Sherlock
    24020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock ?

Publiée le 19 mars 2013
    Réussir à dépoussiérer l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle est un défi difficile. Défi que Steven Moffat relève avec une remarquable aisance, aidé par un casting parfait. Dès la première saison, cette série a atteint le statut de série culte auprès des spectateurs du monde entier. Et le final de la saison 2 a alimenté bon nombre de spéculations et théories sur Internet, montrant l'enthousiasme suscité par cette série dont on attend avec impatience la 3e saison.
    Kevin H
    Kevin H

Publiée le 30 mars 2014
    Non non non et non!!!!
    Alors oui ça sonne british,oui les acteurs sont bons,la photographie aussi mais sérieusement....les raisonnements et déductions de Holmes sont ridicules!c'est vraiment prendre les gens pour des neuneu,mais ce n'est que mon avis...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 juillet 2013
    Sherlock s'impose directement dans la lignée de ses série anglaise incroyablement réussie (Luther, etc). Leurs forces narratives, le casting brillant, la réalisation hyper léchée, tout s'y rejoint. Malgré la longueur des "épisodes" (1h20 quand même) on ne s'ennuie pas une seule seconde et chaque scénario laisse place à bon nombre de surprises brillamment écrites. De plus, les personnages prennent le temps de se découvrir petit à petit et l'on prend un grand plaisir à les connaître. Vous l'aurez compris, techniquement impeccable sur tout les fronts, Sherlock s'impose comme une série à ne pas manquer !!!
    Publiée le 9 février 2015
    Excellente adaptation moderne du plus célèbre des détectives. Très bon scénario et acteurs remarquables pour incarner Sherlock Holmes et le Dr Watson.
    ludivine b.
    ludivine b.

Publiée le 21 avril 2012
    Une série qui dépoussière le détective, en le transplantant avec adresse au 21ème siècle.
    Les épisodes réussissent l'exploit d'apporter un regard inédit sur l'oeuvre de Conan Doyle, tout en respectant les personnages.
    Le docteur Watson, l'inspecteur Lestrade et les autres personnages secondaires trouvent un nouvel éclat, salutaire.

L'admiration sans borne envers Sherlock Holmes laisse place à une reconnaissance critique, qui permet de dessiner des relations nuancées, pour notre plus grand plaisir.

La série même adroitement intrigue policière, humour et action.

Il est évident qu'il y aura désormais un avant et un après "Sherlock".
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 1 mars 2011
    Je dois bien avouer (une nouvelle fois), que je m'attendais à mieux après avoir lu toutes les critiques positives à propos de cette série. Une adaptation du célèbre Sherlock Holmes façon "temps moderne". La première chose qui me vient à l'esprit et qui m'a exaspéré durant les trois premiers épisodes : l'acteur principal. Sa voix, son jeu, son personnage, tout est énervant en lui. Pour se qui est du (ou plutôt des) scénario(s), on nage dans le classique, sans grande motivation. La bande originale est plutôt sympathique et les autres personnages attachants (John Watson, la propriétaire). Se que j'ai apprécié, ce sont les petits effets visuels qui apparaissent quand le protagoniste envoi un sms, pense à quelque chose ou regarde un élément. L'ambiance est réussie mais il règne trop d'imperfection pour qu'à mes yeux, ce soit une bonne création. J'attends de voir la suite pour avoir un regard plus objectif. 13/20.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 7 mai 2014
    Cette série est une réussite totale. Remettre à jour Sherlock Holmes tout en gardant l'intelligence de l'œuvre originale. Casting 4 étoiles qui permet à ces interprètes en faisant des saisons de 3 épisodes de tourner aussi au cinéma.
    spoiler: La saison 2 se termine par la mort de Sherlock. Brillant illusionniste digne d'un tournage de cinéma pour faire croire à sa mort.

spoiler: La saison 3 a aussi son lot de surprises.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 19 novembre 2013
    Vraiment une série énorme, modernisation du monde de Sherlock Holmes et Dr Watson.. interprétés par deux brillants acteurs et superbement scénarisée, cette série m'a épaté, c'est vraiment du haut niveau tout le long et quel final de la saison 2.. vivement la saison 3!
    belo28
    belo28

