Ma scène préférée N°25 - Eli Roth
Emission : Ma scène préférée - Saison 2
49 423 personnes ont vu cette vidéo

Description de la vidéo

La scène des fantômes de "Shining", par Eli Roth...

Emission : Ma scène préférée   3,8  pour 55 utilisateurs
Saison : Saison 2
Film : Shining
Star : Eli Roth
Mise en ligne : vendredi 10 décembre 2010 | 1ère diffusion :

A voir aussi

241 vidéos liées à cette émission

previous
    next
    Voir les commentaires

    Commentaires

    • Naima B.

      Il y a dans shining des scènes bien plus effrayantes.

    • J-Winn

      Stanley Kubrick a trés bien choisi cette séquence pour réussir a effrayer le spectateur Eli Roth l'a compris et c'est normal puisqu'il est en quelque sorte le serviteur direct de notre Dieu à tous : je parle bien entendu de Quentin Tarantino

    • Toto662

      @jthuil : bah non, c'est pas de l'homophobie. Pasque c'est assez sordide comme scène, non ?(eh, cette scène a du gêner autant les gays que les hétéros, à min avis), et la musique, le regard que lance le majordome, l'espèce de déguisement glauque... non vraiment c'est pas le fait qu'un homme taille une pipe à un autre qui me gêne et m'effraie, moi (et à mon avis c'est pareil pour Eli Roth).

    • Ramzi Chouk

      qui vous a dit qu'il y avait un homme et pas une femme dans le costume ??!!...

    • Bongo-fury

      De l'homophobie? Je crois que c'est la remarque la plus inutile et crétin qu'on pouvait faire sur cette scène.

    • naomillenium

      Pffff faut vraiment être susceptible et idiot pour ne serait-ce que penser une seule seconde que c'est de l'homophobie...

    • BigBrother

      Arg, Pedobear spotted x)

      Bon choix :)

    • alex.54200

      Je suis du meme avis que
      LudoSuperStar et miguel,chacun peut avoir une vision differente de la peur. Moi perso la scene m'a choqué !

    • LudoSuperStar

      tout à fait d'accord, ça n'a rien à voir avec de l'homophobie

    • Mirou Rotunno

      mais ferme ta gueule si pour lui c la chose la plus terrifiante, ca le regarde, c'est incroyable ca! ca n'a rien avoir avec de l'homophobie cretin! hallucinant cet abruti

    • jthuil

      Bien sûr, un mec qui taille une pipe à un autre, c'est la chose la plus terrifiante que cet abruti d'Eli Roth a vu de sa vie. On savait déjà qu'il était prétentieux à mourir (voir les itw sur Hostel I et II qu'il qualifie de "films d'horreur intelligents", voire "reflétant les peurs véhiculées par le 11 Spetembre", parce que "depuis ces événements, les Américains sont haïs par les Européens (cf. documentaire sur arte), et c'est ça le plus terrifiant". Par contre homophobe, je ne savais pas encore :"on sait à peu près ce que font ces hommes mais on ne veut pas vraiment le savoir, c'est la scène la plus effrayante de Shining. Cette chose bizarre et sordide". Et la folie de Nicholson ?

    • gillesbond

      et dire que king et kubrick s'etaient enguelé par rapport au film !!king repprocher a kubrick son manque fiction !!! sa ma toujuor ft marrer et j'en repense souvent !!!a se que dit stephen king !! il est ingnoble et mauvais !! le conble c'est que sse sont deux virtuose l'un de l'ecriture et l'autre realisateur !!!

    • dumaltese

      c'est dingue j'aurais cité exactement la même scène, j'ai toujours trouvé que c'était dans ces 10 petites secondes que l'on pouvait voir tout le génie de Kubrick !

    • Annarexik

      J'avais jamais vu que le mec habillé en nounours (je crois que c'est le diable ou un truc du genre dans le livre de S. King) il a les fesses à l'air regardez bien.

    • Lo?c B.

      Ah Shinning, incontestablement le meilleur film d'épouvante de tout les temps ! Surtout cette scènes, moi j'adore les passages ou la caméra poursuit Danny et s'arrête brusquement devant les jumelles !

