Sherlock
    24019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 30 mars 2021
    Les 3 premières saisons sont vraiment excellentes, le duo d'acteurs et leurs interactions amènent beaucoup de peps et de mordant à cette relecture contemporaine réussie de l'univers Sherlock Holmes. Dommage que la dernière saison s'embrouille beaucoup trop dans des considérations familiales artificielles et laisse de côté ce qui faisait le sel des premiers épisodes: les (en)quêtes uniques!
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 15 avril 2023
    Le véritable Sherlock est dans cette série ! Chaque épisode de 90 mins sont excellents ! Que dire de la performance de Benedict Cumberbatch dans le role de Sherlock qui lui colle à la peau ! Véritable chef d'oeuvre
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 janvier 2018
    Une très bonne série qui modernise le personnage de Sherlock Holmes avec la brillante interprétation de Bennedict Cumbertach.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 14 juin 2020
    Exceptionnel! J'ai accroché dès les premières minutes, les histoires sont très bien réalisées. Un Sherlock Holmes des temps modernes parfaitement à la hauteur. Des acteurs absolument irrésistibles, que ça soit les gentils et les méchants. Un chef d'oeuvre!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 mars 2022
    Bien que n'étant pas fan du physique de Benedict Cumberbatch (Docteur Strange) et de l'absence de charisme de Martin Freeman (Le hobbit), et malgré l'insistance sur le côté "gros c*nnard" du personnage de Sherlock, cela n'empêche pas les intrigues d'être très prenantes, particulièrement lors des saisons 2 et 3, et les acteurs de biens jouer. J'ai vraiment apprécié.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 4 mars 2021
    On ne pourra pas dire que je n’y ai pas mis de la bonne volonté.. ça fait X fois que je ”picore” dans cette série pour voir si vraiment je ne m’y fais toujours pas ou si, finalement, je me dois de convenir qu’elle est réussie.
    Ben, il n’y a rien à faire : je ne m’y fais pas.
    Pourtant, je ne suis pas allergique aux adaptations ”modernes” des aventures de Sherlock Holmes.
    La preuve en est que si je préfère, de toutes, le Sherlock interprété par Jeremy Brett (comme tout de même pas mal de spectateurs aussi) , j’ai su apprécier également la série ”Elementary” avec Jonny Lee Miller.
    Je ne reproche pas l’interprétation, ni les décors, ni l’ensemble de la mise en scène mais je bloque quand même. C’est sans doute le physique atypique (expression faciale toujours énigmatique & ambigüe) et le jeu que je trouve excessif de Benedict Cumberbatch qui entraînent ma déception.
    Bref, les goûts et les couleurs, une fois de plus.....
    Harma
    Harma

Publiée le 5 avril 2021
    Les épisodes sont trop longs et les scénarios sont souvent trop compliqués ce qui pénalise la compréhension de la série. Dans l'ensemble c'est bien mais sans plus. Le jeu des acteurs est très bon par contre.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 14 mars 2020
    Excellente série je me suis régalé avec Benedict et son ami Watson et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de saison.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 26 décembre 2022
    Sherlock Holmes version moderne du XXIème siècle, le duo Holmes-Watson est bien inspiré. C'est une série extrêmement bien écrite, et son contexte est très original. Et vers la fin un 3ème Holmes apparait, dommage qu'il n'y ai pas de suite avec ce personnage.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 30 janvier 2018
    Très bonne série policière, complexe par moments (lorsqu'il faut suivre à toute allure les raisonnements hallucinants de Sherlock Holmes) et souvent ponctuée d'une note d'humour bienvenue. La première saison n'est pas celle que je préfère, aussi si vous avez du mal à commencer, ne vous découragez pas, la deuxième saison a été pour moi un coup de cœur et a été celle qui m'a rabibochée avec la série (plus drôle, un Watson qui s'affirme face à un Sherlock qui m'exaspérait dans la saison 1, pour former enfin un vrai duo qui fonctionne). La saison 3 est un peu en perte de vitesse, notamment à cause d'un humour trop appuyé (on cherche puérilement à faire rire toutes les deux