La Minute N°1307 - Friday 11 October 2013
Emission : La Minute - Saison 8
22 477 personnes ont vu cette vidéo

Description de la vidéo

Au sommaire : le gamin Jean-Pierre Jeunet au micro, Patrice Chéreau baisse le rideau, un "Hobbit" un peu trop précieux, le comeback manqué de Snake Plissken, une fausse "Carrie" qui fait vraiment flipper, des affiches, du courrier et les vétérans de Metallica toujours aussi agités…

Emission : La Minute   4,1  pour 83 utilisateurs
Saison : Saison 8
Films : Le Hobbit : la Désolation de Smaug, Carrie, la vengeance, L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, Metallica Through the Never
Star : Patrice Chéreau
Mise en ligne : vendredi 11 octobre 2013

A voir aussi

1305 vidéos liées à cette émission

previous
    next
    Voir les commentaires

    Commentaires

    • SilverGold75

      Qu'est devenue toute l'équipe qui faisait cette émission bien sympa ? Ils continuent sur un autre site, une chaîne ? Sur YT ? Merci :)

    • Emilien L.

      C'était tellement bien comme émission...

    • Emilien L.

      Je ne connaissais pas cette émission : je les découverte aujourd'hui... et j'apprends qu'elle s'arrête ! Pourquoi est-ce la fin ?

    • Iron.Man

      Bon... Fin de la minute, pas mon émission fétiche mais quand même. Entre ça et l'arrêt d'Escale à Nananrland, ça fait beaucoup. J'espère au moins qu'on ne perdra pas Faux Raccord ni Fanzone! Ni les autres émissions d'ailleurs.

    • SansaStark

      Et bah, vous allez beaucoup nous manquez les gars :( en tout cas merci pour avoir répondu a nos questions :) on vous aimes les petites voix <3

    • Traumont (Maho45)

      Archi en retard les voix. Big désolé ! Je vous souhaite une bonne continuation pour les autres émissions. J'espère vous entendre (ou même vous voir un d'ces quatre) et perdurer pendant trèèèsss longtemps ;) Ca fait bizarre, ça fait comme un vide là :'(

    • Frank Castle

      XD moi aussi c'était mon anniversaire, pas de chance pour une dernière émission hein ?

    • fredor982503

      Pourquoi vous arretez??????? Je n`ai plus qu`à me jeter d`un pont.

    • vibaudelaire

      Quel bien triste cadeau vous m'avez offert pour mon anniversaire ! Je regarde La Minute depuis l'automne 2007. C'était le meilleur moyen pour moi de suivre l'actualité cinématographique. Une émission à la fois enrichissante et divertissante. J'espère que vous n'attendrez pas mes 25 ans pour trouver un concept aussi génial. A très vite.

    • Sarah D

      Nonnnnnnnnnn! Dur d'apprendre l'arrêt de la minute, c'est la première web émission que j'ai suivi régulièrement! Vous allez manquer très fort. <3

    • benji63

      La seul émission viable, intéressantes, riches en informations cinématographique varié.. et vous l’arrêtez ?! WTF, après "Merci qui" (miss u) c'est au tour de "La minute".. Une grande déception m'envahit en apprenant la news .

    • laurette cestchouette

      D'abord un grand merci à la minute qui lorsqu'elle était quotidienne était un véritable plaisir. J'espère qu'une autre émission viendra la remplacer chaque jour. J'avoue que le choix de supprimer cette émission quotidienne me semble peu judicieux et je suis bien déçue mais vous devez avoir vos raisons ??? Dommage c'était la raison principale de me rendre quotidiennement sur votre site ....

    • biboo B.

      De la part d'un site entièrement dédié au ciné, vous avez plein d'émission mais vous décidez de supprimer la plus générale, la plus utile, parce que toutes les émissions sont très bien mais ont plus un caractère de divertissement qu'informatif, je trouve ça juste débile

    • Alex D.

      Merci beaucoup pour ces 6 ans et pour cette émission génial que j'ai adoré ! Et surtout finir pas le meilleur groupe de la planète , Metallica , sa c'est completement énorme !

