Spectacular Spider-Man
    173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spectacular Spider-Man ?

Publiée le 20 juillet 2014
    Spectacular Spider-man est une série animée qui prend les enfants au sérieux, et qui les fait aborder des thèmes très adultes et plutôt pertinents. Elle est graphiquement très réussie (malgré quelques faiblesses dans le character-design : ces grands yeux un peu vides et ce design très simpliste ne sont pas du goût de tout le monde), et l'animation est splendide. Le casting vocal était particulièrement soigné: Josh Keaton incarne le meilleur Spider-man audiovisuel, et Steven Blum en Bouffon Vert est très amusant. On y retrouve même J.K. Simmons en Jameson (Youpi!). La VF ne se défend pas trop mal, Damien Ferrette est excellent en Spider-man, mais il n'a pas une voix d'adolescent convaincante. Au moins, cette VF peut se targuer d'être la seule à prononcer Spider-man correctement. (Spaïder-man, pas Spideur-man, bandes de rastaquouères!).
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 30 mai 2019
    Forcément Spider est un de mes héros préféré, j’aimais même les DA des années 90 malgré leurs défauts, et je lisais les comics de la même décennie (c’est dire vu comment ils sont dénigrés). Oui mais là non. Déjà les graphismes : c’est quoi ce truc ? Le gamin du producteur a piqué sa crise et on l’a laissé dessiné ? Sauf qu’en plus d’avoir 4 ans il est mou du bulbe ? Non parce que là plus simple c’est un bâton et un rond, quant à faire plus moche… Si vous voulez une preuve matez le Bouffon Vert, la 1ère partie de son nom prend tout son sens… Bon le bon point c’est que c’est Spider quand même, avec son costume et ses vannes dans son univers, et qu’il y a quelques persos souvent zappés (Gwen, Liz) dans une VF potable. Pour le reste c’est destiné aux gamins pas regardants (ou aveugles), c’est débile et basique, et n’attendez pas la saison 3 elle risque pas d’arriver, les mecs ont du voir le résultat et se sont supprimés, merci.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 février 2014
    À la fin des années 2000, Spider-Man était synonyme de déception... Le troisième film de Sam Raimi a frôlé la catastrophe, la série "Les Nouvelles aventures de Spider-Man" était une erreur artistique et seul le comics "Ultimate Spider-Man", reboot de la franchise sur papier, avait réussi à retenir l'attention des fans. Fort heureusement, l'année 2008 va changer la donne en nous livrant une nouvelle série animée qui relève enfin le niveau et se rapproche de l'irréprochable série des années 90... Toujours produit par les studios Adelaide Productions, ce nouveau recommencement oublie le cell-shading couteux et approximatif pour un retour à la bonne vieille 2D, ici particulièrement soignée bien qu'un peu trop lisse et parfois simpliste. On est loin des détails de la série de 1994 mais l'animation reste fluide et agréable. Premier bon point. Ensuite, les scénaristes ont eu la bonne idée de rester le plus fidèle possible au comics tout en y incorporant de nouveaux détails issus de la série "Ultimate". Ainsi, Peter est encore au lycée, Eddie Brock est un ancien camarade de classe et Gwen Stacy est la nouvelle partenaire féminine (et futur objet du cœur) de notre héros, Mary Jane n'étant ici qu'au second plan. La série emprunte également des éléments à la trilogie-live, en particulier concernant le symbiote et le flashback sur les origines de la mutation de Peter, identiques au premier film de Raimi sur quasiment tous les plans. Nous observons donc les nouveaux débuts de Spider-Man, de sa rencontre avec des ennemis fantastiques aux origines renouvelées comme Electro, L'Homme-Sable ou encore le Rhino, à des inédits encore jamais vus à l'écran tels que Tombstone, le Bricoleur et Molten Man pour ne citer que eux. Mais ce qui fait de cette nouvelle série une petite réussite reste le scénario qui, dans sa globalité, conserve ce qui faisait le génie de la série des nineties : une trame à étapes. Les sentiments amoureux de Peter vont ainsi se développer, ses relations avec divers personnages également et l'on sentira au fil des épisodes une certaine évolution du héros et des enjeux qui l'entourent tout en se remettant sans cesse en question et réalisant petit à petit les responsabilités qui lui incombent. Ainsi, en dépit d'un look cartoonesque, la série parvient à dévoiler une facette sombre bienvenue, notamment lors d'une excellente première saison montant crescendo dans un suspense conservé du début à la fin.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 18 septembre 2021
    Étant fan de spiderman depuis toujours je suis franchement déçu par cette pseudo série, tout sonne faux dedans. Humour pas drôle, dialogues niais à mourir, personnages bâclées, je ne retiens que la nostalgie de retomber mes perso préfères. Le reste est à pleurer
    anton2
    anton2

