Sabrina, l'apprentie sorcière
    1,9
    10141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sabrina, l'apprentie sorcière ?

Publiée le 24 avril 2007
    Un très bon début, très drôle ! Mais très vite la série perd en rythme, les scénarios se dégradent, et tournent en boucle ! Les acteurs s'en vont (du pure turn over à la "Mac Donald"), et reviennent, et moi je zappe...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 29 octobre 2011
    A éviter ! Que dire de plus d’une série en tous points ratée ?
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 10 décembre 2006
    Série préparant le terrain de Charmed, celle-ci nous narre l'apprentissage de la magie par une adolescente écervelée américaine, incroyable caricature de l'adolescente gourde, et qui fout le bordel dans chaque épisode et doit réussir à réparer ses erreurs avant qu'on s'en aperçoive.
    La série est donc particulièrement niaise, misogyne par cette visions des femmes plus stupides les unes que l'autre, à l'humour plat et trop lourdingue pour être communicatif.
    On évite pas non plus le manichéisme pour pré-pubère et la soumission aux valeurs morales de l'Amérique puritaine.
    Les épisodes se suivent et se ressemblent. La personnalité des héroïnes est trop inexistante et figée pour susciter un quelconque intérêt.
    Préférez les aventures d'Harry Potter, beaucoup plus réaliste et captivante transposition de la magie.
    Publiée le 7 novembre 2012
    La série qui a bercé mon enfance, mais je ne pense pas la regarder si elle repasse à la télé !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 19 février 2008
    Sabrina l'apprentie sorcière est une série sympa, en réponse à ma sorcière bien aimée, qui, pour moi est mieux réalisé. Seul Salem et sabrina amènent un interet à la série, les autres personnages étant dénuet d'interet, le reste étant uniquement pour les ados uniquement.
    Real C
    Real C

Publiée le 31 mai 2014
    Mon plaisir coupable en série ! Je l'ai tellement regardé que je peut citer les scénarii de toutes les saisons ! Sauf la dernière... Elle est très sympathique et l'humour fait mouche. Les effets spéciaux n'ont rien de reluisant mais pour une série de cette qualité ça passe. Une des rares séries pour filles que j'affectione malgré les dernières saisons très en dessous des premières en qualité.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 19 octobre 2023
    Cette version n'a rien à envier à la nouvelle adaptation. Le matériel de base ici est tellement supérieur.
    Déjà ici c'est de la comedie, ça a vieilli biensur mais à l'époque c'était très bien et aujourd'hui ça reste pas mal.
    Le nombre d'invité guest star est plus que généreux.
    Mention spéciale pour Salem qui est le plus drôle et mon préféré, qui aurait mérité d'être plus développé ou d'avoir carrément son spin-off
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 10 juin 2013
    Une série ciblé pour les enfants, c'était d'ailleurs pour cela que je regardais quand j'étais petit il y a plusieurs années de cela !
    Je kiffais bien le chat qui parlait ^^ le reste de la série est sympa mais bon ça vole pas très haut non plus ! L’héroïne est plutôt jolie. Aller, 2,5/5 !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 10 novembre 2012
    Une série assez sympa mais qui s'adresse plus au plus jeune où ceux qui affectionnent la magie.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 23 juillet 2010
    Qu'est-ce que j'ai pu regarder cette série étant gosse ! Encore une série "culte" de KD2A. Il est quand même bien dommage que cette émission (KD2A) ait pris fin (du moins sous sa forme "sympathique" avec les présentations d'épisodes). Sabrina ne vaut pas pour ses scénarios ni pour son humour, mais ça reste un truc assez mémorable, notamment pour le chat Salem ou les tantes Irma et Zelda.