    • Szerelem

      C'est vrai que j'aimerais également beaucoup voir apparaitre un nouvel épisode de "Ma scène préférée" ! C'est une de mes émissions favorite avec Les Faux Raccords :) Bref, j'admire son choix et le comprend tout à fait, j'adore Shinning, sa complexité, Jack Nicholson et toute l'oeuvre de Kubrick.

    • Manol

      putain j'ai pas vue le film mais ça à l'air d'être vachement dans mon univers. J'AI ADORÉ L'ODÉSSÉ DE L'ESPACE et donc ça me donne envie de le voir

    • lotusbleu1

      tapez sur youtube "piranha 3D wet t-shirt contest mc's death" ;-)

    • lotusbleu1

      l'une de mes scènes préférées est dans piranha 3D d'alexandre aja, quand eli alias le chef du concours des T-shirts se fait scratcher la gueule par un bateau

    • nicocap

      c'est vrai que ça fait longtemps qu'on n'a pas eu une nouvelle scène, pourtant y a eu pas mal d'interviews depuis, dont une de sofia coppola, ca aurait été sympa de connaitre sa scene...

    • Sushi-Overdose

      dream_popy, allocine n'a pas de compte à rendre ; je suppose que l'émission est tournée et diffusée selon les disponibilité des acteurs du cinéma !

    • Adrien D.

      L'émission a été arrêté?

    • DreamCatcher4

      ses vrais que cette scène est dérangeante, et qu'on se doute bien se que font les deux mecs !

    • B-Lyndon

      Ca y est, j'ai trouvé ma définitive scène préférée : la scène de l'arrivée d'Elle Driver à l'hopital dans Kill Bill vol. 1. C'est une scène, simple oui, mais remarquable pour ce qui de la façon dont la caméra la suit, et puis aussi pour l'air qu'elle siffle que j'ai encore dans la tête...C'est cette scène qui est pour moi la preuve formel que Tarantino sait nous épater et nous étonner avec des choses banales ...toujours en les rednat original et, bien sur, à sa sauce !

    • Jeanlouislebowski

      Juste, même si je sais qu'Allociné fait plein de chose à la fois et doit être débordé non Stop, j'aimerais bien qu'on ne soit pas obligé d'attendre un mois entier pour un episode d'un nouveau concept qui plus est assez court.
      Et pour en revenir à Shining, cette scène m'a dérangé la première fois que je l'ai vu (j'avais oublié beaucoup de passage mais celui ci était vraiment ancré par son coté bizarre!) En revanche, je comprend ceux qui rigolent devant cette vidéo mais ce qui fait marrer c'est le fait de l'avoir choisi. Très bon choix pour ma part d'ailleurs.

    • alwaysloves

      The Return of the king, version longue, à environ 1h20 je crois, du second dvd. Après que la bataille à Minas Tirith soit finie, Eomer aperçoit sa soeur sur le champ de bataille, qui semble morte ; il court vers elle et s'en suit un scène absolument magnifique: Eowyn est couchée dans un lit à côté de son frère, Aragorn arrive et vient s'asseoir pour la rafraichir avec de l'eau. Une teinte de bleue, une musique qui est omniprésente et qui retient le souffle du spectateur. Pour moi, un bon nombre des émotions du film se concentrent dans cette scène: la douceur et l'amour dans les relations et la sagesse des actes des personnages, comme la haine et la violence qui leur font souvent barrage. Sans parler de la beauté de l'image, un décor minimal à cause des plans restreints mais qui évoque la beauté majestueuse, le merveilleux des différents univers, dont la présence traverse toute la trilogie des paysages idylliques.

    • d-lynch

      Dans "Shining", la scène la + flippante est je trouve quand le petit Danny est en voiture à pédales, s'enfonce dans les couloirs de l'Overlook, jusqu'à la fameuse chambre 231 je crois, enfin celle où le gardien black lui avait fortement déconseillé d'y aller. Quelle tension à ce moment-là ! Et les jumelles juste après. J'en ai encore des frissons, bordel !!

