Farscape
    2,9
    2267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Farscape ?

Publiée le 12 janvier 2017
    Voilà une série qui fait honte à la Science-Fiction toute entière, non seulement par son aspect bas de gamme repoussant qui alterne les décors en carton avec de l'image de synthèse fatiguenaze mais aussi par ses petites histoires simplettes et son univers de supermarché dont on ne voudrait même pas dans les bacs à soldes à deux balles de la foire à farfouille.

Le mauvais goût permanent, endémique et maladif se propage dans tous les compartiments de ce sous-produit, des déguisements grotesques jusqu'aux comédiens terriblement mauvais avec en tête de gondole, le benêt bellâtre au charisme d'andouille avariée. Dans ces conditions (déplorables) l'ennui et la pitié se mêlent, puis l'indignation devant tant d'incapacité et d'incommensurable bêtise.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 6 février 2023
    Une série de SF qui ne se prend pas vraiment au sérieux. Les maquillages sont réussi mais surtout les marionnettes de la monster factory des Hensons (Muppet SHow) sont géniaux. La première saisons commence bien puis se ramolli. La série devient vraiment excellent à partir de la moitié de la 2ème saison ou il passe de une histoire par épisode en une histoire en continu. Même si les effets spéciaux sont un peu daté, les marionnettes résiste mieux au temps que les images de synthèse.
    L'univers est riche. Parsemé de critique politique. La série a été arrêtée fin de la 4ème saison. Officiellement pour des raisons budgétaires. Officieusement elle devenait un peu trop critique: spoiler: Nos amis arrive sur terre et se font capturé et enfermé par la CIA de manière peu sympathique en soulignant que les méthode avaient changé depuis le 11 septembre... ouch

Cependant Brian Hensson a su dénicher suffisamment d'argent pour clôturer la série par une mini série (Peacekeepers wars).
    Publiée le 24 juillet 2008
    J'ai vu toutes les saisons... j'ai adoré! Tout comme Stargate SG-1, j'ai suivis la série durant les deux premières saisons. J'ai revu récemment les autres.

Ce qui m'a le plus plût dans cette série, c'est son univers décalé et hilarant! Les costumes et maquillages sont sublimes.

Que du bonheur...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 31 août 2013
    Une excellente série de science-fiction australienne dans la ligné de Star Trek et Cosmos 1999 !!! Avec Ben Browder dans le rôle du Commandant John Crichton, Claudia Black dans le rôle de l'Officier Aeryn Sun , Anthony Simcoe dans le rôle de Ka d'Argo , Jonathan Hardy dans le rôle de Dominar Rygel XVI , Virginia Hardy dans le rôle de Pa'u Zotah Zhaan, Gigi Edgley dans le rôle de Chiana, Wayne Pygram dans le rôle de Scorpius , Paul Goddard dans le rôle de Stark , Raelee Hill dans le rôle de Sikozu , Alyssa-Jane Cook dans le rôle de Gilina, Kent McCord dans le rôle de Jack Crichton, Jason Clarke dans le rôle de Jenek !!!
    anton2
    anton2

Publiée le 4 février 2014
    Une série SF à couper le souffle, on accroche tout de suite à l'histoire et on ne veut pas que ça s’arrête. Série qui n'a pas prit une ride. Génial. Personnages attachants, petite préférence pour Noranti, Jool, Dargo, Zaahn et Rygel.
    Publiée le 22 septembre 2007
    Mon space opéra culte. Un show déjanté qui se moque bien des conventions pré-établies de la SF.
    Certes, la première saison manque de moyens et on peut avoir du mal à lui trouver de la crédibilité, mais une fois qu'on a compris le génie des scénaristes, l'euphorie prend de dessus. C'est une série totalement imprévisible et rafraichissante où on prend son pied, voilà!
    On adore ou on déteste car ce n'est pas du tout-public; c'est un OVNI télévisuel pur et simple!
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 8 août 2009
    Après avoir terminé Stargate Sg1 qui reste une référence en terme se science fiction, j'avais envie de reste un peu plongé dans ce genre la, je me suis donc tourné vers Farscape et je n'ai pas été déçu, certes il faut un petit moment d'adaptation car passer des effets spéciaux et du visuel de Stargate au décors de Farscape et à ses personnages qui font penser que l'on est dans une série B, certes Farscape n'a pas le budget nécessaire pour rivalisé avec certaines séries, mais Farscape se rattrape par des scénarios imprévisible ce qui fait que l'on ne sait jamais à quoi s'attendre avant un épisode, même si certains épisodes sont raté la majorité sont très bon, de plus j'ai eu plaisir de retrouver deux acteurs vu dans Sg1 : Claudia Black et Ben Browder qui sont ici les deux acteurs principaux et qui joue vraiment à merveille, ajouté à cela des personnages charismatiques comme Kreiss ou Scorpius et l'on obtient une vrai bonne série de science fiction, à conseiller à ceux qui apprécie le genre
    Horacle
    Horacle

