Grimm
    4,4
    257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grimm ?

Publiée le 2 août 2019
    série policière intéressante . l’intrigue et bonne mais le déroulement répétitif du scénario gâche un peu la série. malheureusement le scénario ressemble a un peu toute les séries policière (Flash/Sherlock)
    Direct-actu.fr
    Direct-actu.fr

Publiée le 17 juillet 2014
    Série bien menée, pour les ados et jeunes adultes. On passe un moment en famille agréable. Sinon que dire, l'histoire est simpliste, on connait déjà le schéma narratif basique:
    Un jeune homme qui découvre des pouvoirs
    Un être qui l'aide
    Des aventures, une double vie.
    Publiée le 1 mai 2012
    une très bonne série si vous aimez ce côté thriller-fantastique! très bien ficelée, l'aventure tient la route, le charisme et le bon jeu d'acteur rend cette série très sympathique à regarder! pressée de voir ce que donnera la saison 2...
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 23 novembre 2014
    Malgré certains épisodes un peu mou et une première saison un peu en dent de scie, j’ai adoré découvrir cet univers des contes des Grimm ! Certaines adaptations des contes sont vraiment étonnantes et bien pensée ! La série m’a captivée et le final en cliffhanger me donne envie de me jeter sur la deuxième saison !!!
    Publiée le 2 novembre 2013
    Le début de la saison est un peu poussif mais après quelques épisodes y a du mieux. C'est pas la série de l'année mais cette première saison donne quand même envie de voir la suivante. Une réalisation correct et de bonnes idées. En bref, une saison sympathique!
    Publiée le 5 mai 2012
    L'idée de base est bonne , mas les épisodes sont tellement mal construits qu'on ne comprend pas toujours tout et , au final , on a juste un gros micmac . Il y a même des épisodes qui passent des extrait d'épisodes qui n'ont jamais été diffusés pour justifier ce qu'il se passe dans la série ..
    Bref , c'est bien dommage qu'elle soit si mal faite , car elle était bien partie
    Publiée le 5 avril 2014
    Avec une telle idée de départ qu'est la retranscription de passages de contes, la série aurait pu être très très intéressante, mais, à mon goût, il manque une ligne directrice et il y a beaucoup trop d'incohérences.

Les épisodes de cette saison 1 s'enchaînent sans vraiment de lien (pour ça il faut attendre les 3 derniers épisodes...).
    Il n'y a pas de véritable explication sur les pouvoirs d'un Grimm. Incroyable de voir de voir les créatures, pourtant meurtrières, détaler (parfois littéralement) devant un "simple" policier désarmé. Du coup, on a un Grimm complètement sûr de lui, alors qu'il n'est au courant de rien.. C'en devient agaçant au bout de la troisième fois (et ça se répète encore et encore..)
    Les effets spéciaux des créatures sont un peu dépassés, beaucoup trop utilisés et parfois, pas au bon moment. Quasiment tout au long de la saison, les créatures qui combattent Nick, le font sous la forme humaine, alors qu'elles ont griffes, dents, venins et autres joyeusetés en tout genre.
    Enfin, je trouve dommage que les capacités des Wessen ne soient donc pas plus exploités. Pourquoi craindre davantage le "chien de chasse" que le "serpent" ou la "veuve noire". Qu'est ce que c'est qu'un faucheur? Gros manque d'explications.

Bref, destinée uniquement si vous n'avez rien d'autre à regarder.
    Publiée le 18 avril 2013
    Bonne série, j'ai bien accroché, série plutôt divertissante. En attente de la saison 2. Merci à mon cousin de m'avoir fait connaitre cette série. Faut aimer le genre.
    Publiée le 27 juillet 2015
    J'ai découvert cette série quand la troisième sortait aux US, j'ai put voir que cette série avait du potentiel si on sortait une histoire primaire derrière l'épisode bateau du méchant qu'il faut tuer à chaque fin d'épisode. Et c'est ce qu'ils ont fait. J'adore.
    Publiée le 8 mars 2014
    La série est, je trouve, de bonne qualité en GÉNÉRAL. Je m'explique : ça dépend ce que l'on cherche.
    Par exemple, parlons des effets spéciaux.... dès le premier épisode ça commence mal et à ce niveau là... ça ne s'améliore pas il faut bien le dire, ne vous attendez pas à ce qu'il soit au niveau des derniers films hollywoodiens car vous allez être vraiment déçu. Bon personnellement je m'y suis habitué...
    Parlons du scénario.... rien de révolutionnaire, Nick est un flic ET un Grimm, donc dans chaque épisode une enquête à résoudre pour Nick (assez simpliste il faut dire, et sans grand intérêt sur la majorité des épisodes) et la découverte d'une créature. Le rythme de la série est particulièrement lent... jusqu'à les épisodes 6-7-8 à peu près ou un fil rouge commence à se dessiner et LA j'avoue, la série prend de l'intérêt. Et la fin de la saison donne vraiment envie de découvrir la seconde... c'était pas gagné!
    Après toutes ces critiques, pourquoi mettre 4 étoiles? Parce que je trouve que la série reste malgré tout sympathique, fraiche, dans le genre fantaisie, cool, pas gore, bonne enfant, un style comique-fantaisie en gros. Un style qui n'existe pas vraiment finalement, ça change! On commence à s'attacher aux personnages, Nick son coéquipier, le commandant Renard ET surtout Monroe, qui pour moi joue un rôle primordial dans la série et prendra de l'importance au fur et à mesure des épisodes, et ça c'est cool!
    Je la conseil sans problème, le "fil rouge" est assez prenant et finalement donne une très bonne durée de vie à la série, on ne sait jamais où on veut amener le téléspectateur.