    • cinephilanonyme

      Certains sont a l'ouest...... Il ne sagit pas de la meilleure scene ni de celle la plus effrayante contrairement à ce que j'ai lu ds les com mais de la scene qui les a le plus marqué. Il y en a qui devrait se couper les doigts avant de laisser des coms aussi débiles. La scene que je retiens même s'il y en a beaucoup et celle des jumelles dans les couloirs infinis de l'hotel qui stoppent danny et lui disent : "tu veux jouer avec nous danny? a jamais.... A JAMAIS....." La pour le coup c'est terrifiant. Quoique certains disent Shining est le plus grand film d'horreur de tout les temps jamais égalé aujourd'hui encore. Un film d'horreur ne se limite pas au sang qu'on voit à l'écran mais a une atmosphere qui est transporté au plus profond de nous même pendant tout un film et dans shining le plus frappant est l'ambience sonore dès le générique de début et c'est pas dans hostel, martyr ou the descen qu'on retrouve cela. Seul kubrick a pu le faire. Par ailleurs alien est plus de la SF/fantastique qu'un film d'horreur m^me s'il est excellent. Certains ne connaissent vrailment rien au cinéma

    • cinephilanonyme

      dac avec million seller, latcha espece de bidon regardes ce chef d'oeuvre avant de parler, idiot!! j'imagines que tes gouts cinématographiques se limitent a transformers et terminator 4....

    • million-seller

      pour latcha: il faut déja le voir ENTIER avant de sortir une annerie pareil!

    • latcha

      je trouve ca un peu demode cest pour faire dormir les enfants alors que dites vous

    • nicocap

      Je l'ai vu il y a longtemps, et ca m'avait tellement effrayé que maintenant j'ai peur de le revoir...Sans doute le meilleur film d'horreur jamais fait.

    • justin2005

      la jeunesse du cinema et shining alala (voir la scene d'alexandre aja)! mais c'est vrai que si c'est un film culte c'est bien parce qu'il est bon!

    • CinephileNCo

      Beaucoup d'entres vous racontent que de nos jours Shining fait rire. Je l'ai vu il y à deux ans et et je n'ai jamais eu aussi peur devant un film.

    • drusilla5

      C'est bizarre, je ne me rappelle pas de cette scène... Sûrement qu'à l'époque, je n'en avais pas vraiment saisis le "sens" :p

    • lotusbleu1

      moi la scène ki me hante C celle de lorna dans hostel 2

    • tommyross1

      Enfin une personne qui a eté marqué par cette scéne!! C'est pour moi le passage le plus flippant du film bizarre glauque quand le ridicule devient malsain,KupricK avait parfaitement comprit comment faire peur

    • Cl?ment Mari

      Cette , dite du "nounours et de la fellation" est assurement un des sommets de folie du film.

    • alive47

      Ce n'est pas un film que de suite aimé, il a fallu que je le revois. Je trouvais que les protagonistes étaient déjà un peu perturbés avant d'arriver dans l'hotel. Mais faut avouer qu'un film avec une telle tension, on en voit plus tellement.

    • mondu

      Je pense que la scène qui m'a le plus marqué dans le film, c'est le mouvement de caméra qui révèle ce que "Redrum" veut dire, dans la bouche du petit garçon.

    • tix84

      en même tant on leur demande pas la meilleur scène du film on leur demande LA scène qui les ont le plus marquer.Chacun a son époque ou sont age a été marquer par une scène sans vraiment savoir pourquoi ou juste parce que cela les a hypnotiser donc on s'en fou de savoir si vous, vous la trouver bien ou nul.

    • eufaeufa

      C'est un passage qui n'a, à mon sens aucun, rapport avec tout le reste de la trame du film. Mais quand on voit ceci c'est assez hilarant quand même!

    • Mergrin

      je suis quand meme scié du nombre de gens qui se disent cinéphiles et qui 1 : n(ont pas vu Shining...;(ça peut se corriger) 2: rient en le regardant...là , je vois pas ce qui'il y a faire!

    • Cin?motions

      n'empeche que la scene d'alien (et le climat stressant et flippant de l'ensemble du film) est bien plus terrifiante que tout le film de shining ;) à l'époque et tjrs maintenant !

