Game of Thrones
    4,7
    3293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 25 janvier 2020
    La saison 2 de GOT est moins emballante que la 1ère. Avec déjà l'effet de surprise en moins et une histoire qui montre surtout les conséquences de ce qu'il s'est produit en fin de saison 1. Là aussi, la saison 2 comporte 10 épisodes ce qui est fort appréciable et la saison est principalement intense lors de la bataille à Port Réal où Peter Dinklage se révèle dans son rôle de nain diablement intelligent.
    Bref : une saga magnifique.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 mai 2019
    On reste toujours à un très haut niveau avec une interprétation remarquable, des décors fabuleux et un zeste d'érotisme, mais il y a vraiment un tas de monde et la confusion n'est jamais très loin (D'ailleurs Lena Headey dira deux fois dans un grand moment d'autodérision qu'il "y a décidément beaucoup de rois") La seconde critique que l'on peut faire est une certaine propension au bavardage, et on note aussi une photo parfois exagérément sombre. Sinon ça reste très inventif, très passionnant, à souligner le fabuleux épisode 9 réalisé par Neil Marshall, l'auteur de 'The descent". Et on est pressé de voir la saison suivante.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 1 février 2021
    Deuxième saison de la série Game of Thrones, cette fois-ci c'est le calme avant la tempête. Après les évènements des deux derniers épisodes de la première saison spoiler:
    (mort de Ned Stark, mort du roi Robert Baratheon et accession au trône de son fils Joffrey, victoire de Robb Stark sur l'armée de Jaime Lannister etc.. spoiler:
    , cette fois ci on aura un peu plus d'actions que dans la première saison. Alors pour commencer, ouais la saison 2 je l'aime beaucoup, pourquoi ? spoiler:
    Parce que c'est le début d'une guerre entre Cinq Rois prétendant au trône de Fer (le fameux !), cette guerre de succesion se jouent entre la maison Stark mené par Robb Stark fils de Ned et de Catelyn Stark, la maison Baratheon avec les deux frères du défunt Roi Robert, Stannis et Renly Baratheon, la maison Lannister avec Tywin qui mène sa maison pour le roi Joffrey et la maison Greyjoy avec Balon Greyjoy à sa tête.Du coup avec tout ça, ça va commencer à se faire la baston, les alliances se multiplient nottament avec Robb Stark et Renly Baratheon mais ce sera sans succès. On aura aussi une rivalité entre les deux frères Baratheon qui se soldera par l'assassinat de Renly et la prise de contrôle de son armée par son frère Stannis. On aura à la fin de la saison dans l'avant dernier épisode la bataille de la Néra, c'est pour moi l'une des meilleures bataille de la série à ce jour. spoiler:
    . Comme pour la première saison, on gardera une mise en scène très bien effectué et une certaine fidélité au deuxième livre mais avec deux trois petit changements. Une très saison succédant à la première !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 mars 2013
    Toujours plus belle, toujours plus grandiose, toujours plus ambitieuse, voilà ce qu'est cette deuxième saison de "Game of Thrones" dont les dix épisodes se savourent avec plaisir. La comparaison avec "Le seigneur des anneaux" n'est pas anodine tant la série offre un univers, des intrigues et des personnages aussi surprenants qu'attachants. La réalisation est d'une qualité exceptionnelle, lorgnant définitivement du côté du cinéma comme en témoigne l'épique épisode 9. Les moyens sont fous et rien n'est laissé au hasard, des décors aux costumes. Mais le spectacle ne prime jamais sur la psychologie : les intrigues sont nombreuses mais les personnages sont souvent très soignés, cette saison nous en faisant découvrir plus sur Tyrion (Peter Dinklage dans le rôle de sa vie), Cersei, Tywin ou encore Arya interprétée avec talent par la jeune Maisie Williams. De nouveaux personnages font leur apparition, d'autres meurent, certains trahissent, d'autres complotent... On n'a jamais le temps de s'ennuyer et c'est toujours formidable. Tellement que lorsque la fin de saison arrive, on en redemande.