos entre les Vampires et autres zombies hahaha. j'attends avec impatience la saison 13 & 14..
    Publiée le 11 juin 2009
    bonsoir

j'ai découvert cette série récemment et depuis je suis un fan à 200%

Tout est génial dans cette série : les somptueux paysages de l'alberta avec en toile de fond les rocheuses canadiennes, les images de chevaux en liberté, la musique, le jeu des acteurs qui sont tous supers avec mention spéciale à Jessica Amlee pour son role de mallory (elle est trop drole), Graham Waddle pour son interprétation de Ty, et bien sur comment oublier la merveilleuse Amber Marshall, qu'est ce qu'elle est géniale cette fille, physiquement elle est craquante comme ce n'est pas permis (son sourire me fait fondre) de ce point de vue la elle est dans la lignée des KATHERINE HEIGL, KERRI RUSSEL et autres et en plus elle est une super actrice qui sait parfaitement nous faire ressentir les émotions d'amy fleming
    les autres acteurs sont aussi excellents

enfin bref en plus d'étre tombé amoureux d'amber (mais cela m'arrive souvent de tomber amoureux d'actrices de série) je suis donc devenu un énorme fan ce sette série, j'ai acheté le dvd des 7 premiers épisodes de la saison 1 (j'attends la sortie en dvd des autres épisodes de la saison 1) et je suis trop content de savoir qu'une troisième saison va etre mise en chantier

et pour finir ne louper pas l'épisode de dimanche à 21h30, le no 18 de la saison 2, pour l'avoir vu en anglais il va se passer un truc entre qui vous savez

a plus
    J. V.
    J. V.

Publiée le 15 août 2021
    Pour les amoureux comme moi des chevaux et des superbes paysages canadiens ... a consommer sans aucune modération. LE CHEVAL est le principal acteur de cette fabuleuse série. Ce serait bien bon de pouvoir vivre à Heartland ❤.
    Delphine D
    Delphine D

Publiée le 24 janvier 2019
    Bonne série mais un gros rale bol du personnage d Amy.. personnage très lassant et jeu d actrice inchangé depuis le début de la série. Il est vrai que la série parle des chevaux mais pfff un air nouveau serait le bien venu car le côté petite fille prétentieuse qui ne se remets jamais en question bref beaucoup de commentaires positifs alors que franchement le mieux dans la série sont toutes les histoires qui ne sont pas autour du personnage dit de principal "Amy". je suis Fan de Jack, Tim, Lou, Géorgie... bref tout le monde dommage que le rôle de l actrice principale me donne la nausée. J ai décroché car même si les valeurs de la famille sont le plus de la série le mieux serait d inverser certains rôles
    Publiée le 26 février 2020
    Une série tout simplement incroyable. On part dans un univers majestueux rempli de chevaux et d'amour permanent. Je suis terriblement fan de cette série mais quand est-ce que la saison 13 va être enfin diffusée en français ?
    flex H.
    flex H.

Publiée le 28 mai 2011
    c'est sympa mais ça vole pas trés haut quand meme et certain acteur sont vraiment mauvais et les scénario prévisible