Sherlock
    24020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock ?

Publiée le 5 mars 2012
    sherlock 2.0 qui respecte en fait plus l'ouvre de Conan Doyle que beaucoup d'autres versions
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 10 janvier 2016
    Belle ambiance générale, les acteurs principaux sont parfaits.
    Rythme soutenu on ne s'ennuie pas.
    Petit bémol en ce qui concerne la résolution des énigmes, Sherlock est doué mais justement un peu trop, le personnage perd en crédibilité.
    Si un tel génie existait il n'y aurait plus un seul crime classé
    "non résolu" !!!
    Mais c'est tout de même une très bonne série !!!
    Publiée le 28 février 2014
    Excellent série! les acteurs son géniaux il a rien a redire vraiment super et ont peu lire les livres après parceque la série s'inspire juste des livre comme dans "étude en rose".
    Publiée le 4 mars 2011
    excellente série, géniale et inventive, sir arthur conan doyle n'aurait pas renié cette adaptation moderne de son personnage évoluant dans le londres du xxi° siècle avec tous ces gadgets et moyens modernes pour résoudre les énigmes qui se pose à sherlock, même le personnage chosit pour le rôle correspond à la déscription faite par l'auteur dans ses romans, vraiment à quand la suite?
    Publiée le 8 avril 2012
    Les intrigues ne sont pas souvent a la hauteur des originaux de Conan Doyle mais c'est le duo Sherlock
    Publiée le 16 janvier 2011
    Je ne suis pas trop fan des reboot de série mais celle-ci m'a laissé littéralement sur les fesses...Acteurs, photos, mises en scène, musiques, énigmes, tout est bon pour revisionner la 1ère saison!
    Publiée le 27 avril 2012
    J'étais un peu sceptique au moment de l'annonce de cette série, mais je me suis finalement lancée, et wow, quel bijou cette série! Moffat et Gatiss ont réussi un véritable tour de force, Sherlock Holmes n'a jamais semblé aussi réel (et aussi délicieusement odieux), Watson aussi sympathique et attachant (loin de l'idiot de service qu'on voit habituellement dans d'autres adaptations). Un gros coup de coeur pour Mycroft également, dont l'élégance et le charisme débordent à chacune de ses (rares) scènes.
    Les intrigues à chaque épisode sont très bien ficelées, de natures très différentes également, c'est un plaisir de suivre le cheminement de l'enquête, les raisonnements que suit Sherlock pour arriver à la solution, les détails qu'il relève à la vitesse de la lumière (et qui apparaissent directement à l'écran)...
    La réalisation artistique est parfois frappante de beauté, les couleurs, les plans, tout cela contribue à donner un côté presque onirique, mythique à Londres.
    L'humour typiquement british de la série est bien présent, et certaines scènes sont à se tordre de rire, et bien souvent on se dit "Pauvre John"!
    Bref, il ne faut absolument pas passer à côté de cette série de très grande qualité, ces six épisodes (presque des téléfilms finalement) sont une vraie révélation, vivement la suite!
    luckylucke
    luckylucke

Publiée le 6 janvier 2011
    Plus qu'une relecture, une véritable réhabilitation du mythe, les auteurs de la série se réapproprient intelligemment la célèbre méthode de déduction du détective de baker street. Espérons que la série suive le cap et le niveau initié par l'excellent épisode pilote programmé sur France 4, qui laisse entrevoir un fil conducteur inventif et passionnant.
    Publiée le 5 juillet 2015
    Excellente série anglaise, le jeux est juste et l'acteur jouant sherlock est incroyable. A regarder
    Publiée le 5 octobre 2013
    "Sherlock c'est dépassé, vieux, et appartient à l'Histoire" pensais-je, combien ai-je eu tord devant cette incroyable réinterprétation du héros. Le cynisme de cet homme et la quasi-folie teintée d'humour subtil apparait comme incroyablement puissant pour des épisodes soignés aux petits oignons, le personnage perd tout le coté lisse mais intelligent que je lui avais donné dans mon enfance pour ce coté d'un personnage aux multiples facettes. Et toujours ces retournements en série encore et encore au fil des épisodes et très souvent même au sein du même épisode et qui brillent par l'intelligence de leur écriture certainement la plus grande qualité de cette série servi chaud par des acteurs plus vrais que nature et profondément réactualisés : et ça marche !
    Publiée le 14 septembre 2013
    Excellente série ! Une des meilleures que j'ai pu voir ! Les deux acteurs sont impressionnants ! Cumberbatch y est vraiment crédible et Freeman , comme à son habitude excelle ! Les différentes péripéties de nos deux protagonistes sont passionnantes bien qu'elles aient chacune un lien entre elles , Londres est vraiment le cadre idéal pour tourner cette série ! Que puis rajouter si ce n 'est que j' attends avec impatience la saison 3 qui s'annonce etre comme un renouveau des deux premières.. Bref, procurez vous cette série, et vite !
    Publiée le 10 juillet 2013
    Que dire à par extraordinaire ! Les acteurs, les scénaristes et même la réalisation sont juste parfait !
    Publiée le 31 août 2013
    Agréablement surprise, je ne m'attendais pas à cela. J'ai d'abord boudé la série, non pas parce que je n'avais pas envie de la regarder mais par manque de temps. Puis je me suis penchée sur la question et là comme d'habitude merci les Anglais. Il n'y a pas à dire, les Anglais pour la retranscription des œuvres, ils sont les meilleurs.
    Nous avons ici une adaptation moderne de l'oeuvre de Conan Doyle. Un Serlock moderne, vivant avec son temps. Un Watson sceptique mais qui se résout quand même à trouver Sherlock brillant. Car notre Benedict Cumberbatch est brillantissime dans ce rôle. Je cherche mais je ne vois pas qui aurait mieux fait l'affaire.
    Une escellente adaptation, des acteurs brillants. Des enquêtes rondement menées. Les cellules grises de Poirot font pâle figure ! petit bémol j'ai abandonné l'épisode 2 de la saison 2 "Le chien des baskervilles" car trop sombre et trop ennuyeux.
    Publiée le 22 avril 2014
    Rien à dire: cette série est absolument géniale, extraordinaire, phénoménale.
    Benedict C. est trop top. Martin Freeman et les autres acteurs jouent très leur rôle. La music, la réalisation et la cinématographie sont surperbes.
    Adapté des livres de Sir Conan Doyle, c'est, pour moi, LA meilleure série.
    Seul bémol, seulement 3 épisodes par année. Par contre, 1h30 par épisode et on ne s'ennui pas une seule seconde. Hats off à toute l'équipe.

PS: un cross-over avec Benedict C (série Sherlock) et RDJ (film Sherlock Holmes) serait épique.
    Publiée le 22 décembre 2010
    soigné mais assez fatigant à suivre, SH lest trop fort il laisse sur place Dr Watson et les spectateurs c'est dommage. Il est aussi vraiment infect, hautain, prétentieux. C'est pour plaire aux anglais j'imagine...