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 28 mars 2014
    Une saison 2 proprement géniale et grandiose !!! Malgré l'absence de Ned Stark (!)... Dans cette deuxième saison, il y a plus de personnages, plus d'enjeux et c'est donc beaucoup plus difficile à suivre ! Mais, la série est toujours aussi accrochante, passionnante, magnifique, grandiose... Cette deuxième saison, comme la première, frôle la perfection. Les personnages sont toujours aussi méticuleusement écrits et retranscrits, les scénario habiles et virtuose, les mises en scène (par de grands réalisateurs) superbe et ultra-crédibles... Néanmoins, le fait qu'il y ait plus de personnages, oblige le scénario (et par conséquent tout le reste) à souvent changer d'endroits, de lieux (situations géographiques) car n'oublions pas que les personnages ne situe pas dans le même coin, donc il est clair que pour tous les présenter, il faut réduire leurs temps de présence, et malheureusement, certains personnages ainsi que leurs aventures en pâtissent... Mais ça reste un infime détail qui n'enlève aucunement les qualités de cette superbe série, on ne peut plus passionnante ! Sans aucuns doutes ; l'une voire LA série du moment !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 novembre 2013
    La première saison était superbe : la seconde l'est encore plus. S'il faut quelques instants pour se replonger dans cet univers très sombre et violent, la passion reprend vite le dessus, et c'est évidemment un régal. Car si on retrouve les mêmes immenses qualités que précédemment, c'est encore plus beau, plus riche, plus captivant... Le secret est d'ailleurs là : parvenir à encore élever le niveau de la série sans jamais vouloir en faire trop, notamment à travers des moyens pourtant encore plus grands. Il aurait été pourtant facile de se perdre dans cette impressionnante galerie de personnages, mais tous sont tellement captivants, chacun représentant des enjeux constamment essentiels que l'on voudrait que chaque histoire dure une heure entière. Ainsi on perd quelques figures pour en découvrir de nouvelles, toutes aussi fascinantes que les précédentes, quitte à être particulièrement négatives... Et puis ces plans, ces stratégies, ces luttes de pouvoirs complexes voire terrifiantes où le mensonge, la manipulation et la trahison sont les maîtres-mots font froid dans le dos par leur réalisme, représentation impitoyable mais ô combien lucide de la nature humaine. Le tout dans des décors nous vendant du rêve comme peu d'œuvres sont capables de le faire aujourd'hui, sans oublier une impressionnante bataille (la première après 19 épisodes!), moment majeur d'une série qui l'est pourtant déjà à bien des égards... Bref, c'est grand, c'est puissant, c'est majestueux, c'est magistral : c'est le deuxième volet de « Game of Thrones » !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 3 octobre 2022
    C'est assez dur de se replonger dans l'univers de Westeros orchestré par G.R.R. Martin, mais il le faut. Et cette saison 2 est excellente et meilleure que la première.

