Homeland
    4,3
    20579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homeland ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 janvier 2012
    (...) au vu des dernières secondes du double épisode final, Homeland n’a pas fini d’être tortueuse pour son héroïne principale.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-serie/critique-serie-homeland-saison-1/
    Wattie
    Wattie

Publiée le 17 février 2012
    Un grand plaisir de trouver Damian Lewis (Life, Band of Brother, Keane,...) et Mandy Patinkin (Dead Like Me, Criminal Minds,...) dans la même série au côté d'une Claire Danes touchante de vérité dans ce rôle de flic du FBI perturbé.

Je n'en dirais pas plus car je suis très souvent en colère de lire des spoilers en permanence dans les commentaires Allociné qui ruinent le suspens. Que font les modérateurs ? Quand on est fan de Ciné/TV, on devrait respecter cette règle plus que tout.

Ceci dit, foncez pour Homeland, ce n'est pas vraiment une série d'action mais on ne s'ennuie pas une seconde parce que ça joue bien et qu'on se demande toujours où vont nous mener les scénaristes.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 21 mai 2013
    Critique pour la saison 2: Que dire si ce n'est sublime. Un scénario formidable on se demande à chaque fois comment ils font pour aller aussi loin dans l'intrigue tout en se renouvelant tout le temps et en restant crédible. Franchement c'est du grand art. Les deux acteurs principaux atteignent des sommets de perfection le suspens est intense il n'y a pas de temps morts bref cette saison surpasse la première. Chef d'oeuvre.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 11 mars 2014
    Explorant la thématique du prisonnier de guerre présumé retourner, Homeland a tout de la série addictive et passionnante. J'avais échappé au phénomène sur canal +, mais en voyant la chaîne D8 diffuser la série évènement qui a fait le buzz, je n'ai pas hésité une seconde. Tous les ingrédients sont là pour faire une série marquante et sensationnelle: le suspens de tous les instants dans le scénario et la mise en scène, une intrigue venant du scénariste de 24h chrono prenante,mature,réaliste et crédible, des acteurs très bien choisis avec notamment une Claire Danes géniale en agent de la CIA obsessionnelle instable et complexe, et un Damien Lewis tout simplement magistrale en soldat de guerre ambigu et mystérieux. Le suspens qui s'installe sur ce personnage est délicieusement prenant et très bien distillé. Enfin, quand je dis intrigue "crédible" on peut quand même s'interroger sur une chose: Comme se fait-il que le gouvernement américain laisse une femme avec une maladie mentale si sévère gérer un dossier aussi important et sensible que celui-ci ???Sinon rien à dire de plus. A part que quasi tous les seconds rôles y sont bien exploités. Notamment l'excellent Saul. Les américains sont décidemment sans conteste les meilleurs dans le domaine. Bref , Homeland, tout simplement la meilleure série à suspens de la décennie
    Ah, une dernière petite chose quand même: je suis étonné d'apprendre que la série ait rempiler pour une quatrième saison, car je n'ai pas l'impression que ce concept scénaristique soit fait pour être développer sur la durée. Je trouve que cela ne s'y prête pas vraiment. Attention à l'essoufflement ! Même si je vais attendre de voir.
    Publiée le 21 novembre 2013
    Premier conseil et pas des moindres: ne surtout pas regarder Homeland en VF! Vous risqueriez de passer à côté de la série, des acteurs, de tout en fait!
    Je regarde Homeland en VOST depuis le début et en tombant sur une diffusion en VF j'ai pu constater à quel point on peut massacrer une série avec un mauvais doublage. Un mélange de voix sorties des comédies romantiques les plus creuses et de films d'actions les plus nuls.
    Je n'avais pas entendu pire doublage depuis les dernières saisons de Friends.
    Cette série est une perle, un bijou, un chef d'oeuvre. Les comédiens sont excellents évidemment.
    C'est haletant. L'intrigue monte crescendo et on retient son souffle au fil des épisodes. Aucune fausse note, aucune erreur. Une série à ne surtout pas rater!
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 16 janvier 2016
    Une bonne série américaine dont le scénario est classique mais le suspense est bien distillé, l'histoire assez crédible mais il y a parfois quelques longueurs, une façon de filmer manquant d'originalité, mais c'est une bonne série policière qui parvient à tenir en haleine quelqu'un comme moi, pourtant pas fan du genre à la base. Les acteurs principaux sont vraiment excellents et incarnent leur personnage à merveille notamment Claire Danes excellente dans le rôle de l'agent de la CIA Carrie Mathison. Elle incarne une femme déterminée à connaître la vérité et qui ne va rien lâcher quitte a s'attirer des ennuis, elle souffre également de bipolarité ce qui va compliquer encore plus sa mission. Elle est vraiment parfaite dans ce rôle. Elle livre un face-à-face au soldat américain Nicholas Brody qu'elle soupçonne d'être devenu un terroriste. Les rebondissements sont bien présents et bien amenés. Une série intéressante et originale, qui mêle habilement thriller et drame. Les amateurs de séries policières devraient aimer
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 8 avril 2016
    La série Homeland est une Adaptation de la série israélienne Hatufim
    Troisième saison, troisième coup de maître

