Homeland
    4,2
    187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homeland ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 décembre 2022
    Entre déception et satisfaction. Une saison précipitée, voir catapultée pour se voir accorder une conclusion à l'une des série les plus méritante de ces dernières années.
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 11 juin 2020
    Belle saison finale de cette série d’espionnage de référence qui , sans atteindre les sommets des trois premières saisons avec Nicholas Brody (certains arguent du fait qu’Homeland s’est terminé avec sa mort), n’en demeure pas moins toujours de très bonne qualité eu égard aux références géopolitiques collant à l’actualité brûlante.
    Les Etats-Unis souhaitent faire la paix avec les talibans en Afghanistan, Carrie Mathison est appelée par Saul afin d’activer son réseau pour faciliter les accord de paix. Mais cette volonté de paix n’arrange pas tout le monde… et Carrie est tiraillée entre sa fidélité à son pays et ses propres doutes sur une présidence américaine inexpérimentée et chaotique, l’amenant plus que jamais à jouer un double jeu. Plus que sur les saisons précédentes, celle-ci nous montre la prise de décision politique, prise au pied levée et sous la contrainte de l’opinion publique, et ses conséquences dévastatrices sur le terrain.
    Mis à part le fait que l’on adhère moyennement au fait que les talibans veulent faire la paix, avec un « gentil » chef, et un « méchant » Président américain belliciste et manipulé, cette dernière saison nous convainc à nouveau par ses épisodes sous haute tension, avec des cliffhangers qui tiennent le spectateur en haleine. Le dernier épisode « Prisoners of War » est particulièrement réussi, et conclue de belle manière le cheminement de Carrie dans son double jeu.
    En fin de compte, si on doit retenir l’ensemble de la série qui a couvert une décennie, Homeland est restée solide et cohérente même dans ses moins bonnes saisons, la meilleure série d’espionnage à mon sens. La preuve en est qu’elle a conservé sa qualité et a maintenu un haut niveau au fil des années. Une saison 8 qui confirme qu’ Homeland reste une grande série.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 24 septembre 2020
    Une dernière saison avec quelques épisodes intéressants sur cette tension politique issue du mystère autour de la mort d'un président mais qui mélange un peu toutes les intrigues et devient donc très inégale.
    Math719
    Math719

Publiée le 25 mars 2021
    Tellement d'intrigue de revirements de situations, une série parfaite, traitant de faits réels, l'actrice principale se donne à fond ! Chacune des saisons est haletantes, même les dernières au final ! Claire Danes qui joue le rôle de Carrie est une grande actrice. Vraiment l’une de mes séries préféré, les affaires politique mélangées à l’action sur le terrain avec les différentes missions de l’armée avec de l’espionnage en font une série palpitante ! En politique sur les choix de guerre on peut se poser la question suivante : Qui fait vraiment bien les choses ? y’a t’il des méchants et des gentils pas si simple que ça et c’est ça qui est mis en avant aussi.. Vraiment des scénarios irréprochables !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 11 février 2021
    Exceptionnelle saison qui clôture une série en tous points remarquables. Non seulement elle nous tient en haleine, mais elle montre aussi que les adversaires ne sont pas forcément là où on pourrait les attendre.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 18 février 2021
    Waw !! Cette ultime saison est grandiose. Le scénario est hyper bien développé et les rebondissements nombreux. Les stratégies politiques et géostratégiques sont implacables. Carrie se retrouve une nouvelle fois sur le terrain dans une situation qui parait inextricable et Saul bataille de son côté avec le pouvoir politique pour éviter une catastrophe. Cette saison est aussi très forte sur le plan émotionnel avec notamment des éléments du passé de Saul qui surgissent. Bref cette dernière saison est un pur régal pour les amateurs d'espionnage et nous fait encore plus regretter qu'il n'y en ai plus d'autres.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 10 mars 2021
    Ce n'est peut-être pas la saison la plus palpitante, ni la plus passionnante. Mais c'est l'ultime saison et c'est sûrement une des plus sobres et donc des plus efficaces. On y retrouve tous les ingrédients géopolitiques qui font le sel de cette série, Carrie ne s'éparpille pas vers ses déboires familiaux et peu sur sa santé personnelle, et comme dans toutes les meilleures des 8 saisons, celle-ci se passe sur le terrain. Eliminé de ses défauts (Carrie et sa famille, Carrie et ses amours contrariés, Carrie et sa santé mentale ...), ce dernier opus va à l'essentiel, et c'est vraiment plaisant de terminer ainsi. Pour ce final, on retrouve donc le meilleur de ce qu'a pu donner "Homeland" depuis 2011, avec comme toujours une belle dose de rythme et de réalisme, mais avouons-le, avec moins de surprises ici. Peu importe: terminer ici avec de la sobriété efficace et un dernier épisode malin a de quoi réjouir les fans qui ont vu cette série évoluer en 9 ans et 8 saisons, comme une des séries des plus réalistes et novatrices dans sa manière d'aborder le monde, la géopolitique, sa diplomatie et ses magouilles sanglantes. Et la mise en abîme de 2 acteurs magistraux dans ce registre: C.Danes qui personnifie une Carrie Mathison jusqu'en-boutiste et pugnace, face à ou avec (c'est selon) M.Patinkin (Saul Berenson) partenaire indispensable de sagesse apparente et de stratège calculateur. Ce se terminerait donc ici ... ?!?! .....Allez, croisons-les doigts: vivement une saison 9 !!!
    negussa
    negussa

