Game of Thrones
    4,7
    2606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 mars 2020
    Superbe saison 4 à suivre avec en point d'orgue spoiler: une extraordinaire bataille au niveau du Mur
    . On se passionne sans interruption pour ces personnages tous plus moins fragile. Des trahisons à gogo, du suspense, on file à toute vitesse sur la saison 5.
    Bref : Peut être la meilleure saison.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 janvier 2015
    Je ne le cache pas, je n’attendais plus grand-chose de « Game of Thrones ». Autant la première saison m’avait enflammé comme jamais, tant les promesses faites étaient énormes, autant la seconde et la troisième ont commencé à m’endormir tant les situations devenaient statiques et presque sans enjeux… Mais bon… Malgré ces reproches, la rupture n’avait pas non plus été consommée. Il restait quand même de belles joutes verbales, de belles mises en lumière de personnages et surtout quelques événements capables de réveiller l’intérêt. Cette saison 4 aurait pu être pour moi la saison du divorce si la série avait continué sur ce même rythme et ce même immobilisme d’intrigue : heureusement il n’en fut rien. Alors certes, est-ce véritablement un spoiler (dans le doute je mets quand même la bande de protection) : spoiler: la grande prise en sandwich de Westeros opérée par les marcheurs au nord et Daenerys au sud n’a toujours pas lieu dans cette saison. Mais bon, est-ce vraiment une surprise ?
    Pour ma part je m’étais fait à l’idée que la chose n’était visiblement pas sensée arriver de sitôt donc je n’attendais rien de ce côté-là. Seulement, malgré tout, cela n’empêche pas à l’intrigue de s’emballer pour le reste. Moi qui reprochais à la saison 3 de n’avoir à nous mettre sous la dent en termes d’évènements monumentaux que la seule spoiler: noce sanglante
    , cette saison 4 contient à mes yeux une bonne demi-douzaine d’évènements de ce genre, sachant qui plus est s’enchainer de manière bien rythmique à certaines fins d’épisodes. Pour le coup, rares sont les personnages qui voient leur situation stagner et certains révèlent même des évolutions inattendues. Par exemple je suis très agréablement surpris de ce que devient Sansa, au point que ce soit son intrigue personnelle qui me donne aujourd’hui le plus envie de découvrir la saison 5. Mais au-delà de ça, les péripéties survenues permettent aussi de voir le propos global se développer notamment grâce à sa capacité à faire percevoir l’ampleur des enjeux. Bon après, malheureusement, j’ai toujours autant de mal avec les éléments les plus fantastiques de l’intrigue ( spoiler: Bran et sa rencontre avec Songoku et l’arbre Mojo à la fin de cette saison me fait un petit peur par rapport à un potentiel partage en vrille de l’intrigue à l’avenir, mais bon… wait and see
    ), mais au-delà de ça, cette série parvient quand même à formidablement préserver ce qui fait sa force : la richesse de ses personnages, la crudité de son ton, et la perspicacité de son analyse des relations sociales. Rah décidément ! Il n’y a pas à dire : cela fait plaisir d’être réconcilié avec cet univers ! Cette saison 4 est d’autant plus jouissive me concernant qu’elle a su m’offrir ce que je n’attendais plus : le ravivement de ma flamme à l’égard de cette série… Ah ! Vivement la saison 5 !
    Borociné
    Borociné

