Game of Thrones
    4,6
    85960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones ?

Nohno A
    Nohno A

Publiée le 9 décembre 2021
    Des personnages innovants, touchants et nuancés. Cependant la musique reste la même et heureusement, car le thème est magique
    Le critiqueur de films et de séries
    Le critiqueur de films et de séries

Publiée le 6 juillet 2022
    Game of thrones ,ce chef d oeuvre des séries, si j adore ce show c’est parce que à chaque épisodes l un des personnages peux mourrir d’une manière ou d une autre, mais aussi car elle arrive à mixer le politique et la fantaisie les personnages sont tous différents et bien écrit les batailles sont épiques et ces très bien filmés et toute la mythologie autour de cette série et incroyable. j ai particulièrement adoré l histoire des marcheurs blanc et du roi de la nuit .pour moi toutes les saisons sont bonne c’est vraie que la 7 et 8 sont moins bien mais reste très efficace il se trouve aussi les showrunner ne pouvait plus s appuyer sur les livre qui s arrête en fin de saison 6 ce que je trouve dommage et la mort du roi de la nuit tros rapide et la démence de daenerys qui n a pas était trop développé même ci des preuves pouvais la montrer tyrannique dans ces deux derniéres saison, il y a aussi des facilités scénaristiques des élipse dans le temps et des questions sans réponses mais la mise en scène des deux dèrnieres saison est aussi supérieure au premières, les effects spéciaux sont du jamais vue pour les séries jusqu’avant le budget des épisodes colossale et une histoire géniale pour moi très peu de séries sont aussi bonne que celle-ci (breaking bad) en tout cas si vous aimez la fantaisie les dragons les morts et avoir plein de personnages foncés regarder cette série.
    Adel yanis Bouaiche
    Adel yanis Bouaiche

Publiée le 15 novembre 2020
    Juste pour avoir fait une fin si nul et aussi absurde (les mecs penser entrain de refaire un remake d'intouchable
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 28 juillet 2021
    exellent ... vraiment exellent, les decors , l'histoire certes un peu compliquée ...mais on s'attache ..... il etais tout de meme temp que cela s'arrete , ça aurais eté du gachis a force
    Mister S
    Mister S

Publiée le 26 juillet 2019
    Trahison ! Massacre ! Loyauté ! Courage ! Cette série est plus qu'un chef d'oeuvre, c'est la série du siècle ! On découvre des personnages prêt à tout pour être sur le trône de fer et diriger le royaume des 7 couronnes.
    Lord Jon Staryen
    Lord Jon Staryen

Publiée le 17 mai 2022
    Excellente série qui marquera sans doute mon adolescence ainsi que le monde de la série plus globalement. Game of Thrones est un avant et un après. Toutefois, le dénouement est très décevant. La dernière saison n'a pas été à la hauteur de la réputation que la série s'est forgée pendant 10 ans.
    Mais je la recommande vivement à ceux qui ne l'auraient jamais regardée !
    G F.
    G F.

Publiée le 14 août 2020
    4 premières saisons excellentes, on avait un sentiment d'aventure, de partir à la guerre, de prendre parti, n'importe lequel. Les personnages se battaient réellement pour le pouvoir.
    Puis la série perd en qualité à partir de la 5ème saison dû à un manque d'enjeu et d'intrigues peu intéressantes comme spoiler: les sauvageons, les sans visage, le Grand Moineau, les fils de la Harpie etc...
    La 6ème saison est à peu près la même avec un peu de mieux.
    Et c'est à la 7ème et 8ème saison que tout s'accélère, trop vite, trop expéditif, des facilités scénaristiques et ellipses à foison que la série ne nous avait pas habitué lors des saisons précédentes, quel dommage.
    Jozef
    Jozef

Publiée le 11 avril 2024
    J'ai mis longtemps à regarder cette série, ayant quelques hypothèse sur ce que pouvait être GOT, je n'ai jamais jusqu'à récemment, osé appuyer sur "Play". Mais finalement, il n'y a pas grand chose à reprocher à cette série, elle est belle, les personnages sont complets et bien écrits, l'art de l'action est maîtrisé; c'est une série particulièrement bien travaillé.
    Elle propose un univers complètement différent de ce qu'on peut voir dans le genre fantastique ce qui fait surement le charme de cette série. Je qualifierais cette série de grandiose, non seulement par les évènements qu'elle met en scène mais aussi pour avoir habilement saisi le public.
    max
    max