Publiée le 4 septembre 2019
    Dans la famille Spellman, je voudrais la fille et la mère! Et la tante et le chat qui parle! Diffusèe sur France 2, "Sabrina, the Teenage Witch" met en scène une ado qui apprend le jour de ses seize ans qu'elle est en fait une sorcière! Melissa Joan Hart est formidable de drôlerie dans le rôle titre! Tout comme Caroline Rhea et Salem, ce chat noir parlant qui n'a pas sa langue dans sa poche! Oubliez Harry Potter et sa baguette magique, optez plutôt pour le joli minois de l'irrèsistible Sabrina! L'une des sèries les plus farfelues des annèes 90, parsemèes de rèpliques qui fusent et de situations loufoques! On n'en redemande...
    Publiée le 12 avril 2008
    Une petite série simple, sans grands moyens, qui est tout de même charmante. Tous public, je dirais qu'elle est parfaite pour les 6 à 99 ans. Tout le monde aime Sabrina et son chat Salem.
    De bons acteurs, des gags fins et amusants ainsi qu'un univers magique ( dans tous les sens du terme) Ça se regarde très bien, ça donne le sourire pour le reste de la journée. Un vrai cocktail de vitamine. En plus, cette série a bercé ma propre enfance, alors, souvenirs souvenirs..à chaque épisode. A acheter, vous ne le regretterez pas.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 2 avril 2018
    🎬🎥 SABRINA, L'APPRENTIE SORCIÈRE _ [SAISON 1, 2, 3, 4, 5, 6 & 7 (INTÉGRAL)] 🎥🎬

_Avis Bref de l'intégral (Saison 1 à 7) de Sabrina L'apprentie sorcière ;
    Sabrina, l'apprentie sorcière aujourd'hui culte, elle comporte un total de 7 saisons avec une vingtaine d'épisodes chacune.
    Sabrina jeune sorcière sera tiraillée entre familles, lycée et travail avec le temps tout en faisant face à diverses histoires de romance, de choix et de secrets de famille.
    Elle sera faire face à de multiples épreuves et seras également s'attirer quelques ennuis parfois. Sabrina n'aura pas de repos entre épreuves, amour, amitié, secrets et épreuves à tous les niveaux.
    Un tas de personnages seront là pour aider et entourer Sabrina au fil des saisons comme Salem (une marionnette) drôle et farceur mon personnage préféré avec des répliques hilarantes mais on y retrouve aussi Ilda et Zelda la sage et l'agitée (les tantes de Sabrina) ainsi que ses amis, collègue, etc comme Harvey, Jenny, Libi, Valérie, Mr Kraft, Roxie, Josh, Morgane et j'en passe encore beaucoup d'autres. On y rencontrera même diverses membres de la famille de Sabrina qui feront des apparitions furtives au fil des saisons. Pour accompagner le tout et on aura aussi de super "Guests" comme Britney Spears, Usher, Avril Lavigne, Kate Jackson, Sophia Buss, Ryan Reynolds, ect .... Cette sitcom a aujourd'hui tout de même pas mal vieilli en plus d'être kitsch et pas extrêmement bien fait (surtout à notre époque) mais elle rappelle tant de souvenirs et même malgré cela on ne s'en lasse pas du tout. Les épisodes sont funs, fantastiques, drôles, créatifs et parfois originaux. Par contre vu le genre sitcom on a très peu de cliffangers à l'exception de la fin de saison 4 et 6. Mine de rien avec ces sept saisons on fait du chemin avec notre petite Sabrina, on aura vu des départs, des arrivées et même des retours mais on aurait surtout remarqué de gros changements et de belles évolutions au fil du temps. De plus la saison atteint son but et nous offre une fin pas déplaisante. Pour finir j'ai remarqué qud le générique d'origine sera remplacé deux fois au fil des saisons, la première fois s'est arrivé en saison 4 puis de nouveau à la saison 5 pour le deuxième changement mais rien de bien grave.
    Enfin bref, Culte à mon goût et très drôle avec une touche fantaisie.

_Synopsis ;
    Cette série met en scène les mésaventures de Sabrina Spellman qui apprend, le jour de ses 16 ans, qu'elle est une sorcière. Son père est sorcier et sa mère mortelle, et elle est élevée par ses deux tantes complètement loufoques et célibataires : Hilda (l'artiste) et Zelda (la scientifique). Leur foyer compte aussi un chat noir parlant, Salem, qui est en fait un sorcier puni qui doit vivre un siècle dans le corps d'un chat parce qu'il a essayé de conquérir le monde. Il est un ami, quoique souvent sarcastique, de Sabrina.

_Appréciation ; 🌟 (10/10)
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 avril 2010
    Moyen !
    asmenez
    asmenez

Publiée le 8 août 2010
    bonne series à voir j'aimais bien quand même!!