Publiée le 12 février 2021
    Cette saison 4 est le chef d'oeuvre ultime de cette série. spoiler:
    Après les Noces pourpres aboutissant à la mort de Robb Stark et de ses bannerets. L'emprise des Lannister est total sur le Trône de fer tandis que Stannis Baratheon continue la reconstruction de son armée et qu'un certain Oberyn Martel arrive à Port-Réal. spoiler:
    Alors pour ma part c'est le chef d'oeuvre absolu de la série, elle est globalement très fidèle au troisième tome comme la précédente saison. Comme pour la saison 1, la politique va reprendre une certaine présence dans la série après deux saisons qui se sont axés sur la Guerre des Cinq Rois.On va assister à spoiler:
    la mort de Joffrey Baratheon spoiler:
    , et ça franchement c'était quand même assez jouissif depuis le temps qu'on l'attendait. On a quand même les destins de certains personnages qui sont super intéressant, on suit le cercle Peter Dinklage,Pedro Pascal,Lena Headey, Charles Dance,Kit Harington et Maisie Williams qui sont pour ma part les 6 acteurs centraux de cette quatrième saison. On n'hésite plus à rendre la saison encore plus complexe, encore plus riche. Et forcément, c'est pour ma part la saison que je préfère parmi les quatres premières saisons. Le casting est impressionnant et pourtant il n'a pas tellement bougé entre deux saisons, mise à part l'arrivée de Pedro Pascal ou celle de Dean Charlie Chapman, je ne compte pas énormément de changement. La maison Lannister va connaître un destin digne d'une tragédie, alors qu'on pensait cette famille imbattable (enfin pour tout ceux qui ne connaissent pas, ou qui ne connaissaient les évènements dans les livres), eh bien nous allons être surpris, et le coup de surprise va être encore plus énorme. Cette saison s'est aussi le tournant pour beaucoup de personnages de la série, la série donne l'impression d'avoir franchi un cap, et je trouve que pour ma part la fin de la saison 4 faisait beaucoup fin de série plutôt que fin d'une saison. 5/5.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 décembre 2019
    .Un vrai jeu de massacre et ce qui est bien avec ce genre de récit c'est qu'il est impossible de savoir qui va survivre ou pas. Des scènes spectaculaires, des coups de théâtres, des images magnifiques, de belles femmes mais hélas des blablas parfois un peu longuets. A signaler que l'épisode 9 réalisé par Neil Marshall, l'auteur de "The Descent" est presque entièrement consacré à la bataille entre les sauvageons et les défenseurs du mur, du grand spectacle.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 10 octobre 2022
    Chaque saison s’enchaîne mais ne se ressemble pas, et celle-ci est vraiment excellente ; pour l’instant la série est vraiment cohérente de ce qu’elle a instauré depuis le début.

La réalisation ne fait que s’améliorer ; chaque épisode est de plus en plus beau et satisfaisant à regarder. Les effets spéciaux sont juste incroyables et deviennent de plus en plus réalistes ; d’autant plus qu’ils sont plus complexes à discerner du naturel quand il s’agit de décor. La lumière est vraiment très juste même si parfois je trouve que certaines séquences sont beaucoup trop sombres. Inutile de préciser que la musique est mémorable, que ce soit le thème principal ou celle qui accompagne les combats.

Et le scénario est vraiment excellent ; il est de moins en moins compliqué de saisir les relations entre les personnages, tout ce bourbier finit par se relier. Les intrigues sont vraiment prenantes et la tension va a crescendo pour devenir permanente. Chaque point de vue différent est aussi intéressant qu’un autre. Les différents personnages évoluent tous drastiquement et cela reste fidèle à l’univers, certains sont surprenants, d’autres sont plutôt prévisibles, mais aucun ne déçoit.

