Notez des films
Mon AlloCiné
    Kim Kong
    Kim Kong
    En cours
    Depuis 2016 / 45min / Comédie
    Avec Jonathan Lambert, Audrey Giacomini, Frédéric Chau
    Nationalité France
    Chaîne d'origine Arte
    Bande-annonce DVD
    Presse
    3,3 4 critiques
    Spectateurs
    3,7 96 notes dont 9 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Mathieu Stannis, réalisateur aigri et frustré de films d'action à succès sans âme, est kidnappé par les agents d’une dictature asiatique. Le leader de ce pays est un grand amateur de 7ème art, excédé par la nullité des productions cinématographiques locales, qui va exiger de Mathieu qu'il mette en scène une nouvelle adaptation de King Kong, dont il a personnellement écrit le scénario et qui vise à chanter les louanges de sa patrie.
    1
    Saison
    3
    Episodes
    Voir la Saison 1
    Jonathan Lambert
    Rôle : Mathieu Stannis
    Audrey Giacomini
    Rôle : Yu Yu
    Frédéric Chau
    Rôle : Choi Han Sung
    Anthony Pho
    Rôle : Dang Bok
    Voir le casting complet
    13 Photos

    Les dernières vidéos

    Kim Kong - saison 1 Bande-annonce VF
    Arte - La rentrée 2017 des séries et fictions 5:31
    Arte - La rentrée 2017 des séries et fictions
    The Deuce , Outlander, Kim Kong... Les rendez-vous séries de la semaine
    NEWS - Au programme
    lundi 11 septembre 2017

    The Deuce , Outlander, Kim Kong... Les rendez-vous séries de la semaine

    Programmation TV, festivals, sorties DVD incontournables... De la nouvelle édition des Emmy Awards au lancement du nouveau...
    Top of the Lake, Fiertés, Transferts : Arte dévoile sa sélection séries pour la saison 2017-2018
    NEWS - Au programme
    jeudi 24 août 2017

    Top of the Lake, Fiertés, Transferts : Arte dévoile sa sélection séries pour la saison 2017-2018

    Fidèle à son esprit d'ouverture et de découverte, Arte mettra encore à l'honneur, dans les prochains mois, des fictions françaises...
    Kim Kong : la nouvelle série comique avec Jonathan Lambert annoncée pour la rentrée sur Arte
    NEWS - Au programme
    jeudi 6 juillet 2017

    Kim Kong : la nouvelle série comique avec Jonathan Lambert annoncée pour la rentrée sur Arte

    En septembre, Arte diffusera "Kim Kong", une comédie sur les dérives totalitaires, dont l’humour absurde dissimule un véritable...
    Missions, Before We Die, Kim Kong... Nos coups de cœur de Séries Mania, à découvrir prochainement en France
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 24 avril 2017

    Missions, Before We Die, Kim Kong... Nos coups de cœur de Séries Mania, à découvrir prochainement en France

    La 8ème édition du festival Séries Mania, pleine de belles découvertes, s'est achevée hier. L'occasion de faire le bilan...
    5 news sur cette série

    Critiques Spectateurs

    Julien B.
    Julien B.

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 257 critiques

    4,0
    Publiée le 15 septembre 2017
    Une mini-série qui colle au contexte mondiale. Tout en sous-entendu, elle fait mouche à chaque fois. Un peu de comédie, de drame, de tension... C'est superbement fimé et Jonathan Lambert est parfait.
    ptitmayo
    ptitmayo

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 969 critiques

    3,0
    Publiée le 20 décembre 2017
    À la vue du premier épisode, Kim Kong est une série sympathique et divertissante qui n'en fait pas des caisses. Le pitch de départ amusant se déroule sans grandes surprises mais offre de bons moments d'humour spoiler: (le scénario avec King Kong et Trump, le langage coréen, le premier jour désastreux de tournage, l'accumulation de proverbes, le tir de missile raté, l'amusant Commandeur) et sait rire de tout le monde ...
    Lire plus
    SociN
    SociN

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 420 critiques

    4,0
    Publiée le 27 septembre 2017
    Une mini série drôle et très bien écrite. À la critique acerbe d'un régime autocratique (fortement inspiré de la Corée du Nord), se mêle une vraie leçon de cinéma. Jonathan Lambert révèle tout son talent de comédien et le reste de la distribution (Frédéric Chau en tête) a du bien rire à prendre de faux accents asiatiques. Le temps passe très vite et on est surpris quand arrive déjà la fin de l'épisode.
    drinette23
    drinette23

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    4,0
    Publiée le 23 septembre 2018
    Excellente série mêlant drame et comédie tant au niveau de l'écriture, des dialogues qu'en ce qui concerne le casting. Pour ceux que le sujet intéresse, je vous suggère de regarder la version long métrage avec le film "Lost in Karastan" interprété par le toujours splendide Matthew MacFadyen.
    Jean Marc  F.
    Jean Marc F.