Publiée le 23 juillet 2010
    Série culte pour tout fan de science-fiction.
    Publiée le 15 octobre 2015
    Chef d'oeuvre ! Ceux qui donne 1 étoile, j'ai de la peine pour eux, vraiment, surtout s'ils sont fan du genre. Farscape, c'est la crème des crèmes des séries de science-fiction, une richesse scénaristique incalculable. Ceux qui leur donne 1 étoile se limite surement au stéréotype marionnette, a un début de saison 1 qui ne reflète pas le reste. Vraiment, à ceux là, vous ratez quelques choses d'énorme. J'ai vu toutes les séries de sciences fictions, les Star Trek, Battlestar Galactica, Les Stargates, Babylone 5, Doctor Who and j'en oublie. Farscape surpasse tout. Mais pourquoi donc ? Par son scénario, des personnages qui évoluent, des personnages secondaires qui, suivant le scénario devient principaux et inversement, des rebondissements, l'humour, le sexe, l'alcool ( je n'aime pas citer ces deux derniers, ca ne représente pas vraiment la série, mais on trouve de cela aussi, il n'y a pas de taboo prédéfini à la Stargate, on nage plutot dans du Battlestar Galactica ). On est pas dans du one shoot constant à la Doctor Who ni à la Stargate, on est dans un scénario linéaire, un vrai scénario. Le coté marionnette peut faire repousser mais au final, on ne fait plus attention a ce "détail" étant donné que l'histoire prend le dessus. Vraiment, quand on arrive à la saison 4, on se dit que l'histoire de Stargate, même si j'ai aimé, rend faible et peu travaillé. Un Stargate à la sauce Farscape, ca serait le top. Voilà ce que je me dis, toute les séries SF devrait s'inspirer de Farscape. Alors, Fan de SF, foncez, je défi n'importe qui après avoir vu les 4 saisons au complet de donner moins de 5 étoiles.
    Publiée le 26 mars 2016
    Je suis un peu en retard étant donné que j'ai vu cette série en 2016, plus de dix ans après sa fin définitive.
    Je savais avant-même de commencer que la fin de la série avait été annulé et avait donc déçu énormément de monde. Je me suis donc renseigné et j'ai vu qu'il existait un double téléfilm "Peacekeeper Wars", terminant donc la série.
    J'ai donc commencé cette série il y a environ deux mois, en VO.
    -Saison 1 : je ne suis pas du tout fan du format 4:3 sur mon grand écran, ça rend vraiment très mal. Le son n'était pas de bonne qualité, tout comme les effets spéciaux, les costumes etc ... Mais j'ai directement accroché aux personnages, aux intrigues naissante, et ce côté un peu cheap des animatronic (Rygel et Pilot) m'ont convaincu de regarder la suite et dès la saison 2 tout ces petits problème se sont réglé.
    -Saison 2 : sûrement ma saison préféré, amélioration du son, des décors, des costumes etc ... le scénario toujours au top.
    -Saison 3 : j'ai mit un peu de temps à finir cette saison, je me lassais un peu.
    -Saison 4 : je savais que la fin était proche, je ne voyais pas comment toute ces intrigues allaient se clore, j'étais déçu d'avance, et ce dernier épisode ... Je crois n'avoir jamais vu un clifhanger pareil.
    -Téléfilm : alors là ! je suis sur le cul ! Les effets spéciaux sont monstrueux ! quelques changements de costumes entre la fin de la saison 4 et ce téléfilm, mais ça ne dépayse pas trop. Cette fin magique ! Je ne pense pas qu'une suite soit nécessaire même si elle est toute à fait possible.
    J'ai entendu parler d'un projet de film Farscape un jour, je ne vois pas comment ils feront sans les acteurs d'origine, peut-être une suite au téléfilm avec quelques décennies de plus pour expliquer l'absence des acteurs de la série de base, ça pourrait être cool, je serai là en tant que fan en tout cas !
    Publiée le 24 juillet 2012
    Énorme série de SF , pour moi la meilleur sans aucun doute.
    Publiée le 25 février 2010
    Je m'attendais à voir qlq chose de la trempe de Star-Trek, Dr Who ou même Torchwood mais mallheureusement pour moi nous en sommes à des kilomètres. Que dis-je ? Pour rester dans le style nous en sommes à des années lumières... Le scénario est inconsistant, contradictoire, parfois incohérent souvent prévisible et en permanance ennuyeux a mourir... Ce n'est même pas une série pour ados...
    Publiée le 9 octobre 2006
    Que dire sur cette série... Qu'elle est est tout simplement énorme, des acteurs excellents, des personnages variés et surtout hilarants: Rygel et ses gaz d'hélium, Zhaan la plante, D'Argo, Chiana, Aeryn Sun et Crichton y en a tellement de bons.

