Parker Lewis ne perd jamais
    2,8
    11313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parker Lewis ne perd jamais ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2012
    Comme le temps passe et que de souvenirs ! Parker Lewis est une immersion dans un lycée fortement réussie. Des personnages très divers et bien exploiter baignant sous des effets pleinement cartonesque. Sans compter le tas d'expressions cultes comme "Note pour plus tard", "Synchronisation des montres" et surtout celle du fameux personnage Kubiac "Manger maintenant", inoubliable, jouer par Abraham Benrubi, vous le retrouvez également dans la série culte "Urgences".
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 août 2018
    Avant que Corin Nemec ne soit le chancre des nanars débiles d’Hollywood, souvent à base de requins, et qu’il ne devienne même producteur dans Sand Sharks notamment, il était acteur, oui un vrai. Bon si tant est que l’on puisse considérer son rôle dans cette série comme montrant des talents d’acting, et là j’ai plus de doutes. Vous me direz « Stargate SG1 » et là j’abonderai dans ce sens.
    Parker Lewis c’est la bonne série US d’ado, avec tous les clichés et les codes que ça doit comporter : l’humour, l’amour qui pointe le bout de son nez, les problèmes de jeunes, l’incompréhension face aux parents et au corps enseignant… Mais le tout à la sauce ricaine ça verse forcément dans l’exagération, comique oblige. Vous trouverez donc les 3 héros très formatés : l’intello de service, pas costaud, incapable de se prendre en main et parfait soumis, le rocker-rebelle désabusé à deux balles aux faux airs d’Heath Ledger, puis évidemment le héros tout propre sur lui, bon samaritain, qui n’a rien de spécial, si ce n’est qu’il est forcément meilleur que les autres et qu’il a des chemises innommables. Vous rajoutez une famille spéciale, moins dérangé que celle de Malcolm mais l’idée était déjà là, notamment une sœur bien sadique (dans le bon sens du terme, donc pas littéral) qui se fait avoir en préambule et en conclusion de chaque épisode, une principale déjantée avec un bras droit vampire et ça pond la série. Ah j’oubliais : la voix intérieure du héros en off, comme dans Sauvé par le Gong (très semblable comme série), ça marche tout autant.
    Alors je suis un peu méchant mais à l’époque ça cartonnait, c’était même culte, notamment la synchronisation des montres et le court générique entrecoupé de scènes humoristiques. C’est ainsi que Corin Nemec est devenu connu, justifié ou pas c’est un autre débat (et là on maudit la série). On peut également dire que c’était pas mal car ça reflétait une époque, avec un peu d’imagination et de la créativité dans certains épisodes en plus, puis il y avait des traits d’humour bienvenus. L’intitulé de la série sous-entend qu’on pourrait prévoir ce qu’il se passe dans les épisodes, il n’en est rien, puis on n’y fait pas gaffe, tout au plus on essaie de deviner comment la situation va se retourner et on n’y arrive pas si souvent, mais c’est un atout faible je le concède. La VF est pas mal car elle intègre des expressions typiques et l’ambiance djeuns est respectée. Notons qu’il est difficile de différencier les saisons tant elles sont semblables, tout au plus Annie apparait dans la 2ème mais pas dans chaque épisode donc l’ordrede visionnage n’a que peu d’importance.
    Bref, ça ne parlera pas aux nouvelles générations tant les codes ont changés, mais ça peut encore faire l’affaire comme série. Bon ça a mal vieilli, c’est devenu dépassé et un peu ridicule. La nostalgie ne jouant pas des masses ici (les tenues fluos n’aident pas), personne ne tente un reboot (tant mieux). Bon après c’est pas si mauvais, à garder en souvenir surtout.

