Sherlock
    24019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock ?

Paul Andrieu
    Paul Andrieu

Publiée le 4 août 2023
    Une magnifique série. L'idée très originale de faire dérouler le roman de Sherlock Holmes est très bonne idée et la manière dont Sherlock fouille dans les moindres détails et le fait qu'il arrive à résoudre des enquêtes grâce à ça me rend fier d'être autiste comme lui. A voir !
    Publiée le 17 octobre 2018
    un sherlock moderne à couper le souffle....J'ai mis du temps à me décider à regarder cette série. J'avais trop adoré le film avec Robert Downey Jr donc cet été, je me suis décidée et franchement, je regrette maintenant d'avoir mis autant de temps à attendre.....Une série de génie, des acteurs super et surtout un bénédict cumberbatch des grands jours.....
    N'hésitez donc pas comme moi et regarder cette série.
    Publiée le 7 avril 2017
    Bluffant, scotchant.... awesome !!! Il faut rendre cela à nos "amis" anglais, ils sont forts, très forts dans cet exercice. Tout y est ... un seul mot : plongez !!!!
    Publiée le 3 avril 2020
    Critique générale : Une série splendide avec un acteur couteau suisse et un Martin Freeman au top (la série est autant portée par l'un que par l'autre d'ailleurs). La musique, le cadrage, les effets de transition, le montage type des résolutions du protagoniste, sans parler de l'humour et de l'ambiance de chaque épisode, tout cela forme un tout savoureux. La construction en miroir du héro et de son Némésis est un procédé assez récurent, mais tel un chanteur des dernières décennies (RIP Johnny), il semblerai qu'il soit absolument éternel. Mais il faudrait critiquer chaque épisode en particulier pour se donner une vrai idée, je vais donc essayer de faire court pour les six premiers mais sans spoil :

Episode 1 : On retrouve nos deux héros interprétés par les fameux génies de la scène dans une très bonne mise en bouche qui suffit à donner le ton mais pas à dévoiler tout le potentiel de la série. Bonne chose dans un sens, puisque l'on en apprécie que mieux les épisodes suivants, surtout que nous avons tout de même le droit à un lancement de l'intrigue principale plutôt intéressant

Episode 2 : La série continue sur sa lancée, en approfondissant plus les personnages et en renforçant le lien entre Sherlock et John. Mais pratiquement aucun développement de l'intrigue principale...

Episode 3 : Nous y voilà, le début des choses sérieuses. Sherlock se retrouve dans une enquête palpitante où la moindre erreur peut coûter cher. L'épisode conclue la saison 1 avec un joli cliffhanger digne du génie scénaristique mit en oeuvre jusque là. La série a fait ses preuves, les épisodes suivants se chargeront de garder le niveau.

Episode 4 : Probablement le meilleur épisode de la série, les 4 saisons réunies. L'histoire aurait aussi bien pu être un film tant elle se suffit en elle même et elle est prenante, pourtant, encore une fois, pas de vraie avancée dans l'histoire globale... Mais Sherlock et son ennemi sauront donner le change, aucun soucis

Episode 5 : après les deux dernières pépites, Le Chien de Baskerville tient plus de l'OVNI qu'autre chose, mais cela permet de souffler, sans pour autant donner une histoire décevante. La fin permet de poser les bases pour la fin du premier arc, malgré l'incompréhension initiale du spectateur

Episode 6 : Si le 3 offre un spectacle à la hauteur de ce que la première saison nous a offert, la deuxième a levé la barre beaucoup plus haut. Le 6 avait donc un sacré challenge, qu'il relèvera avec brio, semant le doute, la confusion et l'incompréhension jusqu'à la dernière image
    Publiée le 20 février 2017
    Mon Sherlock préféré 😍 J'aime tout dans cette série ! Des personnages à la musique, en passant par l'écriture 😃
    fremen_woman
    fremen_woman