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    2,0
    Publiée le 19 septembre 2017
    Super coup double pour une « sériette » qui tape dur sur la Corée et la Chine avec l’air de ne pas y toucher ! Presque une propagande dangereuse … espérons que nos amis Chinois et Coréens, sauront apprécier l’arrogance de cet humour « Franco français ». Hormis l’aspect géopolitique du scénario, avec un peu de patience cela se laisse, les acteurs sont attachants et certaines répliques très drôles, pire elles pourraient même devenir cultes.
    8 Critiques Spectateurs

    Comment regarder cette série

    En DVD BLU-RAY

    neuf à partir de 19.90 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Secrets de tournage

    Du polar à Kim Kong...

    C’est une des particularités des créateurs de Kim Kong. Avant de se lancer dans l’écriture de la série d’Arte, Alexis Le Sec et Simon Jablonka se sont d’abord faits connaître des téléspectateurs français en écrivant essentiellement des séries policières. Le premier est le créateur de Caïn et a travaillé sur Diane, femme flic. Le second a écrit des épisodes d’Engrenages, Flics, Section de recherches ou encore Julie Lescaut.

    Une première pour Stephen Cafiero

    Réalisateur de Kim Kong, Stephen Cafiero n’avait, avant cela, jamais travaillé sur une série au format 52 minutes avant de diriger la minisérie d’Arte. Il avait cependant réalisé les épisodes de deux autres programmes télé pour OCS : Templeton et Irresponsable. Auparavant, dans le courant des années 2000, il a dirigé un long-métrage pour le cinéma : Les dents de la nuit, avec Patrick Mille et Frédérique Bel au générique.

    Jonathan Lambert et la télévision

    Interprète de Mathieu Stannis, Jonathan Lambert décroche avec Kim Kong son premier grand rôle dans une série télé. Avant cela, l'humoriste aperçu notamment dans On n’est pas couché a tenu un second rôle dans Peplum, Fais pas ci Fais pas ça et dans Hero Corp. Contrairement à son personnage dans le programme d’Arte, Lambert n’a jamais été réalisateur de films ou de séries… mais il était un des auteurs du programme La grosse émission en 20... Lire plus
    10 Secrets de tournage
    Les séries similaires
    Desperate Housewives
    Desperate Housewives
    How I Met Your Mother
    How I Met Your Mother
    The Big Bang Theory
    The Big Bang Theory
    Friends
    Friends
    Les Simpson
    Les Simpson
    Malcolm
    Malcolm
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • KeyserLecter
      Bon après visionnage de l'épisode 1,mon doute quant à cette série se confirme,c'est mou du genou et pratiquement jamais amusant (pour une comédie),déçu...
    • william B.
      Trouvant l'audiovisuel français désuet,en rabais, d'ennuyeux, par surprise cela n'a pas été le cas. Je m'attendais à une oeuvre visant à diaboliser sans vergogne la Corée du nord, ce qui aurait été logique si on incarne un moutons parmi tant d'autre à qui la réflexion ne se base que sur l’idéologie élitiste que nous abreuvent les médias.Mais au contraire cela n'as pas été totalement le but. Les vrais dictateurs sont souvent ceux qui se tapissent dans l'ombre. Ces fucking bellicistes arrogant qui crachent sur le bas peuple. En ayant une analyse approfondie du sujet, on peut entrevoir un avenir plus favorable en comparaison de la société actuelle, qui nous laisse percevoir une vision différente. Même si cette mini série prône le militantisme, elle est tournée en dérision avec légèreté sur le factuel. L'agressivité et la violence quelque soit leurs formes n'ont jamais résolut de problèmes.
    • KeyserLecter
      Alors déja il s'agit du masque de Guy Fawkes (référence à V pour vendetta,qui est un de mes films préférés,et vu qu'on est sur un site de cinéma ça m'a l'air approprié),ensuite ça serait plutôt Anonymous (dont j'apprécie le combat) qui a pompé pour reprendre ton terme (je dirais que ce que raconte le film se rapproche de leur combat) et pour finir tu devrais trouver une occupation plus saine qu'agresser les gens sur internet avec des remarques inutiles et complètement hors propos.
    • Blue-Sky
      non tu ne pompes personne, comme cet avatar Anonymous ^^
    • KeyserLecter
      Moi je ne pompe personne,je donne juste mon avis ça et là,et les internautes qui commentent les avatars me paraissent peu inspirés.
    • Jean Marc F.
      Super coup double pour une « sériette » qui tapedur sur la Corée et la Chine avec l’air de ne pas y toucher ! Presque une propagandedangereuse … espérons que nos amis Chinois et Coréens, sauront apprécier l’arrogancede cet humour « Franco français ». Hormis l’aspect géopolitique duscénario, avec un peu de patience cela se laisse voir, les acteurs sontattachants et certaines répliques très drôles, pire elles pourraient même devenircultes.
    • Blue-Sky
      comme ton avatar, tu sais pas pourquoi tu l'as pompé
    • Allolant
      Ça se regarde, ça fait plaisir un peu d'originalité dans la scène française, on va tout de même éviter de parler du rapport à The Interview même si la série laisse un arrière gout de copie.. ou de trop grosse inspiration générale.
    • KeyserLecter
      Chais pas...
    Voir les commentaires
    Back to Top