La mise en scène est identique à celle de la première, donc aucune surprise : nous retrouvons encore une fois les décors grandioses qui sentent le naturel à plein nez ; les effets spéciaux ne font que s'améliorer car ils sont moins disgracieux que lors de la précédente saison. Évidemment, la musique est toujours aussi jouissive à entendre et à écouter ; et maintenant, il n'y a pas que le thème principal qui rentre en tête. La photographie est très bien travaillée, que ce soit en extérieur avec les décors qu'en intérieur avec les jeux de lumière allant du clair à l'obscur.

Le scénario va dans la lancée de la première saison, c'est vraiment incroyable la cohérence qui ne se trahit pas d'une saison à l'autre. Et la tension va crescendo et on commence à découvrir le grandiose de la série qui ne cesse d'être surprenante. Les rebondissements ne s'arrêtent jamais et le développement des personnages est d'une bonne cohérence. C'est fascinant à quel point pratiquement chaque personnage peut aussi bien être détestable que gentil : il y a très peu de manichéisme dans cette seconde saison. Par contre, il est vrai que c'est toujours compliqué de comprendre l'ensemble des liens avec les antagonistes et les protagonistes.

Et c'est très peu surprenant, mais je recommande vivement cette seconde saison, la complexité est synonyme de travail mais c'est délicat de connaître sur le bout des doigts les caractères de chaque personne. Sinon, la série ne fait que s'améliorer d'épisode en épisode. Et encore une fois, la troisième saison s'annonce vraiment folle.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 11 septembre 2022
    Cette deuxième saison est totalement dans la lignée de la première. Les personnages sont toujours aussi incroyables, on sent un renouvellement constant dans le développement des personnages qui fait que chaque épisode offre quelque chose à l'univers. Je regrette juste que GOT n'ait pas encore passé la vitesse supérieure, on sent comme dans la saison 1 que les premiers épisodes installent l'intrigue jusqu'à un final toujours aussi grandiose. C'est juste dommage car toute la série pourrait être aussi intense mais c'est surtout à la fin qu'il y a beaucoup plus d'actions. Ça reste évidemment une très bonne série grâce à sa superbe ambiance et l'excellente écriture des personnages, mais je la trouve encore un peu trop lente et inconstante dans son rythme pour trouver ça incroyable. On sent quand même toujours le potentiel et j'espère que les prochaines saisons sauront le satisfaire encore plus !
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 26 mars 2024
    Alors oui les retournements de situation sont moins bien que dans la première saison mais la magie Game of thrones reste. Un univers super bien développé tout comme ses personnages. Aucun mauvais épisode !
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 11 septembre 2020
    Une 2e saison que l'on qualifiera de phase de transition, tant elle reprend les événements tragiques de la 1ère pour accumuler complots et alliances jusqu'à un dénouement… qui nous invite à voir la saison suivante! En effet, on suit les pérégrinations de la famille Stark éclatée aux 4 coins du royaume, celles des Lannister plus que jamais aux affaires, mais aussi les préparatifs pour la guerre de tous ceux qui de près ou de loin prétendent à monter sur le trône. Du coup il faut bien suivre, c'est parfois confus ou mystique (Théon, Stannis, Jon Snow...) les personnages et rencontres se multiplient, mais on reste accroché malgré tout en attendant de voir ce que donnera ce conflit, et ce qui se trame au-delà du mur...
    cinelithique
    cinelithique

Publiée le 7 novembre 2019
    la saison 2 est la cause de la saison 1 qui avait lancé les bases. Et les scénaristes organisent cette construction parfaitement.
    Je suis amoureux là !
    Publiée le 21 janvier 2013
    Que dire ... On retrouve le générique envoûtant de "Game of Thrones" pour notre plus grand bonheur. Très vite, on est à nouveau plongé dans cet univers fascinant qu'est le Westeros, avec des décors et des paysages encore plus époustouflants. Un univers qui s'enrichit à mesure que nous découvrons de nouvelles contrées et de nouveaux personnages ! Certes Sean Bean n'est plus là, mais toute une palette de jeunes acteurs charismatiques ont pris le relais. Même la petite Maisie Williams (Arya) crève l'écran ! Et côté contenu, le défi est relevé : les choses s'accélèrent et s'assombrissent, la tension atteint son paroxysme et on a droit à de véritables scènes d'anthologie. Même la dimension fantastique, convaincante, prend de l'ampleur. Enfin, la scène de fermeture de cette saison est grandiose, avec l'arrivée tant attendue des White Walkers. Bref c'est du caviar, toujours aussi addictif ... Et bien sûr, toujours pour un public averti ! On attend donc désormais avec impatience la saison 3 en espérant que la série prolonge son évolution ascendante. " The red comet means one thing boy ... Dragons ! "
    Alexia1403
    Alexia1403

Publiée le 1 mars 2023
    J'ai aussi adoré cette saison, cette série me choque. Il se produit des choses que jamais on ne soupçonnerais possible. Les personnages sont sans pitié, ce qui prouve que la série a vraiment voulu faire dans le réel, comme avant.
    Publiée le 3 août 2019
    Encore une saison réussite après on parle de game of thrones c'est pas compliqué. Personnellement elle m'a moins accroché et impressionné que la première mais ce n'est qu'un petit détails dans cette tornade de bon points.
    brice simonneau
    brice simonneau

Publiée le 30 mars 2024
    Quelle saison ! À partir de la saison 2 on commence vraiment à sentir les tensions qui se créer entre les familles, le jeu du trône commence réellement à partir de cette saison pour moi, baratheon, stark, lannister etc.. et la magnifique bataille de la nera

2 saisons s'approchant du sans fautes