Farscape
    2,9
    Votre avis sur Farscape ?
    Publiée le 19 novembre 2012
    Farscape…une série de science-fiction vraiment pas comme les autres. Fan de ce domaine, je n’avais que très peu entendu parler de cette série, considérée comme « la série du geek ». Inconnue en Europe, je me décide tout de même de commander les premiers épisodes. Ce fut un véritable moment de bonheur. Cette série est tout simplement phénoménale. C’est l’Histoire de John Crichton, un astronaute, qui suite à un vol spatial raté se retrouve à des années lumières de la Terre dans un équipage de prisonniers en fuites. Et quels prisonniers !!! Un guerrier brutal ayant des excès de colère, une prêtresse à double personnalité, un ancien roi alien amphibien égoïste et malpoli, une « méchante » rigide et irascible puis une voleuse nymphomane et tout ce joyeux petit monde sont dans « Moya » un immense vaisseau vivant femelle. C’est donc sur ces personnages que Farscape se démarque : à la fois profonds et stéréotypés, blagueurs et sérieux, adorables et détestables, attachants et repoussants on suit avec enthousiasme leur évolution chaotique et paradoxale au sein de l’équipage. Là où d’autres séries se conforment aux normes établies depuis des décennies, Farscape osent aller plus loin et brise le cycle des personnages stéréotypés (Exemple : SG1 et Babylon 5 à bien des égards) en leur donnant une évolution scénaristique original souvent ponctué de prise de décisions et d’actes pour le moins impensables aux premiers abords. Farscape réussit à totalement surprendre le téléspectateur grâce à des retournements de situations inimaginables, à des changements de rôles entre « méchants et gentils » et des épisodes réellement variés. Car la grande force de Farscape c’est son non-conformisme, son politiquement incorrecte omniprésent, sa volonté de rendre à certains moments les héros détestables et les méchants compréhensibles, sa volonté de vous faire rire lors d’un épisode tellement l’intrigue est grotesque puis de vous faire pleurer dans l’épisode suivant. Farscape c’est un état d’esprit à la fois sérieux et décalé…quand vous regarder Farscape vous regarder à la fois un Drame, une série d’aventure et une comédie. Avec des personnages hors du commun, des acteurs dotés d’une aura charismatique, des effets spéciaux volontairement Kitch et une musique mémorable oscillant entre le second degré et l’épique, Farscape est un monument culte loin de toute conformité qui propose une ambiance unique. A voir sans modération.
    Pyroa
    Pyroa

Publiée le 18 mars 2012
    Un space-opéra décalé qui vaut son pesant d'or. je n'ai jamais vu une série avec autant de costumes pour les races extraterrestres .... tous aussi bien fait les uns que les autres.
    philou83
    philou83

Publiée le 4 novembre 2011
    J'ai trouvé le début moyen (saison 1) puis suis resté bloqué jusqu'à la fin. Que du bonheur!
    EnjoyPhenix
    EnjoyPhenix

Publiée le 9 juillet 2011
    Série méconnue du grand public, souvent considéré comme la série des geek, je pense pourtant que cette série écrase les autre sur un point: ses personnage. Fouillés, compliqués, différents mais tous indispensable. Des héros qui n'en sont pas, des conflit comme on n'en voit nul part ailleurs, des "méchants" a vous faire douter de votre alignement, une série où il ne s'agit pas de gentil qui affrontent de cruels méchant, non, Farscape c'est bien plus que cela.
    DarkSeb83
    DarkSeb83

Publiée le 9 novembre 2009
    Voilà pour moi la meilleure série SF du petit écran. C'est une série intelligente, avec des intrigues cohérentes et variées, une galerie de personnages secondaires très intéressante, surtout que chacun d'eux à plus ou moins son heure de gloire. Je n'ai pas vu la saison 4, dernière saison malgré le succès de la série et malgré la pétition pour une 5ème saison. Je recommande cette série TV aux amateurs et fans de fantastique et de série avec une vraie intrigue et où on prend plaisir à suivre l'évolution des personnages et leurs multiples péripéties.
    TopTestLed
    TopTestLed

Publiée le 25 février 2011
    Supers scénarios créés pour les épisodes, personnages fabuleux ! Bons acteurs dans les premiers et seconds rôles. Série culte. Découvrir cette série, idéalement, en vo ou vo st fr.
    ashdorden
    ashdorden