Pour l’instant, je recommande cette série en espérant ne pas être déçu par la suite. Cette suite, que je vais m’empresser de regarder.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 22 septembre 2022
    Cette quatrième saison est exceptionnelle, pour l'instant la meilleure. Si je trouvais le rythme des trois premières saisons un peu trop lente à mon goût, c'est totalement rectifié ici avec une intrigue qui semble un peu moins s'étaler, beaucoup plus d'actions avec une mise en scène encore plus grandiose, et des personnages qui sont toujours aussi brillamment écrits et dont on ne peut pas deviner le sort. Mention spéciale à Daenerys, Tyrion et Jaime Lannister, qui sont pour moi peut être les personnages ayant pris encore plus de personnalité dans cette saison. Hâte de découvrir la suite.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 30 avril 2024
    Décidément cette série !! Même si j'ai légèrement préféré la saison 3 , cette saison reste tout de même fantastique ! Prenez par exemple le nombre de retournement de situation, il y en a partout et tout le temps et ça commence dès le deuxième épisode (très fort en plus ) ! Les épisodes 9 de Game of Thrones sont décidément des immenses chef-d'œuvre , car là encore ils se sont dépassés pour la bataille du mur ! L'ambiance, la réflexion des personnages, les stratégies militaires , les effets spéciaux, la musique et les scènes de bataille (superbement chorégraphié en plus) sont impeccable de A à Z ! La plupart des personnages sont exceptionnels et la majorité d'entre eux sont presque à leur prime (là où j'en suis en tout cas) . Grosse mention spéciale aux personnages de Arya et de Tyrion car on montre Arya qui s'endurcit, qui devient impitoyable et s'impose comme l'un des futurs meilleurs personnages de la série et Tyrion [ Spoiler] avec son procès qui était juste légendaire, sans oublier dans le dernier épisode où il tue son père ! [ fin du Spoiler] Un seul personnage m'a déçu cette saison et c'est le personnage de Daenerys (qui n'était pas très intéressante à suivre cette fois-ci ) excepté pour un épisode [ Spoiler] l'épisode de la trahison de Jorah et à la limite le dernier épisode où elle enchaîne ses dragons par obligation . [ fin du Spoiler] En clair cette saison était vraiment époustouflante ! Espérons que la saison 5 ne va pas me décevoir !
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 21 juin 2014
    La voilà enfin, cette quatrième saison de "GoT" ! Et c'est la meilleure ! Encore, dans les trois premières saisons, on pouvait trouver quelques (infiniment minuscules) défauts, mais avec cette quatrième saison, impossible de relever la moindre petite erreur ! Le mot parfait prend tout son sens... La série prend une ampleur incroyable avec cette quatrième saison, tout est plus immense, grandiose et prenant ! On a droit à pas mal de morts importantes ici, donc à pas mal de spoilers aussi... Aaaah, quel fût mon bonheur (et mon malheur aussi) lorsque j'ai vu, lundi, le dixième - et dernier - épisode de la saison... Et oui, car "Game of Thrones", c'est fini, pour un petit moment en tous cas (!), un an c'est beaucoup trop long...
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 30 décembre 2020
    Cette saison permet à la série de monter encore en puissance dramaturgique et en profondeur dans son développement scénaristique. La tension est palpable, que ce soit en haut du mur ou sur le trône menacé de Port Réal, tandis qu'à l'Ouest le rôle de la mère des dragons prend enfin de l'épaisseur. Surtout, les moments de bravoure et les coups de théâtre, souvent violents, clouent le spectateur à son siège sur plusieurs épisodes, et le final homérique est à la hauteur. On apprécie aussi les aventures et liens tissés entre les binômes se formant au gré de l'histoire qui épaississent le lore (Aria et le limier, Sansa et Baelish, Brienne et Podrick), bref voici la meilleure saison depuis le début de cette immense série !
    Publiée le 5 juillet 2014
    # Note Saison 4 : 19 / 20 → La meilleure saison !

Les dés sont jetés, les règles ont changé, les personnages savent qu'ils peuvent mourir à n'importe quel moment. Lors de l'avant première à Paris où j'avais été convié, les acteurs venus pour l'occasion nous avaient promis une saison 4 plus rythmée et sanglante, sans forcément avoir besoin d'attendre les derniers épisodes. Il ne nous a pas fallu attendre longtemps pour affirmer ce que l'on nous avait prédis. En effet, les choses commencent très vite à s'emballer dès la fin de l'épisode 2 où SPOIL ( spoiler: le diabolique roi Joffrey meurt assassiné pendant ses noces
    ). S'en suit une pluie de rebondissements entre les apparitions de nouveaux personnages intéressants comme la famille Martell, la mort brutale de certains protagonistes importants où encore des sous-intrigues incroyables au sein de la famille Lanister. Cette saison met la barre très haut notamment pour le rythme où les actions et péripéties s'enchainent. La série prend même un épisode complet pour un affrontement épique qui augmente l'impact de cette saison. Petit bémol pour la reine Targarienne qui n'a pas eu grand chose à faire avec ses dragons, mais on sent qu'elle aura son mot à dire dans la prochaine saison ! Une saison exceptionnelle qui permet à la saga de faire un bond monumental en avant ! Croisons les doigts pour que la saison 5 soit aussi dynamique !
    Publiée le 24 mai 2019
    Une saison 4 riche et dynamique. De nombreuses morts, de nouveaux personnages, des dialogues de légende spoiler:
    ( Tyrion lors de son jugement 'I demand a trial by combat' spoiler:
    et des stratégies politiques toujours aussi fines, bref une saison dans la lignée des précédentes.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 7 février 2017
    4e saison de la série culte " Game of thrones " . L'histoire reprend après la fin de la saison 3 . L'emprise du clan Lannister sur le trône de fer est désormais totale après le massacre des Noces Pourpres qui à vu la mort de nombreux partisan du camp Stark . Mais Stanis Baratheon , prétendant au trône de fer , poursuit la reconstruction de de son armée à Peyreydragon pour conquerir le trône de fer . Tandis que Daenerys continue sa route en direction de Port Real pour conquerir le trône de fer ou elle continue en chemin de faire grandir son armée ...