Publiée le 25 avril 2024
    chef d'œuvre tout y est .
    la meilleure série que j'ai vu.
    L'écriture décor dialogue costume
    une merveille
    Kurisuteru
    Kurisuteru

Publiée le 26 décembre 2023
    L'apéritif : Une force a détruit l'équilibre des saisons et quelque chose de malsain grouillent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous.

l'entrée : Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Repas se déroulant en 8 saisons servi sur une assiette de 1h30 environ par épisode.
    Dessert : une suite un jour ? Car je ne souhaite pas finir sur un simple café en guise de sucré...

je recommande chaudement l'enseigne, bonne dégustation
    Publiée le 3 mai 2020
    J'ai pas trouvé ça bien. Trop long et pas ouf j'ai pas tout regardé car j'ai pas aimé le développement des personnage est surfait.
    Fab
    Fab

Publiée le 11 août 2019
    Bonne série mais elle et totalement gâchée par sa dernière saison qui perd tout l'esprit de la série.
    Hugo Duprez
    Hugo Duprez

Publiée le 11 août 2023
    Je pense pas avoir besoin de trop développer. De bons persos, de bons acteurs, un monde fictif bien fait qui tient la route et une bonne histoire
    helioo
    helioo

Publiée le 24 septembre 2023
    Je crains de manquer d'originalité en affirmant de façon assez certaine que "Game of Thrones" est sans doute la meilleure série de tous les temps.
    Elle détrône, facilement mais douloureusement, "Peaky Blinders", dans mon cœur.

C'est bien simple : cette série est parfaite.
    Casting remarquable, écriture brillante, très belles images, bande son inoubliable, réalisation somptueuse et belle photographie.
    Ça c'était la partie rapide, mais GoT a deux atouts qui lui donnent tout son génie.
    D'abord, le nombre inégalé de personnages principaux, et surtout leur profondeur extraordinaire. De la première à la dernière saison, des dizaines de personnages principaux sont suivis, approfondis, et, même si seule une dizaine arrivera jusqu'au dernier épisode, tous ont l'air immortels tant la série nous les fait adorer, ou nous fait adorer les détester. Trop de prestations brillantes sont évidemment à souligner, mais il en est une qui est inoubliable, celle de Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister. Un acteur brillant jouant avec génie un personnage brillamment écrit, dont la profondeur de l'écriture est difficilement égalable.
    Second atout majeur, Game of Thrones est une série politique dans un monde fantastique. Et ce qui est brillant, c'est que ce n'est pas l'inverse, comme bien souvent : The Witcher en tête, bien des séries du même genre se contentent d'inoculer de la politique dans un univers fantastique. Ici, le fantastique est à la fois omniprésent et totalement secondaire, parce que Game of Thrones est, avant toute chose, une série politique, de A à Z.
    Il est aussi bon de noter que les réalisateurs ont réussi à introduire au cœur de cette série un personnage principal, parmi les dizaines de personnages qui se succèdent, un personnage que l'on voit au final assez rarement mais qui pourtant plane au-dessus de chaque scène, un personnage dont la série arrive à nous faire ressentir la présence partout et tout le temps : le Mur. Ce fameux mur dont tout le monde a peur de ce qui se cache derrière. C'est lui, le personnage principal, au final.

Un seul défaut subsiste, et je crains là aussi de manquer d'originalité : la fin.
    Deux choses à noter : tout d'abord, la fin de la série est expédiée, elle est trop courte, presque bâclée, comme s'ils avaient voulu en finir. Et c'est dommage, parce que la corde était loin d'être tirée jusqu'au bout, mais ils ont décidé de la couper. Mais, au-delà de sa fin expéditive, la fin est mauvaise en soi. Si la dernière saison reste bonne, bien que courte, le dernier épisode, lui, déçoit. Cette fin est frustrante.

Game of Thrones est le genre d'œuvre qu'il faut avoir vue avant de mourir, le genre d'œuvre dont le visionnage est obligatoire tant son génie mérite d'être admiré et tant elle a influencé la culture cinématographique et même bien au-delà.
    Port A
    Port A

Publiée le 17 mai 2019
    Tout simplement la meilleur série que je n'ai jamais vu. Ne ménage pas ses fans, a sa logique et s'y tient !