Margaux (N'oubliez pas les paroles) dévoile le nombre impressionnant de chansons qu'elle connaît par coeur !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Grande championne de N’oubliez pas les paroles, Margaux est de retour sur le plateau dans le cadre du Tournoi des Maestros. Elle a confié à France Dimanche comment elle se préparait à ce genre de compétition.

    Christophe Lartige - FTV

    Elle est la meilleure candidate historique de l’émission. Avec 59 victoires au compteur, Margaux est de retour sur le plateau de N’oubliez pas les paroles, mais cette fois-ci, en équipe, dans le cadre du Tournoi des Maestros. Elle joue avec Kristofer, Morgiane et Charlotte pour des associations. Elle s’est confiée auprès de France Dimanche, en kiosque le 12 avril 2024, sur sa préparation : "Il y a quelques années je connaissais à peu près 750 chansons par cœur. Aujourd’hui j’en suis quasiment au double, entre 1500 et 1600."

    Un travail acharné

    "À l’époque, il m’arrivait de travailler sur les textes près de huit heures par jour", a-t-elle expliqué à l'hebdomadaire. "Depuis, je ne révise qu’un à deux mois seulement avant les compétitions. Mais je sais que certains Maestros continuent d’apprendre quotidiennement de nouveaux titres. En ce qui me concerne, je veux quand même que ça reste un plaisir." Laurens, par exemple, autre grand champion de l’émission, connait plus de mille chansons. Il avait d’ailleurs confié à Télé-Loisirs en avoir appris beaucoup grâce à Margaux. "Pour des titres difficiles que je ne connaissais pas comme Donne-moi le temps de Jenifer ou Savoir aimer de Florent Pagny, j’avais beaucoup regardé les vidéos où Margaux chantait ces morceaux pour les apprendre par cœur", avait-il expliqué.

    Margaux a fait de la chanson son métier

    "J’ai très vite compris que mon destin se trouvait dans la musique", explique-t-elle toujours dans les colonnes de France Dimanche actuellement en kiosque. Et de préciser : "Je sillonne les bars et les campings de Bretagne avec Charly, un chanteur que l’ancien batteur de N’oubliez pas les paroles m’a présenté.nous formons le groupe Désaccord." La chanteuse vient également d’intégrer un orchestre qui joue dans les bals populaires. "Ce qui me permet de travailler ma mémoire", explique-t-elle, "même si ce n’est pas forcément avec des titres qui passent dans l’émission." Elle est en tout cas en bonne voie pour conserver son titre de "Reine Margaux" et restera, quoi qu’il arrive, l’une des plus grandes championnes de l’émission. Pour le moment, personne n’a encore réussi à la détrôner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top