Affaire conclue : des acheteurs sur le départ ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    À peine sortie de Danse avec les stars que Caroline Margeridon a fait des révélations sur les changements à venir dans Affaire conclue, émission de France 2 dans laquelle elle officie.

    Capture d'écran En toute intimité sur Youtube - Sam Zirah

    Si Caroline Margeridon a été éliminée de Danse avec les stars au bout du troisième prime, elle n'a pas perdu sa place dans Affaire conclue, émission dans laquelle officie depuis 2018. Pour preuve, à peine sortie du plateau de TF1, elle a donné quelques informations concernant les changements à venir pour le programme de France 2 désormais présenté par Julia Vignali. Et contrairement à d'autres acheteurs, elle n'est visiblement pas en danger (au contraire)...

    Moins d'acheteurs dans Affaire conclue ?

    Selon ses propos, la société de production (la Warner) devrait effectivement faire le ménage du côté des acheteurs, qui sont désormais beaucoup trop nombreux. "On est carrément trop, je n'arrive même pas à retenir tous leur prénom, alors qu'à chaque fois qu'il y a des nouveaux, la Warner (producteur d'Affaire conclue, ndlr) me fait tourner avec eux, parce que je suis la maman calinou de la bande. (...) Et le problème est que les téléspectateurs n'aiment pas ça...", a confié la marchande d'art à nos confrères de Purebreak.

    Et de rajouter à ce sujet : "Il y a un turn-over improbable, mais je crois que là il y a des nouveaux producteurs. C'est toujours la Warner, notre grosse production. Ils écoutent aussi les téléspectateurs. Les téléspectateurs, ils s'habituent à nous, ils nous aiment, ils parient entre eux : 'Ça, ce sera pour Caroline, ça, sera pour Stéphane (Vanhandenhoven, ndlr), ça, sera pour Diane (Châtelet, ndlr)...". Une interview dans laquelle elle rappelle également qu'au lancement d'Affaire conlue (à l'époque de Sophie Davant), ils étaient (seulement) 7, contre une trentaine aujourd'hui.

    Une émission qui a pris une autre tournure

    Pour cette figure emblématique de France Télévisions, supprimer quelques acheteurs est donc une bonne idée et ne sera que bénéfique pour les audiences. "On démarre la saison 8 bientôt et ils vont faire un petit ménage et recadrer un peu parce que nous, on est dans le salon des gens. On leur appartient, on est comme leur famille, et ils n'aiment pas voir trop de gens changer tout le temps.", a-t-elle fait savoir, assumant le fait qu'elle préfère travailler en petit comité.

    Celle qui bat des records d'enchères sur France 2 sans perdre trop d'argent - comme en témoigne la vidéo ci-dessus où elle passe la barre des 1000 euros - semble ainsi contre l'idée de voir de nouvelles têtes dans Affaire conclue... Et vous, qu'en pensez-vous ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top