Star Academy 2023 : TF1 approche Jean-Pascal Lacoste... puis finalement lui dit non !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Révélé dans saison 1 de la Star Academy, Jean-Pascal Lacoste a été approché par TF1 pour rejoindre la saison 11 du programme musical. Cependant, l’ancien candidat a refusé cette proposition. Ce 27 septembre 2023, dans PAF, il a expliqué pourquoi.

    Capture d'écran C8

    Jean-Pascal Lacoste était le trublion de la toute première édition de Star Academy. S’il n’est pas resté dans les mémoires pour ses talents de chanteur, le public se souvient de son humour, de son caractère bien trempé mais aussi de sa romance avec la future gagnante, Jenifer. Après cette aventure, il a sorti deux albums, le premier ayant été porté par le single L’Agitateur. Puis il a entamé une carrière d’acteur, et a notamment interprété le personnage de Luc Irrandonea dans la série policière Section de recherches, sur TF1.

    Jean-Pascal a été contacté par TF1 pour un rôle dans la Star Academy

    Mercredi 27 septembre 2023, il était invité avec Mario Barravecchia dans l’émission PAF, présentée sur C8 par Pascale de la Tour du Pin. "Si on vous proposait un rôle dans la nouvelle saison de la Star Academy, seriez-vous partant ?", a demandé un internaute aux deux invités. Jean-Pascal Lacoste a répondu en toute franchise qu’il avait été contacté par la première chaîne, pour avoir un rôle dans la saison 11 qui démarrera le 4 novembre. "On me l’a proposé mais le problème c’est que comme je suis ici (sur C8, ndlr), TF1 ne veut pas", a-t-il révélé.

    Depuis 2020 en effet, il est chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Et depuis la rentrée, c’est lui qui présente Le 6 à 7 en remplacement de Delphine Wespiser. "J’ai dit à TF1 que ce n’est pas eux qui m’ont tendu la main quand j’avais besoin de repartir à la télé, c’est Cyril (…) Je suis très heureux ici, sinon ça aurait été oui. Mais je suis très bien ici", a-t-il expliqué. Cependant, il se serait bien vu "foutre un peu le bordel" au château de Dammarie-Les-Lys. "Même pas pour être prof mais pour les guider un peu sur l’après. Je ne me vois pas prof de chant", a-t-il plaisanté.

    Une traversée du désert avant d'arriver sur C8

    Après la fin de son contrat en tant que salarié avec le groupe TF1, Jean-Pascal Lacoste avait connu une période difficile. Il s’était notamment lancé dans la restauration à Saint-Jean-de-Luz, mais le projet n’avait pas rencontré la rentabilité espérée. Il avait donc fini par être employé comme serveur. En 2013, l’époux de Delphine Tellier, demi-sœur de Sylvie Tellier, avait participé à la compétition Splash : Le grand plongeon sur TF1. C’est finalement sur C8 qu’il a trouvé un emploi plus stable ces trois dernières années.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top