L'odyssée
    3,3
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'odyssée ?

djacno T.
    djacno T.

Publiée le 24 juillet 2013
    Superbe série un peu trop théâtrale et qui manque de moyens.
    L'ensemble est sobre (décors réduits au minimum) mais le casting est bon notamment Irène Papas qui est excellente en Pénélope.
    Barbara Bach a son meilleur rôle en Nausicaa.
    spearfisher
    spearfisher

Publiée le 31 mars 2018
    Feuilletons ( c'est comme ça que l'on disait avant ) de ma jeunesse, c'est très émouvant pour moi d'avoir revu cette série. Elle retrace le périple d'Ulysse avec une fidèle adaptation du poème d'Homère. C'est la première coproduction européenne en couleur pour l'époque en1968. Elle a eu un succès énorme en Italie et a très bien marché en en France. Les effets spéciaux, réalisés par Mario Brava sont plutôt réussis ( pour l'époque en 1968 ), notamment dans l'épisode avec le cyclope Polyphème.
    Les acteurs de la série sont bons et crédibles. Je trouve que Bekim Fehmiu fait une prestation magnifique dans son incarnation d'Ulysse et réalise sans doute, son plus grand rôle, dans ce héros de mon enfance. Il faut noter aussi la belle prestation d' Irène Papas et de la très jolie Barbara Bach. La musique est signée par le grand compositeur Italien Carlo Rustichelli.