Publiée le 8 décembre 2021
    J'ai beaucoup aimé cette série qui, en plus d'être très drôle, a très bien supporté l'anachronisme. Les évènements importants de l'histoire de Sherlock Holmes y sont toujours, mais adaptés à la modernité spoiler: (par exemple la soi-disant mort de Sherlock, qui "saute" du haut d'un immeuble)
    Les acteurs sont parfaits pour leur rôle et leur jeu est irréprochable. Bref, cinq étoiles pour ma part!
    Anaïs
    Anaïs

Publiée le 13 avril 2024
    Je n'aime pas les policiers, thriller, enquête... J'aime les relations, et là c'est le summum ; de la toxicité oui peut-être mais aussi de l'amour, de l'amour en barre, de l'amour platonique de l'amour pudique de l'amour fraternel et également amoureux John / Mary.
    Leur jeu est inégalable ils VIVENT les personnages et leur vie bref, ma série doudou / favorite
    Publiée le 17 juin 2017
    Humour anglais, personnages hauts en couleur, mise en scène et montage dignes du cinema. Tout simplement une excellente série
    Publiée le 12 février 2018
    A cause de Sherlock, j'ai beaucoup de mal a regarder une série ou même un film basé sur une enquête, tellement il a mis la barre haute !
    Éloise Gr
    Éloise Gr

Publiée le 22 mai 2021
    Parfait !
    A regarder, surtout que Sherlock est tres bg et les perosnnages sont des victimes classics de shipping et fanfiction (vive le Johnlock !)
    Mais la suite devient decevant pour le personnage principal, perd un peu sa couleur. Attendez vous a etre degouté par la suite. Les premiers saisons sont les meilleurs !
    thomas vanbelle
    thomas vanbelle

Publiée le 21 novembre 2021
    Une bonne série que je recommande, les acteurs sont incroyable ( Benedict Cumberbatch est parfait en Sherlock ).
    Une belle histoire avec une belle fin ( j'ai rarement étais satisfait pour les fins des séries mais celle ci est très bien ). Petit détail qui pour moi est très important: le générique, la musique est sublime bref je l'adore.
    Petite chose qui m'embête un peu: la durée des episodes. Il dure 90 minutes, c'est très bien pour donner un bon réalisme dans les enquêtes mais pour une serie c'est beaucoup trop long...
    J'espère voir un jour une saisons 5.
    Tany
    Tany

Publiée le 18 octobre 2023
    J'ai été envoûtée par le personnage joué par Benedict Cumberbatch ! Tout dans cette série est réussi, que ce soit le jeu des acteurs, la musique, le visuel, le rythme... Il a presque fallu que j'en fasse le deuil une fois terminée, avant de pouvoir passer à une autre :)
    Publiée le 17 février 2017
    l'une des meilleures series policères que j'ai eu à voir. La similitude ave l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle est époustouflante. La science de la déduction y est poussé à son haut niveau. Un pur chef d'oeuvre
    Publiée le 19 octobre 2020
    La série Sherlock est presque parfaite, la manière de moderniser Sherlock Holmes est incroyable, l'humour est fin, le jeu d'acteur parfait, l'intrigue prenante, pour les fan du détective il est amusant de voir l'adaptation des différentes enquêtes.. Je conseille Sherlock à tous ceux que je rencontre. Seule la quatrième saison n'est malheureusement pas à la hauteur des trois premières mais bon... on oublie facilement ce détail face au reste, irréprochable! Les relations entre les personnages sont profondes, émouvantes et belles, on se laisse aisément embarquer et séduire, finalement on ne veut même plus que ça s'arrête!
    Juvisionne
    Juvisionne

Publiée le 24 janvier 2021
    Série coup de cœur... Triste de ne plus pouvoir la découvrir... J'envie ceux qui ne l'ont pas encore vue et qui vont se laisser emporter par l'ambiance sombre typiquement anglaise. De plus, l'humour loufoque ne manque pas ! Bref, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'est l'une des meilleures séries de l'univers. Voilà. Bon visionnage !