Shaka Zulu
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaka Zulu ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 23 octobre 2015
    Une série passionnante qui propose une reconstitution fastueuse, pleine de bruit et de fureur, de l'histoire du plus grand chef de guerre africain à savoir Shaka. Une histoire produite avec passion, bénéficiant de gros moyens et qui nous propose un voyage assez éprouvant dans ce monde barbare, àù règne la violence et la soif de pouvoir. Une belle illustration de la folie des hommes donc, qui n'a pas très bien vieilli dans sa forme mais qui reste parfaitement regardable. Si les acteurs ne sont pas toujours au top, si la narration est parfois un peu lente et certains dialogues un peu trop empêtrés dans des digressions pas toujours pertinentes, c'est aussi une belle leçon d'humanité et un incroyable album d'images parfois sublimes. Des plans à tomber par terre, des reconstitutions pointilleuses des rites zoulous (pour des scènes parfois un peu trop longues et qui se répètent même parfois), malgré une mise en scène qui manque de génie mais c'est très instructif, très beau, très ampoulé aussi mais c'est aussi très passionnant.
    podilato14
    podilato14

Publiée le 9 avril 2014
    J'ai vu tous les épisodes sur la chaine française "la cinq", depuis je me suis procuré les DVD et je me régale toujours autant de revoir cette série.
    Babyjihane Said
    Babyjihane Said

Publiée le 22 avril 2012
    J'ai vu la série dans ma jeunesse, et je l'ai encore revue ces derniers jours...Cette série relatant l'histoire d'un dictateur sanguinaire et machiavélique m'impressionne toujours...Chaka Zulu s'était pris au piége par sa propre folie des grandeurs...Donc, incontournable pour comprendre la mentalité de ces mégalomanes qui gouvernent le monde...Pour moi, c'est donc 5 étoiles...