Publiée le 15 mars 2021
    Cette saison dépasse toutes les autres et dans son ensemble Homeland est LA série qu'il ne faut pas manquer, le scénario, les acteurs et la grande qualité de réalisation méritent 5 étoiles sur toute la ligne !
    Vianns
    Vianns

Publiée le 15 février 2021
    J'avais quelque peu oublié Homeland depuis l'année dernière, pendant laquelle j'avais revisionné les 7 premières saisons. Passées les saisons 2 et 3, je pouvais percevoir une sorte de perte de vitesse ou, en tout cas, un très léger désintérêt personnel par rapport à d'autres séries qui me faisaient alors de l'oeil.
    C'est donc par hasard que j'ai vu la suggestion de cette saison 8 sur Netflix il y a une semaine. Et voilà, quelques jours après, je l'ai terminée.
    Je crois que je n'ai jamais eu autant envie d'une suite à une saison d'Homeland. Les derniers épisodes - le dernier tout particulièrement - offrent des possibilités scénaristiques énormes et vraiment ancrées dans le domaine de l'espionnage, la spoiler: fausse défection de Carrie
    étant à la fois inattendue mais aussi une porte ouverte à une suite qui pourrait être trépidante.
    J'espère vivement que nous retrouverons Mathison et Rabinow dans une saison 9...
    Michel P.
    Michel P.

Publiée le 21 février 2021
    Je n'en suis qu'à la moitié, franchement c'est ce qu'on appelle paplpitant (et pas trop invraisemblable...)
    Difficile, très difficile de ne regarder qu'un seul épisode à la fois.
    C'est bon signe non?
    François Kermoal - Media Jungle
    François Kermoal - Media Jungle

Publiée le 22 février 2021
    Superbe saison 8 avec une fin en apothéose! L'une des meilleures séries jamais produites par les américains. Excellente jusqu'au bout.
    Publiée le 13 mars 2021
    Après avoir vu les 7 premières saisons, j'attendais avec impatience la dernière. Que dire de cette dernière saison. Elle est tout simplement fabuleuse, rythmée, prenante, stressante. On ne s'ennuie pas une seule seconde et que dire de cette fin tellement bien réfléchie et conçue par les réalisateurs.
    Je garderai en tête pour très longtemps cette série et surtout cette dernière saison qui finit en apothéose !