Il faut réussir à s'accrocher à la première saison, moi-même j'ai eu un peu de mal dans les 1ers épisodes avec ses persos en carton-pâte et faut dire que le début n'est pas sensationnel non plus mais arrivé vers le 10ème par là ça devient incroyable. Bref si il y a bien une série de SF à voir c'est celle-là!
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 24 juillet 2021
    Trop génial, cette série est un modèle de fiction, je l'ai vu pour la première fois en 2002, c'était l'été et j'avais 29 ans, j'en ai 47 aujourd’hui et suis encore fane de la série croyez moi.

Un scénario digne de son nom, John Chréton astronaute, tente de prouver sa théorie sur la gravité des planètes pour se déplacer plus dans l'espace, mais hélas, cela se passe pas comme prévu, un trou de verre se forme justement ou il fait son expérience, et il fini au fond de la galaxie.

Un vaisseau spatiale se trouve justement par là, un Léviathan je crois bien, et c'est au premier épisode, on voit bien la détresse de John, qui veut à tout pris rentrer chez lui, mais il ne sait pas ce qui l'attend, sa vie est plus chez lui, mais dans l'espace.

Mais mais, c'est que l'aventure commence, il va se faire pleins d'amis, ce vaisseau deviendra son chez lui, même mieux, car il sera connu dans tous l'univers, rien a redire sur la réalisation de cette série, scénario, ambiance, etc, ayant acheté toutes les saisons en dvd l'été 2002, je me trouvais à Génève ce jour là, et c'est ce jour là que j'achète toutes les saisons de Farscape, ça devait être 4 boites de 5 dvd je me souviens plus, quelques choses comme ça.

Tous les épisodes sont travaillés d'une manière somptueuse, spoiler:
    Je me souviens de l'épisode dans la saison 2 ou Maldice à fait une sorte de miroir en verre, et que pour se venger il emprisonnes tous le monde à l'intérieur, pour avoir
    Paoto Zane , c'est la peur qui nourrit Maldice, mais John avec son humour arrive à vaincre Maldice.

spoiler:
    Un autre épisode, La c'est ou John est capturé par un cuirassé scaran, dans cet épisode John se retrouve juste après son expérience et on lui fait croire qu'il à échoué, gags, etc, picol, car tous ses amis du vaisseau sont là mais sous des noms différent, mais John se rend vite compte que cela n'est pas réel, donc il va faire le con comme jamais, et sa cervelle se met à chauffer, cars le scaran veut lui tirer des informations sur les vortex, le seul en qui il peut avoir confiance, c'est cette vielle branche de Scorpius, mais c'est Scorpius qui va le mettre sur la voie pour s'en sortir.

Dommage que la série fut arrêtée en 2003, et n'a fait que 4 saison, donc 2 films, l'auteur à arrêté la série pour manque de budget, ou l'auteur à eu peur de faire d'autres saisons par peur qu'a la longue de décevoir le public, donc il n'a pris aucuns risque, mais les fanes en redemande, comment fini l'histoire, John va t'il enfin revenir chez lui, ou le monde de Moya est devenu sont vrai monde, on le saura jamais, ce qui m'a déçu, c'est de voir Ben Broder dans Stargate, et si une suite était prévue, revoir Ben dans le rôle de John avec 23 ans de plus serai plus pareil, et changer d'acteur sera pas commode, et surtout plus pareil, oui je le pense, l'auteur à bien fait de ne plus faire de suite, ou alors fallait continuer, c'est dommage, car à mon avis il y aura pas d'autres saisons.
    Isabelle R
    Isabelle R

Publiée le 15 avril 2024
    Très bonne série de SF, avec une pointe d'humour. De bonnes histoires, un couple de héros avec une alchimie incroyable, décors, costumes. J'adore!