30 Rock
    Votre avis sur 30 Rock ?
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 15 août 2017
    30 Rock est une énième série qui se déroule sur le lieu de travail des personnages. Un personnage principal qui est chef d'équipe et avec la présence fréquente de son propre chef. Un ton général "bobo démocrate new-yorkais" et l'humour qui va avec. Des intrigues qui tournent vite autour des problèmes amoureux des personnages (je recherche un amoureux, je trouve un amoureux, je quitte mon amoureux, etc.). En résumé : rien de neuf sous le soleil des sitcoms américains. Si on rajoute à ça qu'on ne rit pas très souvent, on se dit qu'on n'est vraiment pas devant la série du siècle. Néanmoins, si ce n'est ni original ni passionnant, l'écriture est solide et montre un professionnalisme évident. De plus, tous les acteurs sont bons, mention spéciale à l'excellent Alec Baldwin qui prouve une nouvelle fois à quel point il est meilleur depuis qu'il a pris de l'âge et de l'embonpoint. Enfin, et surtout, l'ensemble est toujours sympathique et se laisse regarder sans déplaisir. Du coup, on enchaine les épisodes sans s'en rendre compte. Finalement, on peut dire que 30 Rock est aux séries ce qu'un paquet de chips est à la gastronomie. On en a déjà mangé depuis toujours, on sait que ce n'est pas particulièrement savoureux, mais une fois qu'on en a mangé une première, on finit toujours le paquet. (et d'ailleurs, je vais regarder les autres saisons Note : 12/20
    Publiée le 5 octobre 2013
    30 rock est une excellente série crée et gérée par Tina Fey pendant 7 ans qui nous narre les coulisses d'une série fictive diffusée sur NBC. On y retrouve Tina Fey justement ainsi qu'Alec Balwin (qui trouve ici un rôle à sa mesure en tant que directeur de NBC) et tout un tas d'autres personnages déjanté, star capricieuse, groom benêt, producteur en quête d'une nouvelle vie, scénariste en tout genre ou encore médecin complètement barré. Cette multiplicité des personnages permets de mêler plusieurs type d'humour: running gag, absurde, référence télévisuel et cinématographique, jeux de mots, comique de situation, parodie de tv réalité ou encore vannes irrévérencieuses, tout y passe pour le plus grand plaisir du spectateur qui y trouvera certainement son compte.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 juin 2010
    Il en fallait du talent pour oser créer, scénariser, et jouer dans la même série, heureusement du talent Tina Fey en a à revendre, son personnage terriblement humain de Liz Lemon devant s'affronter à des personnages tout sauf humains, complètement à côté de la plaque est vraiment un pur régal.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 7 juillet 2012
    Très drôle. Léger, l'humour peut être aussi absurde, que noir. Quelques jolis guest stars en plus. J'adore.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 14 octobre 2007
    Sitcom addictive grâce a ses acteurs absolument atypiques. Alec Baldwin me fait marrer a chaque vanne. Ce mec est bien plus talentueux dans ce type de rôles que ceux où on a pu le voir au cinéma. Voici donc une série fraîche, simple et efficace. A voir.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 28 octobre 2010
    je m'attendais a beaucoup mieux en regardant cette série s'est de l'humour lourd et pas vraiment drole la saison 1 peu passé met on est vite lasser des la saison 2
    tejipe
    tejipe

Publiée le 29 janvier 2009
    « 30 Rock » est une transposition de l’expérience de Tina Fey – tête pensante de la série - au « Saturday Night Live ». Elle a officié au sein de ce show pendant presque 10 ans comme actrice et scénariste avant d’atteindre l’échelon suprême de ce poste. L’authenticité des expériences qu’elle a vécu fait que la série - même si elle adopte parfois des tournures hénaurmes - ne tombent pas totalement dans le cliché. On perçoit la véracité derrière l’humour souvent féroce dont fait preuve Liz Lemon. Le personnage de scénariste en chef qu’interprète Tina dans « 30 Rock » est une contraction de son vrai prénom « Elisabeth » et de Lemon (« Citron » en anglais) à cause de son caractère acerbe. En tant que femme, elle a dû gérer, au sein de « SNL », des rapports conflictuels avec les fortes têtes du groupe. Et si Liz Lemon peut d’emblée agacer à cause de son penchant hystérique et intransigeant, elle devient terriblement touchante quand affleurent ses faiblesses. Idem pour des personnages comme Tracy Jordan, souvent insupportable ! D’autres transfuges du « SNL » apparaissent dans « 30 Rock ».Tracy Morgan joue le rôle d’un sous Eddy Murphy has-been et infantile, véritable honte pour la communauté noire. Alec Baldwin endosse le rôle du nouveau patron du « The Girlie Show », aussi rondouillard que roublard. La série a raflé maintes nominations prestigieuses attribuées par une certaine intelligentsia. Je craignais que le succès de « 30 Rock » devait beaucoup à l’hostilité dont fait preuve Tina Fey à l’égard de George Bush et de son administration avec pour apothéose, l’épisode dans lequel l’actrice militante se grime en Sarah Palin pour la ridiculiser. Mais « 30 Rock » est vraiment une excellent série que je n’ai découvert que tardivement. D’ailleurs, je l’amènerais bien derrière l’école maternelle pour lui faire un gosse ! Alors que « 30 Rock » entame sa 4ème saison sous les auspices de Barack Obama, on se demande quel traitement subira le nouveau locataire de
    ieniencourty
    ieniencourty

