Mon AlloCiné
Supernatural
Créée par Eric Kripke, Sera Gamble (2005) | U.S.A. | 42 minutes
En cours
Drame
Epouvante-horreur
Fantastique
Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Supernatural" et de son tournage !

Premiers pas à la réalisation

Jensen Ackles profite de faire ses premiers pas derrière la caméra lors de la 6ème saison de Supernatural. L'acteur réalise l'épisode 4, intitulé "Weekend at Bobby's", centré comme son nom l'indique sur le personnage de Bobby. L'épisode aborde l'intrigue du point de vue du vieil ami des Winchester, permettant au public de découvrir le quotidien du chasseur. La CW a diffusé l'épisode en question le 15 octobre 2010 !

Abonnés à l'horreur

Il faut croire que Jensen Ackles et Jared Padalecki inspirent les réalisateurs de films d'horreur ! Dans la série Supernatural, les deux acteurs sont sans cesse plongés dans des environnements cauchemardesques, et le cinéma a aussi tendance à les porter vers l'horreur. Ainsi, en avril 2008, Jensen Ackles s'est vu proposer le rôle principal de My Bloody Valentine, remake du film d'épouvante de1981 ! Quant à Jared Padalecki, il est un véritable habitué du film d'horreur. Après Cry Wolf et La Maison de cire, il a accepté de jouer dans le prochain Vendredi 13 (2009).

A l'origine...

A l'origine, le projet était axé sur un journaliste enquêtant sur les légendes urbaines et tenant une chronique sur le sujet dans un journal. L'idée a fait son chemin jusqu'au concept des deux frères...

Des légendes...

Bon nombre d'épisodes s'inspirent de légendes urbaines, mythes ou autres histoires de fantômes qui font partie du folklore américain. Une belle façon de jouer avec les peurs des téléspectateurs, le tout transposé dans l'univers sombre de Supernatural !

Un métier dangereux...

Durant le tournage de la saison 2, Jared Padalecki (Sam Winchester) s'est cassé le bras en réalisant l'une des cascades.

Sam ou Dean ?

Jensen Ackles avait auditionné au départ pour le rôle de Sam Winchester. Les producteurs lui préférèrent Jared Padalecki. Ils rappelèrent finalement l'acteur pour lui proposer d'user de son charme en interprétant Dean.

La BD "Supernatural"

Supernatural déclinée en BD ! Editée chez Wildstorm (qui appartient à DC Comics), Supernatural Origins suit les premières aventures de la famille Winchester (John et ses deux fils) après la mort de la mère, tuée par un démon. Le premier numéro de ce prequel en 6 parties est publié aux Etats-Unis le 2 mai 2007.

Un personnage à part entière !

La Chevrolet Impala modèle 1967 est un personnage à part entière de la série. Dean y tient comme à la prunelle de ses yeux, au point d'avoir du mal à en confier le volant à un autre que lui. Même à Sam ! Il n'est pourtant pas toujours évident de protéger son précieux véhicule lors des multiples situations périlleuses auxquelles ils sont confrontés au fil de leur périple à travers les routes du pays. En coulisses, plusieurs voitures sont en fait utilisées pour les besoins du tournage.

En avant-première sur le net

Du 6 au 12 septembre 2005, soit à la veille de sa diffusion sur The WB, l'épisode pilote de Supernatural est disponible dans son intégralité sur Yahoo ! TV. En collaboration avec le network, le site internet américain propose de découvrir le premier épisode d'une des séries les plus attendues de la rentrée 2005. Un accès réservé malheureusement aux internautes américains !

Possédée !

Linda Blair, qui a terrifié des millions de spectateurs avec son interprétation de Regan, la petite fille possédée de L'Exorciste, apparaît dans un épisode de la saison 2 de Supernatural, diffusé aux Etats-Unis durant les sweeps de novembre 2006. Une affaire délicate pour les frères Winchester !

L'influence de "Buffy"

Supernatural rendrait-elle hommage à Buffy contre les vampires ? Le public peut reconnaître au fil des épisodes plusieurs des comédiens du Buffyverse. Amy Acker est une fois de plus confrontrée au surnaturel dans "L'esprit du lac". Julie Benz, l'ex-interprète de Darla, veut croire aux miracles dans "Magie noire". Et Amber Benson devient un vampire pour "Au-delà des apparences".

Trouver la motivation...

Au départ, la production avait envisagé plusieurs solutions pour donner au personnage de Sam (Jared Padalecki) la motivation nécessaire pour suivre son frère dans sa lutte contre le Mal. L'une des options était de transformer sa petite amie, Jessica, en démon. Ce dénouement rappelant celui de Star wars, les scénaristes ont finalement préféré faire assassiner la jeune femme. Une mort effroyable qui pousse Sam à quitter sa tranquille existence pour venger sa bien-aimée.

Nouvelles recrues de charme

Désireuse de renforcer son public masculin, la série accueille lors de la 3ème saison, deux atouts de charme : Katie Cassidy et Lauren Cohan, introduites en tant que personnages récurrents. Elles interprètent deux chasseuses de démons et autres créatures maléfiques.

Dernière née du network

Créée par Eric Kripke et McG, Supernatural est l'une des dernières séries lancées sur l'ancien network The WB, à la rentrée 2005. Le show est repris l'année suivante sur la nouvelle chaîne The CW, fusion de The WB et UPN.
Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)
  • Westworld (2016)
  • Riverdale (2017)
  • Alice Nevers, le juge est une femme (1993)
  • Grey's Anatomy (2005)
  • Suits : avocats sur mesure (2011)
  • Lucifer (2016)
  • Game of Thrones (2011)
  • 3% (2016)
  • The Walking Dead (2010)
  • Versailles (2015)
  • Arrow (2012)
  • Perdus dans l'espace (2018) (2018)
  • Riviera (2017)
  • Black Mirror (2011)
  • L'Arme fatale (2016)
  • Stranger Things (2016)
  • Sense8 (2015)
  • Designated Survivor (2016)
Back to Top