Après sept ans de bons et loyaux services, Sophie Davant a quitté Affaire conclue pour Europe 1, laissant ainsi sa place, le 28 août 2023, à Julia Vignali (qui était déjà sur France 2). Une aubaine pour cette dernière qui a réussi à faire grimper les audiences du programme d'enchères et à s'attirer la sympathie du public, des candidats (comme Marie-Hélène) et des nombreux acheteurs (sur le départs ?) présents sur le plateau.
Julia Vignali reconnaissante d'être à la tête d'Affaire conclue
Epanouie et reconnaissante d'être désormais aux commandes d'une affaire qui roule, Julia Vignali a donc confié dans les colonnes de Paris Match ce jeudi 21 mars 2024 : "On m’a proposé une émission en or. Un cadeau de Sophie, en quelque sorte". Et de rajouter au sujet de cette émission qu'elle chérit sincèrement : "Moi qui, d’emblée, étais plus curieuse des gens que des objets, j’ai découvert qu’on apprend beaucoup on s’amusant, c’est du divertissement intelligent. Tout ce que j’aime !".
Après avoir été sur Canal+ de 2010 à 2012, puis avoir présenté Les Maternelles et C à vous sur France 5, l'animatrice de 48 ans a fait un passage éclair sur TF1 auprès de Laurent Mariotte et sur M6, où elle succédait à Faustine Bollaert pour animer Le Meilleur Pâtissier. Groupe qu'elle a fini par quitter en 2021 pour rejoindre celui de France Télévisions puisqu'avant d'être sur le plateau d'Affaire conclue, elle était aux côtés de Thomas Sotto dans Télématin en remplacement de Laurent Bignolas.
Julia Vignali vit sa "meilleure vie" depuis 2023
Après avoir arpenté plusieurs chaines et émissions aux contenus différents pendant plus de dix ans, la maman de Luigi semble enfin avoir trouvé son bonheur et elle l'avait déjà fait comprendre en décembre dernier. "Je vis ma meilleure vie. Je suis extrêmement satisfaite de cette expérience, qui n'est déjà plus une expérience, mais qui va devenir ma vie du coup", avait-t-elle confié à Soir Mag.
Et de conclure : "Je sais très bien que quand vous prenez la place de quelqu'un de populaire, au début les gens s'indignent. Puis, très vite, le public s'habitue à vous, donc je savais qu'on allait passer par toutes ces phases. Les téléspectateurs détestent être déstabilisés dans leurs habitudes, et là ils l'ont probablement été, mais j'ai su faire corps avec l'émission pour qu'ils ne le soient pas trop longtemps.". Julia Vignali aura en effet réussi à se faire une place et elle compte bien la garder !