Publiée le 11 octobre 2013
    Cette série est très fidèle au comics et enfin Gwen Stacy apparaît très fidèle aux comics mais pas assez de saison quel dommage !!!!!!!
    reaperz
    reaperz

Publiée le 3 mai 2013
    Voila une série rendant hommage a l'homme araignée. Ayant lu beaucoup de critique positive que je soutiens après les avoir vu on à le droit à quelque chose de très réussi.
    En effet l'animation est superbe, les histoires encore plus ainsi que la musique. Les personnage sont très bien retranscrit, les pointes d'humour sont parfait tout comme les dialogues du super-héros ramenant toujours sa fraise !
    Le seul petit ic au départ est le style graphique mais on se laisse vite prendre au jeux et au final c'est vraiment très bien. Dommage que seulement 2 saisons n'est vu le jours car c'était très prometteur. Dans la lignée de la série de 1994 celle ci est vraiment magnifique.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 24 octobre 2013
    La série sur Spider Man la plus proche du comics original, mais pas la meilleurs pour autant, on retrouve ici Gwen Stacy a pris la place la plus importante dans le coeur de Peter. Les graphismes laissent un peu a désiré, mais bon on a connu bien pire, donc cette série est loin d'être la meilleur, mais loin d'être la pire aussi.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 1 septembre 2012
    Spectacular Spider-Man est la meilleure série animée du célèbre tisseur! Le graphisme est vraiment bizarre et vachement osé mais au final c'est comme les Simpson, on aime! Les doublages français sont super! L'humour est trop bien! Les histoires sont toutes très bonnes! Les personnages sont trop trop bien foutus! La musique est cool! Le dernier épisode est très bien écrit! je regrette qu'il n'y ai pas de troisième saison! Super série!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 mai 2014
    Super série ! Disney devrai poursuivre dans un 3 ème saison, on vérrait peut être des personnages revisités même peut être tous les graphismes de la série pourquoi pas ?
    Il faut vraiment une suite à cette série !
    Publiée le 26 juillet 2012
    Cette serie est trop bien on retrouve l humour sarcastique de spider man l histoire est super j adore aussi la vf cette serie est l une des meilleur!
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 18 mars 2021
    Pas terrible cette série télévisée d'animation. Je me rappelle l'avoir visionné plus jeune mais bizarrement je n'en ai pas un très bon souvenir... Déjà à l'époque je n'aimais pas trop, je la regardais surtout quand il n'y avait que ça à la télé. Les personnages (d'après mes souvenirs) étaient très mal faits, pas intéressants, ultra clichés, pas drôles pour un sou et en aucun cas attachants. Les ennemis de Spider-Man ne sont pas très mémorables (dans cette série tout du moins) et ne sont pas charismatiques. Le scénario est plutôt bidon, et les épisodes sont de qualité globalement à peine moyenne. L'animation cependant reste de très bonne facture même si on a déjà fait largement mieux. Les effets spéciaux sont corrects mais rien de révolutionnaire non plus même pour l'époque. Le générique n'est absolument pas marquant. Franchement de toutes les séries télévisées d'animation sur Spider-Man, celle-ci est de loin la pire... Je lui préfère largement d'autres séries comme la série culte de 1994 (mais ce n'est qu'un avis personnel). Après j'imagine que cette série a un très (très) jeune public, mais honnêtement, je ne recommanderai pas ce dessin animé aux fans de la première heure de Spider-Man et de son univers ni même aux non-initiés car ils risqueraient de s'ennuyer ferme. Bref, l'une des plus mauvaises séries télévisées sur l'univers de Spider-Man
    EaalXamar
    EaalXamar

