Mon AlloCiné
Person Of Interest
Créée par Jonathan Nolan, Ashley Gable (2011) | U.S.A. | 42 minutes
Terminée
Policier
Thriller
Action
Critiques spectateurs
|
Critiques presse
Note moyenne
3,5
9 titres de presse
  • San Francisco Chronicle
  • Entertainment weekly
  • TV Guide
  • The Hollywood Reporter
  • Philadelphia Daily News
  • Boston Globe
  • Hitfix
  • Pittsburg Post-Gazette
  • Slant Magazine

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

9 critiques presse

San Francisco Chronicle

"Person of Interest se distingue des autres cop shows, à la fois parce qu'elle est superbement nuancée dans son écriture et le portrait de ses personnages, mais aussi parce qu'elle s'inscrit dans un univers post-11 Septembre qui plonge les téléspectateurs dans une paranoïa intrigante."

La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle

Entertainment weekly

"La série est simultanément déstabilisante, confortable, excitante et amusante, elle a tout ce qu'il faut pour plaire à tout le monde et particulièrement à ceux qui, comme Mr Finch, aime épier."

La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly

TV Guide

"C'est une des rares séries policières du moment qui possède un véritable mystère, une profondeur et un ton paranoaïaque, incarnés par deux héros abîmés. L'intensité explosive de Jim Caviezel se marie parfaitement à l'aura énigmatique et magnétique de Michael Emerson. Je ne comprends pas toujours ce qu'ils sont en train de faire, mais je suis happé."

La critique complète est disponible sur le site TV Guide

The Hollywood Reporter

"Emerson et Caviezel sont aussi bons l'un que l'autre et la façon dont Nolan et Abrams ont construit le visuel de la série -beaucoup de plans larges sur des rues bondées exprimant un sens de la mélancolie propre aux grandes villes- vaut à elle seule de s'investir dans la série."

La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter

Philadelphia Daily News

"Avec un premier épisode intelligent, malin, mais pas vraiment passionnant, Person Of Interest pourrait séduire les téléspectateurs de nature paranoïaque mais laisser pantoise la génération qui a grandi devant une caméra car elle va se demander où est vraiment le problème dans cette histoire."

La critique complète est disponible sur le site Philadelphia Daily News

Boston Globe

"Cette version de Demain à la Une axée sur la technologie est étonnamment morne. L'imitation de Clint Eastwood par Caviezel est plate, et le personnage d'Emerson est trop sombre et excentrique pour maintenir la série à flot."

La critique complète est disponible sur le site Boston Globe

Hitfix

"Malgré la présence de Nolan et du producteur J.J. Abrams, il s'agit surtout d'une série policière à la sauce CBS classique, qui s'accordera parfaitement avec Mentalist et consorts. Ce qui aiderait vraiment, c'est si Caviezel buvait quelques canettes de Red Bull avant de jouer !"

La critique complète est disponible sur le site Hitfix

Pittsburg Post-Gazette

"Person Of Interest a bien plus en commun avec les séries policières habituelles de CBS qu'aux précédentes productions de J.J. Abrams (...) Elle bénéficie certainement de son concept fort, mais au-delà de ça, elle n'a rien de spécial."

La critique complète est disponible sur le site Pittsburg Post-Gazette

Slant Magazine

Il n'y a pas une seule personne intéressante dans ce Person Of Interest sans intérêt; au mieux, il y a une bonne idée. Cela donne un étrange et bien trop sérieux mélange entre Drôles de dames et Human Target. Tout est formulaïque, les personnages n'existent pas.

La critique complète est disponible sur le site Slant Magazine
Back to Top