Une saison mal-aimée

Etonnant de voir à quel point cette troisième saison d’Homeland a été accueillie plutôt froidement par une partie du public qui lui aurait attribué, paraît-il, une baisse de régime. Pourtant, tous les ingrédients des deux saisons précédentes sont toujours bien là et n’ont rien perdu de leur redoutable efficacité, cette troisième saison tenant toutes les promesses qu’elle avait faites, jusqu’à un incroyable et inattendu dénouement dont on a toujours du mal à revenir. Homeland garde donc sa place au milieu des meilleures séries actuelles, de celles qui sont en train de modifier le paysage télévisuel aux Etats-Unis, mais aussi le nôtre, avec quelques années de retard.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 29 mai 2016
    Acteurs fabuleux (Claire Dames est époustouflante dans son rôle de psychotique au bord de la rupture), scénario de luxe, personnages fouillés et complexes. Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui trouver de négatif. Les scénaristes de 24 heures voulaient, cette fois-ci, passer du coté analyse et réflexion de la traque terroriste. Paris gagné haut la main. Pour ce qui est des critiques sur cette "absurde" coopération entre Al-Qaida et le Hezbollah eh bien... c'est vrai. Ou du moins ça l'a été puisqu'au milieu des années 90, Ben Laden s'est bien allié au groupe terroriste du Hezbollah lors de son exil au Soudan. Il avait demandé au chef de la sécurité au sein du Hezbollah de former quelques uns de ses militants au maniement des explosifs et aux attentats-suicides. Certains des militants de Ben Laden se sont entrainés dans les camps du Hezbollah. Pour les "remercier" Al-Qaida aurait financé plusieurs attantats suicides du groupe libanais. Leur coopérations a perdurée pendant des années. Elle le fait peut-être encore, je ne sais pas. Il est indéniable qu'une haine sanglante perdure entre les sunnites et les chiites mais tout n'est pas blanc ou noir. Les coopérations ont existé, elles existent et elles existeront encore dans le futur. On trouvera toujours des alliées si un ennemi commun fédère les ardeurs. Pour le reste, ça reste une serie de FICTION qui ne s'est jamais réclamée d'une quelconque rigueur documentaire. La juger sur ce critère est plutôt malhonnête et reviendrait à "diaboliser" l'ensemble des oeuvres actuelles que ce soit au cinéma ou sur le petit écran. Des détails prennent une certaine liberté avec la réalité ?
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 24 novembre 2011
    Nous voici avec un nouveau drama sur le monde de l'espionnage, à l'instar du très médiocre Rubicon d'il y a un an.
    Ici les enjeux sont plus importants : la possibilité qu'un soldat américain se soit retourné contre son camp et planifie un attentat aux USA.
    Mais, avec le même type de traitement dans la mise en scène que Boss, on a droit encore à un échec.
    La série a la possibilité d'aborder énormément de problèmes (au-delà de l'espionnage), mais tous ces sujets se réduisent à des romances médiocres, des histoires de famille recomposée (ou pas), sans que celles-ci compensent l'absence de véritable intrigue forte du côté de l'espionnage.
    La série dégage une lenteur qui n'est pas équilibrée par un développement intéressant des personnages, des réflexions métaphysiques, etc.
    C'est mou, ça se tire en longueur, en laissant entrevoir bien péniblement un soudain & très éventuel regain de vie/révélation... qui ne se produit jamais. Du contemplatif, même du Julien Lepers est plus vivant...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 5 octobre 2013
    Damian Lewis ( la série TV Life) campe un américain que tout le monde croit qui est un terroriste contre le gouvernement des Etats-Unis mais il défend son innocence et aidé par Claire Dianes
    ( Roméo + Juliette , Stardust , le mystère de l'étoile ) !!!
    Publiée le 23 novembre 2012
    Je me demande pourquoi un tel engouement de beaucoup de personnes. Je me suis ennuyé comme pas possible avec cette série, le suspense disparaît au fil des épisodes puisqu'on sait qu'il ne se passera rien jusqu'à là fin de la saison.
    En effet, il ne se passe rien, rien.
    La flic principale surjoue et devient complètement parano au point de rendre son personnage détestable, en plus de tomber amoureuse(?) du présumé méchant, quelle niaiserie. Bref une douzaine d'épisodes pour pas grand chose, je ne regardais pas et ne perdrais pas mon temps avec l'éventuelle seconde saison.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 29 janvier 2019
    Superbe série interprétée magistralement par les deux acteurs principaux notamment. Si on peut seulement regretter quelques longueurs parfois, le scénario se veut dense et bien construit. Du très bon
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 28 octobre 2013
    Je viens de regarder les deux premières saisons en trois semaines. Génial! Pourtant j'ai pris du temps à m'y mettre. Les acteurs sont top, l'intrigue prenante, quand on commence on ne peut plus s'arrêter!
    Alors lancez vous et profitez!
    deaq25
    deaq25

Publiée le 2 janvier 2012
    AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! Du début à la fin je me suis régaler! Une histoire qui m'interesse et des acteurs magnifiques. Le jeu entre Damian Lewis et Claire Danes porte cette nouvelle série. J'attend avec impatience la deuxième saison dont j'espère qu'elle sera aussi bien minimum, ce sera très dur !!
    Meilleure nouveauté 2011 avec Games Of Thrones !!
    Publiée le 21 novembre 2012
    le debut part bien, on s'attend à une serie originale qui va nous tenir en haleine avec ces rebondissement, MAIS au final RIEN!!! QUE DALLE!! on s'ennuie à mourir ,le scénario pourtant prometteur est plat, ca tourne en rond, parfois l'intrigue n'avance pas d'un pouce sur 2 épisodes, et quand elle avance, c'est à petit pas!! au final on n'attend du lourd qui ne vient jamais! la série est basée principalement sur la psychologie des personnages, n'attendez rien de plus , à l'instar de Prison break qui avait trop de rebondissement inutiles, la il n'y a rien. Ne regardez pas cette série vous allez perdre votre temps, plus belle la vie est peut être plus passionnant ,le jeu d'acteur en moins je dois bien l'admettre. Sur ce! à +