Publiée le 9 juillet 2020
    Spider-Man débute sa lutte contre les criminels, mais ça ne plaît pas à tout le monde, et bien vite les super-criminels se multiplient ! Parallèlement, Peter Parker, lycéen, connaît les tourments de la vie d'un ado : famille, amis, amours, petit boulot...

Une série d'animation Spider-Man remarquable sur de nombreux points. Ses graphismes chaleureux sauront je pense séduire même les plus réticents, d'autant plus que la série ne se moque pas de nous en proposant toujours des environnements riches, et une animation de qualité. La grande force est évidemment Spidey/Peter, tout en humour mais aussi en problèmes, et tout à la fois une galerie de vilains complexes et jouissifs et un soin accordé à la vie civile de Peter, jamais au second plan, toujours majeure et toujours pertinente.

Je ne saurais que conseiller cette série : aux petits comme aux grands, car elle est assez simple pour plaire aux plus jeunes mais assez bien écrite pour plaire aux (jeunes ou non) adultes, mais aussi aux connaisseurs comme aux néophytes de Spider-Man. On a tout à la fois une présentation de l'univers accessible aux nouveaux, et un jeu sur les références et les attentes du Spider-fan. J'irais même jusqu'à dire que c'est la série idéale pour découvrir le personnage : la série des années 90 a tout de même pris un méchant coup de vieux, et aucune des séries plus récentes n'arrive au niveau de Spectacular.

Quel défaut a alors cette série ? Elle n'a que deux saisons ! Malheureusement elle n'a pas connu de suite en raison d'histoires de droits du personnage, laissant à rêver à une saison 3 idéale comme toutes les œuvres maudites le permettent.
    Publiée le 19 juillet 2016
    Une série excellente très intelligente très respectueuse du matériaux de base. ( le comics ) avec des notes d'humeurs faisant toujours mouche ( le véritable humour de Spidey comme dans civil War) très mature montrant aux enfants ce qu'est la vie ave un scénario très bon malgré qu'il soit un peu prévisible avec un hélé principal exceller et restant en tête pendant des mois et les méchants sont excellents surtout Venom le dr octopus et le bouffon vert ! faisant de nombreuses références a la trilogie de Raimi une des meilleures trilogies de super héros de l'histoire avec The dark knight et oui le 3 est très bon également ! Par contre les enfants et les gens qui disent que cete série est mauvaise revoyez les séries parce que c'est une aberration de dire ça Ultimate Spider-Man et la série télévisée la pire jamais inventeé ! Cette série a certes un design et une animation pas super élaborée mais comme celle de 94 ! d'ailleurs cette version n'est pas la meilleure c'est bel et bien The Spectacular Spider-Man !
    Publiée le 29 mars 2022
    Spectacular Spider-Man est une très bonne série, au graphisme minimaliste mais soigné, à l'écriture simple mais efficace. Le côté minimaliste des graphismes donne un vrai plus qui crée une vrai atmosphère légère proche d'une bande dessiné, ou comme un comics mais plus doux. Cette série est unique, et vaut plus qu'un simple coup d’œil.
    JOSSUKE GINJO
    JOSSUKE GINJO

Publiée le 25 octobre 2018
    Bonne série mais le seul bémol est que il n'y a pas d'autre héros Marvel comme on peut le voir dans Ultimate Spiderman.
    En tous cas, c'est la 2e meilleur série Spiderman derrière Ultimate et devant le Spider Man de 1994