Publiée le 12 septembre 2014
    L'une des sèries phares des 90's. « L'ècole ? Un concept très bizarre. De 8 à 16 heures pendant dix-huit ans, ça reprèsente combien de milliards d'heures ? Tant qu'à faire, plutôt exploiter le système que travailler pour lui ! » Telle est la morale de Parker Lewis, lycèen tire-au-flanc et ingènieux, qui drague pour ses copains et parvient à mettre dans sa poche madame Musso, la redoutable principale! L'ècole pour elle, c'est la discipline, l'ordre et l'obèissance! Après plusieurs èpisodes, on n'en vient à anticiper les catastrophes susceptibles de vous tomber dessus! Corin Nemec fait des ètincelles dans la peau de Parker Lewis et, dans un tout autre registre, la fragilité nerveuse de Jerry n'est pas mal non plus! Parker, Mikey, Jerry...trio insèparable uni dans la rèussite, solidaire dans l'adversitè, livrant une lutte sans merci pour que triomphe la vèritè : le bonheur et les cours de gym en option! Culte...
    Publiée le 26 janvier 2012
    Excellent, et surtout de bons souvenirs... A quand en DVD chez nous ? Va falloir rectifier quelques lacunes on suppriment megaupload mais on oublie que ( pour mon cas en tout cas ) on y allaient pour tout ce qu'on ne trouve pas en vente... Je ne demande qu'à acheter l'intégrale en français de Daria, Parker Lewis, ...
    Barracuda13127
    Barracuda13127

Publiée le 9 mai 2013
    Série de mon enfance,j'étais un vrai fan...j'assume^^^ :)
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 2 juin 2013
    Une série humoristique plutôt marrante avec les débuts de Corin Nemec à la télé !
    3,5/5
    AMCHI
    AMCHI

La vie scolaire décrite dans cette série est plutôt chouette et les aventures de Parker Lewis et de ses potes sont très marrantes. Délire cartoonesque (le bruitage), la plupart des épisodes faisaient dans le loufoque mais il y a une baisse de régime dans la dernière saison.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Trop géniale que cette série, on se marre, parker lewis et ses potes sont carrément délirants !!! Non franchement, je pense que vous allez adorer, si toutefois cette série est disponible, ça je ne sais pas.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 novembre 2008
    Série plaisante qui me divertissait bien quand je l'avais vue en étant adolescent et en cela elle est réussie comme elle est destinée aux jeunes.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 6 mai 2013
    Une série phare des années 90 pour les ados et qui a plutôt bien marchais , une série que je regarde de temps en temps et qui n'a pas trop vieilli avec le trio de choc dont Parker Lewis et ses aventures dans son lycée sans oublier sa petite sœur pire qu'une chipie en passant par le géant Kubiac avec sa réplique culte: Manger!!!!!!!!!!.... et avec la délicieuse directrice mademoiselle Musso dont le bruit de l'explosion des vitres de sa porte est magistrale . La synchronisation des montres de trio sympathique nous incite a les regarder et a apprécié une série pour le moins décalé et unique en son genre.

• Actions: 6.4 / 10
    • Scénario : 6 /10
    • Crédibilité des Acteurs:6.3 /10
    • Bluraythèque: Non
    Real C
    Real C

Publiée le 8 décembre 2013
    Une série déjantée avec Corin Nemec en ado toujours bien coiffé qui imagine des plans incroyable. Synchronisation des montres pour voir toute la petite bande !
    asmenez
    asmenez

Publiée le 8 août 2010
    bonne series à voir j'aimais bien quand même!!
    Fitz Arthiew
    Fitz Arthiew

Publiée le 7 février 2014
    Le temps à passé depuis que tout petit je regardais le samedi ou dimanche matin sur France 2 ou France 3 (mes souvenirs ne sont plus très exactes), Parker et ses amis. Oui Parker Lewis n'oublie jamais !! Cette série pleine d'humour évoquait les bons sentiments et un sens morales, ainsi qu'un humour qui même aujourd'hui fait mouche. Une génération s'est écoulé, mais je n'ai point oublié Kubiac et surtout Mme Musso le proviseur qu'on aurait tous aimé avoir ^^
    Une série pour les ados qui n'a aujourd'hui aucun équivalent de qualité.
    Publiée le 13 septembre 2007
    Très bonne série, ca a bersé ma jeunesse. Cubiac :)
    Patrice P
    Patrice P

Publiée le 29 juillet 2013
    "synchronisation des montres"... cette phrase restera à jamais gravée dans ma tête d'enfant, une série à l'époque novatrice et originale.