Publiée le 8 mars 2013
    Cette série est très, mais alors très moyenne... Je me suis forcé à regarder les 6 premiers épisodes,et je me demande encore comment cette série a pu avoir autant de récompenses ! Les premiers épisodes sont d'un médiocre ... Si vous voulez des bonnes séries "comiques" allez plutôt voir du côté de Friends, ou How i met ! Bon pour ne pas tout jeter, je trouve que Alec Baldwin est vraiment un bon acteur... Mais que diable allait il faire dans cette galère ?
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 11 octobre 2013
    Sortie de l'imagination de Tina Fey, ancienne membre du casting du Saturday Night Live, "30 Rock", longue de sept saisons (la septième ne dura que 13 épisodes) fut une des séries les plus admirées et récompensées de son époque. Méritait-elle toutes ces louanges ou Tina Fey s'est juste trouvée au bon endroit au bon moment? Dotée d'un casting pléthorique, 30 Rock eut la chance d'avoir Tina Fey comme showrunner. En effet, son passé de cast member du Saturday Night Live lui permit de s'inspirer de sa propre vie afin de créer une des sitcoms les plus originales de ces 20 dernières années. En effet, rien que l'idée du faux TV Show est hilarante. Tant que la série se concentre là-dessus, elle est excellente. Les 4 premières saisons, donc, sont un modèle pour toutes les autres sitcoms de l'époque. L'ensemble cast y est excellent, chacun y trouve sa place et on appréciera autant Tracy Morgan que Keith Powell. Malheureusement, Tina Fey semble avoir perdu le fil de sa série après la quatrième saison. A partir de là, le show se concentre sur Liz Lemon uniquement et sa recherche de l'homme parfait, en parallèle avec Jack Donaghy, interprété par un immense Alec Baldwin, qui n'a jamais baissé le pied. Le personnage est d'ailleurs rentré dans les annalles de la série TV. Républicain, womanizer, manipulateur mais toujours drôle et charismatique, Jack Donaghy est le personnage qui a fait de cette série ce qu'elle est. Chaque série a le sien et malgré les efforts de Tina Fey pour ne pas faire ressortir un personnage plus qu'un autre, Jack Donaghy domina chaque épisode de sa présence. La série n'a cependant pas forcément été mauvaise dans sa deuxième partie, juste beaucoup moins drôle et un peu plus grossière. Certaines storylines étaient complètement loupées tout en durant des demi-douzaines d'épisodes. Le casting récurrent est très bon. Tina Fey, Alec Baldwin et Tracy Morgan sont bien évidemment au top, mais les autres, comme Judah Friedlander, Scott Adsit et Maulik Pancholy (qui perdront de l'importance au fil des saisons), sont au diapason. Quant aux guests-stars, il serait fastidieux d'en faire une liste complète, mais disons que Dean Winters, Matt Damon, Peter Dinklage, Steve Martin et James Marsden ont marqué la série. 30 Rock a marqué l'histoire de la sitcom américaine, ne serait-ce que par ses multiples récompenses, par le style Tina Fey qu'on ne retrouvera probablement plus dans une autre série, étant donné qu'elle est parti pour avoir une jolie carrière cinématographique. Brisant souvent le quatrième mur, restant 20 sympathiques minutes hebdomadaire à partager, 30 Rock fut une oeuvre singulière, mais un peu survendue. Le classique des 2000's? Je ne pense pas.
    Stéphane Candas
    Stéphane Candas

Publiée le 31 juillet 2012
    c'est une série très drôle servi par une bonne bande d'acteurs avec à leur tête Tina FEY et aussi le retour d'Alec BALDWIN
    Akiha
    Akiha

Publiée le 17 septembre 2008
    Tina Fey n'a pas peur du ridicule et elle le prouve ! Elle ne se prend pas la tête, n'a pas un ego démesuré, mais décrit avec intelligence la vie de cette trentenaire. Bref, on rigole beaucoup car les personnages sont attachants, mais on ne se moque jamais, et ça c'est vraiment une vraie force.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 13 janvier 2014
    Indéniablement une bonne série, multi-nominée et multi-récompensée; pourtant je n'ai jamais été entièrement convaincue. Certes, c'est bien écrit, intelligent, ironique, et la mise en abyme, bien qu'un peu égocentrique, est intéressante, mais pour moi cette série n'arrive pas tout à fait à la hauteur de Parks & Recreation, The Office ou Community, qu'elle a pourtant souvent éclipsées dans les cérémonies de remises de prix.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 16 décembre 2010
    Série bourrée d’humour. Liz nous fait bien rire avec tous ses prétendants et la façon dont elle les fait tous fuir, où la façon dont elle les fuit. Tous les personnages sont intéressants, même Jenna la blonde. Les acteurs n’ont pas peur du ridicule, et tant mieux pour nous. Ce qui est dommage, c'est que nous Français, passons à côté de beaucoup de références purement américaines.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 26 décembre 2013
    Beaucoup de récompenses et critiques positives venant des US mais au final, l'on ne rit que très peu au final ce qui dommage pour une série comique. L'idée de base est intéressante, c'est bien écrit mais à la caméra, on y adhère pas. Dommage !
    shermad
    shermad

Publiée le 31 août 2008
    Une bonne petite sitcom qui vous fera passer de bons moments, même si on n'atteint pas les sommets de How I met your mother ou Friends. Les personnages sont assez attachants, le cadre novateur et on appréciera tout particulièrement l'absence de rires enregistrés !