Bon que vaut cette 4e saison de " Game of thrones " ? Et Ben elle est bien . Malgré toujour quelques passages un peu longuet l'histoire devient de plus en plus prenante avec les differents protagonistes pris dans l'enfrenage de la guerre pour conquerir le trône de fer ce qui va donner lieu à son lot d'action , de combats spoiler: ( le combat face a la Montagne )
    , de suspense , de rivalités , de complots , de tension et de rebondissements innatendu spoiler: ( la mort du roi Joffrey , Tyrion accuser du meurtre de Joffrey , sanza également accuser du meurtre de Joffrey en fuite , Tyrion qui bute son père avant de prendre la fuite ... )
    . bref on ne s'ennuie pas grâce à des épisodes prenant comme en témoigne un épisode 9 spectaculaire avec une bataille spectaculaire spoiler: ( la bataille du mur )
    digne des plus grands films du genre comme " le seigneur des anneaux ". La réalisation est vraiment magistral digne des plus grands films .
    Les costumes , décors et effets speciaux sont toujour de grande qualité ( et digne des plus grands films ) pour donner vie au royaume des 7 couronnes . On continue d'en prendre plein la vue . Les paysages sont toujour aussi depaysants . On s'évade toujour avec grand plaisir dans cette univers . Les acteurs sont toujour aussi magistral dans leurs rôles . Les personnages continue d'evoluer et de s'asombrir pour certains comme spoiler: la jeune Arya qui n'hesite pas à tuer ses ennemis
    . Bref une bonne saison 4 dont la fin nous donne qu'une envie découvrir la saison 5 au plus vite .
    Psydered
    Psydered

Publiée le 30 juillet 2015
    Malgré que cette quatrième saison est été l'égérie du public, je trouve qu'elle est dispensable a l'avancement de la série, du moins certains épisodes. Oui oui, mis a part la scène choque de l'épisode 9, le final de l'épisode 10 et les conquêtes de Daenerys je trouve que le reste est largement dispensable. On nous avait promis beaucoup plus de scène avec des dragons ou avec plus de magie mais le cotât n'a pas été respecté. On apprends en revanche beaucoup de vérité sur certains personnages, y compris Varys...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 septembre 2015
    C'est vrai, j'ai trouvé le redémarrage comme toujours un peu laborieux. C'est vrai, cette profusion toujours aussi importante de personnages ne prête pas vraiment à la lisibilité. C'est vrai, je trouve que l'évolution du récit reste quand même un peu lente... Toujours est-il que cette quatrième saison reste d'une subtilité et d'une intensité rarement égalée, visuellement splendide et montant en puissance au fil des épisodes pour atteindre un niveau assez vertigineux sur les trois derniers, notre plaisir à suivre ces aventures volontiers épiques restant très grand du début à la fin. On est d'ailleurs gâté en scènes inoubliables spoiler: (la plaidoirie déchirante de Tyrion, Khaleesi enfermant ses dragons, l'affrontement Oberyn Martell - Gregor Clegane et son dénouement, insoutenable, sans oublier celui entre Le Limier et Brienne de Torth, d'une rare bestialité)
    et en événements nombreux spoiler: (la trahison de Jorah, la victoire de la Garde de Nuit sur les sauvageons et surtout la mort de nombreux personnages clefs (Joffrey (EN-FIN!!), Shae, Tywin Lannister et très probablement Sandor Clegane)
    , si bien que malgré les réticences de départ, j'ai fini par être subjugué par ce voyage n'ayant pas son pareil pour nous donner inexorablement envie de découvrir le prochain volet... Non, décidément, impossible de décrocher à cet univers unique dans l'Histoire de la télévision : la suite, vite !