Publiée le 28 mars 2011
    De la SF cheap dans le bon sens du terme et ne se prenant pas au sérieux. Univers riche tout comme ses protagnosites. Les différents épisodes nous entrainent dans des situations suffisament variées pour ne pas ressentir la lassitude. Le seul hic de la série est qu'il y a pas mal de passages, se voulant êtres sentimentales, qui transpirent le culcul la praline et qui donnent envie de mettre en avance rapide.
    zoofactory
    zoofactory

Publiée le 19 octobre 2012
    Une série que j'ai découvert par hasard au détour d'un zapping sur syfy.... Prenant le dessus sur moi et ma raison en quelque seconde. Tout d'abord par curiosité et ensuite par addiction. La saison 1 est simple au niveau réa mais le scénar prend vite de l'ampleur, et les acteurs sont trés vite attachant. Et plus les saisons avance et plus on rentre dans ce vaisseau avec bonheur! A voir absolument
    AdBag
    AdBag

Publiée le 15 octobre 2015
    Chef d'oeuvre ! Ceux qui donne 1 étoile, j'ai de la peine pour eux, vraiment, surtout s'ils sont fan du genre. Farscape, c'est la crème des crèmes des séries de science-fiction, une richesse scénaristique incalculable. Ceux qui leur donne 1 étoile se limite surement au stéréotype marionnette, a un début de saison 1 qui ne reflète pas le reste. Vraiment, à ceux là, vous ratez quelques choses d'énorme. J'ai vu toutes les séries de sciences fictions, les Star Trek, Battlestar Galactica, Les Stargates, Babylone 5, Doctor Who and j'en oublie. Farscape surpasse tout. Mais pourquoi donc ? Par son scénario, des personnages qui évoluent, des personnages secondaires qui, suivant le scénario devient principaux et inversement, des rebondissements, l'humour, le sexe, l'alcool ( je n'aime pas citer ces deux derniers, ca ne représente pas vraiment la série, mais on trouve de cela aussi, il n'y a pas de taboo prédéfini à la Stargate, on nage plutot dans du Battlestar Galactica ). On est pas dans du one shoot constant à la Doctor Who ni à la Stargate, on est dans un scénario linéaire, un vrai scénario. Le coté marionnette peut faire repousser mais au final, on ne fait plus attention a ce "détail" étant donné que l'histoire prend le dessus. Vraiment, quand on arrive à la saison 4, on se dit que l'histoire de Stargate, même si j'ai aimé, rend faible et peu travaillé. Un Stargate à la sauce Farscape, ca serait le top. Voilà ce que je me dis, toute les séries SF devrait s'inspirer de Farscape. Alors, Fan de SF, foncez, je défi n'importe qui après avoir vu les 4 saisons au complet de donner moins de 5 étoiles.
    Fredg79
    Fredg79

Publiée le 17 novembre 2015
    franchement ses la meilleur des series de sf. les personnages sont droles,l'histoire est top jadore je peut pas mens passer
    Vertabimhuradi
    Vertabimhuradi

Publiée le 24 juillet 2008
    J'ai vu toutes les saisons... j'ai adoré! Tout comme Stargate SG-1, j'ai suivis la série durant les deux premières saisons. J'ai revu récemment les autres. Ce qui m'a le plus plût dans cette série, c'est son univers décalé et hilarant! Les costumes et maquillages sont sublimes. Que du bonheur...
    Milky-way
    Milky-way

Publiée le 24 juillet 2012
    Énorme série de SF , pour moi la meilleur sans aucun doute.
    christian B.
    christian B.

Publiée le 25 janvier 2013
    Au dessus de la moyenne avec évidemment des hauts et des bas;mais l'ensemble reste original avec des personnages vraiment croustillants!

Farscape est une série de SF assez originale et qui débute très bien mais par la suite ça se gâte. Après d'excellents épisodes, il y a seulement 1 épisode sur deux qui soit bon. Je n'ai pas regardé la série jusqu'au bout, dommage cela aurait pu être une grande série de SF.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 20 janvier 2010
    Un traitement original de ce type de série ; à prendre au deuxième degré, un humour parfois gentiment déjanté...un petit bémol pour certains épisodes sans intérêt qui trainent en longueur dans les dernières séries.