Publiée le 30 janvier 2012
    Cette série démarre sur des chapeaux de roue! Impossible de décrocher tant le rythme ne ralentit pas une seconde! Quel sens de la mise en scène! Quel Style! Et que de génie de modernisé le plus grand détective du monde, le confrontant ainsi à des problèmes modernes (la cigarette, la guerre en Afghanistan, la psychanalyse...) Et cette fin de saison absolument démentielle! La suite vite vite vite!
    Publiée le 17 janvier 2011
    C'est intelligent et bien pensé. Le côté moderne apporte une touche incontestablement plus dynamique et paradoxalement, plus proche de l'univers de Conan Doyle que les diverses adaptations précédentes ou actuelles. Mais peut-être que je n'appellerais pas ça "Sherlock". Cumberbatch est juste énorme et Martin Freeman est toujours aussi sympathique.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Par ou commencer?Mieux encore que le film(qui etait franchement pas mal)voici maintenant la série Sherlock,retranscription de Sherlock Holmes au XXIème siècle.Une série quasi-parfaite comme on n'en voit rarement,très dense tout en restant assez fidèle aux bouquins.Et dès le premier épisode,on est conquis,l'esprit de Sherlock est génialement transposé à l'écran,et l'épisode devient aussi rythmé que passionnant.Ce qui est assez bien,c'est que comme l'époque est retranscrise,on peut voir apparaître des tas d'objets modernes(du mobile a l'ordi,en passant par la webcam...ect)et c'est ça c'est franchement sympa.Benedict Comberbatch est juste excellent,livrant une prestation très différente de celle de Robert Downey.Jr et Martin Freeman(futur hobbit)est très bon lui aussi,à eux deux,ils forment un duo exceptionnel plein de complicité,chacun ne pouvant pas se passer de l'autre.A la fin de la saison 1,on voit enfin la première rencontre tant attendue entre le détective et THE méchant:Moriarty(son pire ennemi),Andrew Scott étant très bon(quoique son jeu pourra en agacer certains).Le pari etait pourtant risqué de changer le méchant dépeint dans les romans comme classe ,chic et respectueux en le changeant ici d'une manière brillante en véritable psychopathe terroriste.Comme la saison 1 l'avait fait,la saison 2 frappe très fort avec un premier épisode excellent ou Sherlock semble enfin avoir trouvé l'amour.Suivi d'un deuxième épisode bancal,la saison s'achève par un dernier épisode,celui qu'on attendait finalement le plus depuis le début:le fameux final entre Moriarty et Sherlock modernisé et on n'est franchement pas déçu.Juste après avoir fini le dernier épisode de la saison 2,on à envie que d'une seule chose...la saison 3!Merci Steven Moffat!
    Rébecca B
    Rébecca B

Publiée le 30 mars 2014
    C'est une des meilleures séries,si ce n'est la meilleure de ces 5 dernières années !! Grands et bons acteurs, bonne histoire. Pour moi le meilleur Sherlock Holmes ! Impatiente de voir la saison 4 !!!
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 23 janvier 2013
    Subtil, élégant, efficace : le Sherlock Holmes moderne de Gatiss & Moffat réalise le difficile tour de force de rejouer ses drames dans un Londres contemporain sans dénaturer aucunement l'oeuvre originale, au moins le long des premiers épisodes. Les admirateurs du célèbre détective y retrouveront l'équilibre entre réflexion, flegme et action qui ont fait l'esprit du héros littéraire. On ne peut que se réjouir d’une série qui parvient avec autant de justesse d'une part à respecter l'oeuvre dont elle s'inspire -que ce soit dans la lettre, ou dans l'esprit-, et d'autre part à proposer un divertissement répondant aux exigences les plus modernes. Conan Doyle ne l’aurait sans doute pas renié. Elle n'en demeure pas moins principalement destinée aux amateurs de séries policières, de rues londoniennes sombres et pluvieuses, et de tout ce qu’implique le raffinement britannique.
    Publiée le 30 décembre 2012
    Je n'avais , à vrai dire , jamais entendu parler de cette série avant quelques semaines. Et bon , autant le dire , je ne suis vraiment pas un adepte du personnage de Sherlock Holmes ,que ce soit en jeux vidéos , romans ou films (je déteste les adaptations de Guy Ritchie). Et puis bon , mes séries favorites étant pour l'heure actuelle terminées , je cherchais une idée de nouvelle série qui puisse me faire passer un agréable moment sans que cela prenne trop de temps pour en voir le bout. Et je suis tombé sur "Sherlock" , le coffret BluRay 2 saisons. Et bien ... je dois dire que cette série est vraiment , en tout point , excellente. 3 épisodes par saisons , d'environ 1h30 chacun , c'est exactement ce qui me fallait , si bien que j'ai pu terminer cette série en une journée entière.
    Tout y est absolument pour nous faire saliver de plaisir !
    Des acteurs hors du commun : Cumberbatch est le meilleur Sherlock de tous les temps (jetez vous d'une falaise avec votre RDJ , qui n'a jamais rien fait d'autre que Iron Man et Chaplin) , et notre hobbit préféré Freeman , qui campe ici le docteur Watson ... juste un mot : Wahou. Et c'est sans parler de l'acteur qui interprète Moriarty.
    L'univers de Sherlock Holmes est transcrit dans le Londres de notre époque et c'est sans doute ce qui m'a le plus plu dans cette série. Des répliques cultes , de l'action , de l'humour noir et un décor typiquement British ... Juste énorme.
    La saison 2 est peut-être un peu plus longuette que la première (et encore , le final est surprenant) , mais rien de grave. Vraiment hâte de voir la prochaine saison l'année prochaine.
    Une série vraiment captivante , qui mérite vraiment qu'on essaie de se plonger dedans ! A Voir !
    Syl D
    Syl D

Publiée le 3 mars 2014
    c'est vraiment et complémentent de la boulette ! bien ficelé de A à Z j'adore et je recommande