    • aviron74

      "Je n'ai jamais vu Shining"
      "J'ai pas vue shining"
      merci pour vos commentaire tres interressant,n'ésiter pas a écrire une critique du film a l'occasion

    • charka_maru22

      J'ai pas vue shining, mais une foi il passait à la télévision et bah c'était vers la fin, j'suis allé voir et c'est justement sur cette scène la que je suis tomber... J'comprenais pas grand chose mais bon, ça m'intéressait quand même, j'suis resté scotcher devant la télévision a essayer de démystifié s'que j'avais manqué.

    • Yellocrock

      Je n'ai jamais vu Shining, mais cette scène est bien zarb quand même.

    • Kill-Django

      Surment une des scenes qui m'a marqué aussi dans ce film, terrfiante.

    • jmurdoch

      Come play with us Danny! Come play with us !! lol La scène des jumelles est pour moi aussi + flipante que celle commentée par Eli.

    • lolomatrix

      J'ai jamais pigé ce que cette scene foutait la n'empeche...

    • Cin?motions

      en effet, mettez vous juste a la palce des gens qui ont vu ce film quand il est sorti au cinéma et vous comprendrez peut etre pourquoi ce film fut aussi flippant que ca à l'epoque... maintenant il fait rire car le cinema d'horreur repousse tjrs plus loin ses limites (martyr, the descent, hostel, frontieres, a l'interieur...)

      Idem pour la scene la plus flippante du cinema a la fin des année 70 et dans les années 80 : dans alien quand le bébé alien sort du ventre de Kane ! maintenant, elle fait surement rire cerains d'entre vous mais elle faisait flipper TOUT LE MONDE à l'epoque !!! simple constat...

    • carlaxe

      film pas effrayant mais flippant surtout en 1980.à présent,il fait rire mais tout de méme : immense réalisation de : stanley kubrick !!!!!

    • polo67

      bizarre je me rappelais même plus de cette scène...pour moi la pire c'est celle de la vieille dans la baignoire

    • OzDeniro

      il ressemble bcp a sylar

    • dedall59

      lol. de toutes les scènes flipantes de ce film c'est celle de la fellation par un homme déguisé en ours qui l'a le plus hanté et effrayé!! c'est quoi sont film d'horreur préféré, american pie ??....

    • DanyNiksha16

      Je me souviens plus de ce film mais il me dit quelque chose. Sinon, la scène là, je ne l'a trouve pas si exceptionnelle. Enfin bon.

    • Gosthinthedeath

      Cette scène-là ne m'avait pas fais peur, mais je me souviens avoir bien rigoler ! ^^

    • jojospace

      Ils font des crêpes ! Ça se voit pas assez bordel ?

    • fr_et

      elles sont brunes, et n'ont pas de trotinettes....

    • heathledgerdu62

      il a aussi la scène de l'ascenseur avec le bain de sang et deux petits jumelles bondes sur des trotinettes !!!

    • willydemon

      Énorme oui, très bon gout!

    • rirer

      Tout le monde est d accord, un grand film .

    • Syoul33

      Mdrr excellent

    • Aladdyen

      culte culte culte ^^

    • cssportos21

      Excellent. Au même titre, qu'Alexandre Aja, Eli Roth est aussi fan de Shining :O Très bon film.

    • brqui-gonjinn

      A quand des scènes joyeuses ? ^^

    • TheSpecialOne

      mon film préféré.

    • Alasky

      Ah oui énorme ce film ! Culte !

    • buddy-holly

      Shining,un chef-d'oeuvre de Stanley Kubrick !
      C'est forcément un film d'horreur qu'a choisit ce fou d'Eli Roth !

    • babouch76

      Ce qui me choque, c'est sa ressemblance avec Zachary Quinto, le Sylar de Heroes ! Impressionnant !

    • avion

      Grom et Grop Bettoun sur Facebook !! A voir pour les amateurs de cinéma !

    • Highwaymen

      shinning excellent film ♥

    • Willarc

      shinning a marqué beaucoup de gens

    Top Programmes
    Fanzone
    Faux Raccord
    The Big Fan Theory
    Aviez-vous remarqué ?
    Dawn of Crime
    Give Me Five
    AlloCiné Zap
    #Fun Facts
    Top 5
    Escale à Nanarland
    Tous les programmes