Sherlock
    24020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock ?

Chris L.
    Chris L.

Publiée le 15 décembre 2013
    Une première saison bien rythmé aux fils des épisodes ou le duo holmes-Watson se forment petit à petit ....
    Difficile d'en dire plus pr l'instant. Vivement la suite 😊
    Publiée le 21 février 2013
    Quelle belle surprise ! Une énième adaptation des aventures du détective et du docteur que je n'étais pas si enthousiaste de regarder. La transposition au XXIème siècle est un succès, bien que ce choix soit audacieux. Cumberbatch est absolument grandiose dans la peau de Holmes ! Son jeu d'acteur est réellement prometteur. Martin Freeman est aussi très convaincant dans le rôle de Watson. Rien à dire sur les personnages secondaires qui contribuent au charme de la série. Les intrigues, librement adaptées de l'oeuvre de Conan Doyle, sont prenantes, pleines de suspense. Le final de la saison 2 est à couper le souffle, comme j'ai hâte de voir la suite ! En bref, une série délicieuse à regarder, bien supérieure à l'adaptation américaine, "Elementary".
    Publiée le 15 mars 2012
    Moffat, actuel showrunner de Doctor Who, réussit le pari de transposer Sherlock Holmes au XXIème siècle. Sherlock est brillament incarné.
    Publiée le 27 février 2014
    Énorme série. Moi aussi je voudrais bien jouer du violon a mes heures perdues, chasser le crime avec cette classe. Etes les acteurs !!!! Quel casting !!! cumberbacht et freeman. J ai beau avoir une enorme reconnaissance envers Robert Donney Jr et Jude Law, je dois quand même reconnaître que c deux accolites incarne à l excellence sherlock et Watson
    Publiée le 23 septembre 2014
    Quel bonheur que voir le grand classique de Sir Conan Doyle remis au goût du jour pour le petit écran :)
    Je voulais depuis longtemps me pencher sur cette série, mais ai toujours attendu l'arrivée du géant "Netflix" en France pour pouvoir m'y pencher et c'est maintenant chose faite.

Alors qu'est-ce qu'avait la série de si attirant ?
    Eh bien déjà deux têtes d'affiches bien british "Benedict Cumberbatch" alias le grand méchant de "Star Trek Into Darkness" qui joue son genre de rôles préféré : le personnage froid, quasiment vide d'émotions et l'adepte des doigts sur le tournage "Martin Freeman" aussi connu dans le rôle de ce bon vieux Bilbon Sacquet dans la trilogie du Hobbit de Peter Jackson. Donc déjà mettre deux acteurs connus internationalement, ça donne envie mais il y a plus (INCROYABLE ! Nan en fait pas tant que ça, car si la série se cantonnait seulement à deux têtes d'affiches, cela n'augurerait rien de bon).
    On a en plus de la très bonne mise en scène et réalisation qui arrive à réellement faire renaître Sherlock Holmes en 2010. On voit de la mise en scène très contemporaine afin de faire ressentir la "science de la déduction" de l'ami Sherlock avec de la technologie moderne dont l'ami Sherlock est friand.
    Les protagonistes ne sont pas en reste en tant que duo gay (ou presque) qui forment un sentiment de synergie et d'humour très... anglais :p
    Mais c'est peut-être aussi pour moi là où le bas blesse, ces acteurs jouent d'une façon peut-être trop retenue (et rendre Sherlock "sociopathe" le rend également froid et rend plus difficile l'empathie) et la mise en scène avec, peut-être est-ce dû au style "british" et malheureusement cela m'a empêche d'avoir plus d'empathie aux moments clés de la série (après peut-être est-ce tout simplement moi qui suit un crétin français fini au camembert et au cidre...)
    Heureusement la musique arrive à masquer ces points noirs du tableau, et joue tout en subtilité des thèmes marquants et pourtant si discrets...

Sherlock a donc réussi son pari à mes yeux : réactualiser l'enquêteur de deux siècles passés, et nous divertir d'une incroyable façon tel une déduction de Sherlock.

à retenir : l'épisode "Le signe des Trois" (Saison 3) qui est tout simplement génial.
    Publiée le 6 novembre 2013
    Trop d'incohérence dans cette série.. Sherlock déduit en 1min des trucs quasi impossible, mais il met la moitié de l'épisode à trouver des trucs plus qu'évidents... Les policiers apparaissent comme des débiles profonds incompétents.. Au final on ne peut être que déçu...
    Publiée le 8 janvier 2012
    Très bonne série ! Un Sherlock Holmes revisité, sacré relooking mais le pari est réussi.
    De bons acteurs, un bon scénario... tout ce qu'il faut pour plaire.
    Peut être que les épisodes sont un peu longs...
    Publiée le 18 juillet 2013
    Très bonne série ! ça dépoussière la légende de Shelock Holmes !!! ( avec les films de Guy Ritchie )
    Les saison ne font que 3 épisodes, c'est court mais au moins ça évite les problèmes des épisodes creux qui servent de transition entre le début et la fin d'une saison ( comme la saison 2 de Walking Dead ).
    Le duo Cumberbatch / Freeman fonctionne très bien même si Sherlock s'impose beaucoup plus que Watson.
    Des enquêtes bien écrites, un Sherlock génial en détective arrogant, cynique et accro à la nicotine.
    Encore une excellente série britannique. Vivement la saison 3 !
    Publiée le 17 novembre 2011
    Une superbe série pleine d'action et d'humour noir. A regarder si on aime le vrai et l'unique Sherlock Holmes.
    Publiée le 29 septembre 2017
    Bien que la série ne soit pas supérieure à Breaking Bad ce qui est impossible pour n'importe quelle série , je dois m'incliner devant le meilleur scénario policier jamais réalisé, bien qu'au début on s'y attende à un simple divertissement saupoudré a la sauce british et le charisme de Sherlock et bien fut le temps où les jeux d'acteur de Benedict et Freeman ont surpassé l'insurpassable, si bien adapté je n'ai jamais vu une série policière aussi étourdissante qu'est Sharlock, mais pourquoi pas les 5 étoiles alors , je reproche à cette serie de jouer sur le côté classe genre " je suis super balèze et jgagne toujours ", mais à part ça avec tant de récit bien joué et des épisodes longs dont on ne remarque jamais Sherlock est la meilleure série policière . Désolé True Détective
    Publiée le 4 avril 2014
    Je l'ai découverte il n'y a pas si longtemps que ça ! J'y suis accro tout simplement !
    Nyko P
    Nyko P

Publiée le 21 avril 2014
    Le personnage de Sherlock est déjanté et c'est ce qui fait son élégance. Entre humour
    Publiée le 9 septembre 2014
    vraiment peu crédible
    un agité du bocal, pisté par une jolie groupie payée par un papa richissime mais invisible
    Publiée le 9 avril 2012
    j adore sherlock en forme de serie je trouve que cette serie est interessante et tres intrigant comme le film !!
    anton2
    anton2

Publiée le 23 mai 2016
    Sherlock est une série très bien construite avec des acteurs affreusement doués. Je salue aussi les magnifiques effets visuels à chaque épisode. Chaque personnages qui gravitent autour de Sherlock ont tous une personnalité différentes qui dynamise l'ensemble et les interactions des personnages. Je regrette l'attente interminable entre les saisons et le peu d'épisodes à chaque saison et j'attend la saison 4 avec impatience.