Sherlock
    24020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock ?

Publiée le 7 juillet 2013
    Je n'ai jamais vraiment aimé les séries sur Sherlock Holmes mais là, je dois dire que cette série m'en a mis plein les mirettes. Le personnage de Sherlock me fait rire et est beaucoup plus complexe, tandis que Watson, on peut lire en lui comme dans un livre ouvert, ce qui fait que ce duo est aussi magnifique celui de Kirk et Spock dans Star Trek. Notons d'ailleurs que le personnage de Sherlock est joué par Benedict Cumberbatch qui joue également le rôle de Khan dans Star Trek Into Darkness et que Martin Freeman, qui interprète Watson, fait Bilbo dans le Hobbit, ce qui ajoute encore plus à mon enthousiasme. En tout cas, je le dis et je le répète, cette série est superbe !
    Publiée le 22 juillet 2014
    Simplement une des meilleurs séries ! Sherlock et Watson sont géniaux !
    Publiée le 13 décembre 2013
    Vraiment simpatique cette serie. Attrayante, dynamique, parfois même surprenante, elle a tout d'une grande.
    Je me suis mis au livre du coup.
    Publiée le 26 juin 2013
    n seul épisode . Un seul épisode d'une heure et demi a suffit pour me faire adorer ce Sherlock Holmes versions 2010 .
    Tout comme dans Doctor Who , Steven Moffat a écrit un personnage d'une extrême intelligence , hyper-actif , arrogant ( Sherlock méprise toujours ses associés tels que Miss Hudson et le Dr. Watson qui , bien que faisant des remarques "trop simples" ou même "débiles" , celles ci s'avéreront toujours utile dans la progression de l'enquête ) et qui aime prendre des risques . Le célèbre scénariste britannique propose ici , une version fidèle mais moderne , plus noire et aussi attractive que les romans . C'est pourquoi , lors des enquêtes , il arrivera au spectateur de réfléchir et de se poser des questions en même temps que l'un des détectives les plus célèbre du Monde.
    Physiquement , Benedict Cumberbatch paraît comme le Sherlock décrit par Sir Doyle ( contrairement à Robert Downey Jr , mais c'est un autre débat ) : cheveux noir , mince , élancé avec un visage sombre et un regard perçant . Son interprétation est tout simplement formidable avec une gestuelle et un contrôle de soi très maîtrisés . Et il lui arrive parfois d'être un homme d'action .
    Quant à Martin Freeman , notre hobbit adoré , il sait parfaitement jouer l'homme tourmenté par son passé , méfiant , qui se pose des questions mais qui sera toujours le partenaire ou l'ami idéal et serviable .
    Publiée le 21 mars 2012
    Que dire de cette série , moi qui était fan de mentalist je peux dire qu'elle la dépasse largement , les interprètes de Sherlock et Watson sont excellents , le pari d'amener le mythe de Sherlock Holmes au 21e siècle est réussi
    Pierre Gianolio
    Pierre Gianolio

Publiée le 6 août 2016
    Série sympa avec des personnalités attachantes mais qui joue trop sur la structure de séries comme les experts.
    flo3132
    flo3132

Publiée le 3 avril 2017
    Tout simplement génial ce Sherlock ! Les intrigues sont vraiment bien ficelées , les acteurs sont géniaux . A mater absolument .
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 27 juillet 2014
    Hyper géniale! Un personnage modernisé et très bien renouvelé! Cumberbatch est impressionnant de charisme! Le style de narration est impeccable. Une série de qualité!
    Publiée le 30 janvier 2014
    De l'intrigue jusqu'au bout ... un soupçon de classe à l'anglaise cette série est feutrée avec une intrigue a coupé le souffle, je l'a met au dessus de toute les séries policières de ces dernières années .
    Publiée le 27 août 2013
    Le jeu des acteurs est très bons et peuvent rejouer les mêmes répliques dans différents contextes sans que le spectateurs s'ennuie (je pense à l'épisode pilote et au premier épisode officiel de Sherlock). Et puis pour faire encore plus d'éloge, caster Benedict Cumberbatch à été une brillante idée. Sa voix suave et son côté taquin naturel se marient très bien avec le Sherlock des temps modernes.
    portalr
    portalr

Publiée le 15 avril 2014
    Géniales série ! Seulement 3 épisodes par saison, ce qui laisse le temps aux auteurs de nous donner le meilleur !
    Publiée le 20 janvier 2014
    Je me demande comment Moffat et Gatiss font pour créer un 1er épisode vraiment bien, celui d'après superbe, le suivant encore mieux, etc... c'est de mieux en mieux, c'est... wao !
    Vraiment tout est parfait, le scénario, les acteurs, la musique, les plans, les décorations... et un grand bravo pour le montage exceptionnel de la série (car c'est quand même ce qui donne le rythme, le montage)
    J'attends la saison 4 avec impatience !
    Jean d'O
    Jean d'O

Publiée le 12 décembre 2016
    Excellente série. Le fait d'amener Sherlock Holmes au 21°siècle est une très bonne idée. Les deux personnages sont brillamment interprétés. Un ou deux épisodes m'ont déçu mais à part ça cette série est géniale. Vivement la saison 4. A voir absolument.
    in-sit-in
    in-sit-in

Publiée le 19 mai 2014
    ...la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite !!!!
    Ted17eme
    Ted17eme

Publiée le 8 septembre 2013
    Un pure délice ! Vivement la saison 3
    Une série anglaise incroyable et des acteurs époustouflants
    Que du plaisir