secondes, comme en témoigne le coup de l'addiction aux smartphones de Sherlock...) et de l'intrigue de Mary que j'aurai préférée plus discrète (on en oublie presque les enquêtes du binôme, dommage !), mais offre tout de même son lot de bons moments comme le speech de garçon d'honneur de Sherlock. La saison 4 est pour moi la moins bonne, bien que toujours regardable, car l'action devient clichée et improbable (non, on ne peut pas se jeter devant une balle tirée... et puis ces explosions démesurées au ralenti toutes les deux minutes... franchement on se croirait dans un film d'action américain à gros bras et gros budgets). De même que le dernier épisode de la saison 4 ressemble trop aux films comme Saw (des gens enfermés qui décident qui va mourir, sur les indications d'un timbré à la télévision, et en se déplaçant de salles en salles...). Mon chouchou Moriarty semble ne jamais revenir, dommage, car il était pour moi le méchant (de loin) le plus charismatique de la série. "Je vous ai manqué ?" - la réponse est un immense "OUI !!!". Le choix de Cumberbatch en Sherlock Holmes a été pour moi discutable au début, car il en donnait une version trop arrogante et antipathique comparée à celle des livres qui est plus amicale, mais avec l'accomplissement du personnage de Watson (excellent Martin Freeman), le duo semble s'imposer comme une évidence, et fonctionne à merveilles. La deuxième saison est ma favorite, et j'attends avec impatience une saison 5 qui saurait reprendre le chemin de la série modeste et géniale que l'on a connue à ses débuts.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 6 janvier 2018
    Vivifiant !! Surprenant !! Cette adaptation met du temps à démarrer mais reste captivante jusqu'à l'épisode final de la saison 4 (pourrons-nous compter sur une saison 5). On ne peut nier un démarrage poussif et maladroit dans la réalisation (découpages brouillons principalement), la faute peut être à un budget famélique au début de la série, ou encore au manque de repères pour les acteurs interprétants des personnages comme Holmes et Watson. La suite est heureusement bien meilleure et Sherlock se permet même le luxe d'offrir l'une ou l'autre histoire proche du chef d'oeuvre dans la mise en scène (et les longues tirades du génial Sherlock Holmes). Le mariage de Watson dans sa trame et son interprétation est par exemple un vrai petit bijou. Après Elementary qui faisait la part belle à Watson, personnage féminin pour le coup, Sherlock rend toutes ses lettres de noblesse au célèbre détective. Benedict Cumberbatch occupe tout l'écran et laisse peu de place aux autres personnages. À quand une adaptation de l'oeuvre d'Arthur Conan Doyle avec un Watson plus malin que Holmes ?
    Gui-gui R
    Gui-gui R

Publiée le 19 février 2019
    Voir Sherlock dans une époque moderne est une idée très intéressante et très bien réalisée. Cependant une saison 4 très décevante.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 avril 2021
    Un "couple" surprenant pour incarner le duo de détectives mythique Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Atypiques mais moins que le sera Elementary, et dans une version bien convaincante du personnage surdoué et imbu de lui même et de son compère un peu naïf bien qu'efficace et intègre. Un format téléfilm où il y aura peu d'épisodes cependant. Sherlock Holmes aura eu de belles représentations de sa légende ces dernières années.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 30 mai 2023
    C'est une excellente série le duo sherlock holmes et le dr john Watson interprèté par les talentueux et célèbres benedict cumberbatch et martin freeman est magistrale ils sont géniaux et exceptionnels !!! Les péripéties les intrigues le suspense sont vraiment top très imaginative et si atypique vraiment très intéressant rien avoir avec les films et autre série habituelle que l'on voit sur sherlock holmes et qui sont d'une banalité totale (sauf elementary que j'adore) . Ce sherlock holmes à la british vaut le détour !! A regarder !!!
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 13 novembre 2020
    Une belle réussite ce Sherlock new age. Des acteurs fantastiques.
    Et de bonnes intrigues, que du plaisir !
    Une des meilleurs séries de cette décennie.
    Bravo, du grand spectacle !