    • Nod U.

      Merci pour tout la minute, j'avoue que Fanzone à su prendre la relève avec plus de peps mais Fanzone surf sur la mode du fantastique et des super héros, c'est plus dur d'avoir des infos sur des films disons plus classiques? En tout cas petite et grosse voix vous êtes toujours très drôle en duo et j'espère vous revoir très bientôt dans un nouveau programme !

    • Scriptactress

      C'est dommage que cette émission touche à sa fin... J'admirais votre travail !

    • I Am Sylar

      C'est dommage que vous nous quittiez, j'aimais beaucoup votre travail ... Au début j'ai cru que c'était une blague. Je suis dégoûtée d'apprendre que s'en est pas une ...

    • Mateo 31

      Ce que je trouve dommage sur allo-ciné c'est qu'il n'est pas super facile de suivre les émissions, je trouve qu'elles sont pas assez mise en valeur sur le site. Et je suis sur que si elles étaient plus accessible, il y aurait plus de personnes qui les (la) suivraient. Dommage comme il est dit en dessous, une émission de culture ciné généraliste va fortement nous manquer.

    • Basstoon

      Je n'en reviens pas, La Minute c'est finie! Mon rendez vous quotidien cinéma pour tout savoir sur l'actu, les projets, les réalisateurs...

      Je suis franchement déçu par allocine sur ce coup la. Meme pas un épisode finale de dingue! Juste un "merci", "on vous aime".

      Vous m'avez trop fait plaisir pendant tout ce temps, je vous remercie et j'espère que ce n'est qu'un au revoir !!!!

    • jeje505

      C'est trop dur de vivre sans la minute :(

    • LapinusPrime

      Sherlock Holmes 3, c'est un truc pour Mathilde de l'émission Fanzone. Faudrait lui poser la question dans les commentaires ;)

    • Cinemaddict68

      :(

    • Tsifftsiff

      Non, non, c'est pas vrai ?
      Mais qui va me donner des news de Robert Downey Jr et Sherlock Holmes 3 ??

      Comment je vais faire pour survivre :'(...
      Je suis trop triste, ça m'ouvrait un peu l'esprit d'avoir des nouvelles du cinéma en général, je suis vraiment déçue...
      Bouhouhouhouhouhouhou...
      Adieu la Minute !!

    • jsregue

      (Pardon, le premier post "est parti tout seul")
      Moi, cette émission, son format (quand elle était encore quotidienne) et
      son esprit me convenait très bien et je ne vois pas trop où trouver
      d'équivalent. Je suis aussi Direct to DVD et Nanarland mais ça n'a rien à
      voir.
      Comme certains l'ont remarqué je trouve que cette dernière émmission manque de panache et n'est pas à la hauteur de ce qu'elle a été. Vous auriez pu par exemple nous montrer les visages des Grosses Voix et celui de La Petite, faire un récap, un bétisier... enfin un truc quoi !
      Bref vous allez me manquer.
      :'(

    • jsregue

      Moi cette émission, sont format (quand elle était encore quotidienne) et son esprit me convenait très bien et je ne vois pas trop où trouver équivalent. Je suis aussi Direct to DVD et Nanarland mais ça n'a rien à voir.

    • Malo Unchained

      NOOOOOOOOOOOOOOOON Vous pouvez pas faire ça qu'est ce que je vais devenir moi maintenant ? Pourquoi mon dieu ? POURQUOI ?

    • Swow Lion

      "Une décision qui intervient alors que les audiences connaissent un ralentissement notable [...]" C'est un peu de votre faute quand même. L'émission est plus difficile à trouver maintenant avec toutes les émissions que vous proposez, la réorganisation de la rubrique vidéo (VideoKast) ... Bon ben au revoir... et merci :)

    • djfranzz

      The show must go on...

    • Endeo

      Merci pour ces explications. La réalité rattrape souvent la fiction. Mais du coup mettre fin à 6 ans d'émission avec La minute n°1308, que l'on pourrait qualifier de "normal", laisse un goût amère...
      Tant qu'a partir, autant que ce soit au sommet, là où rien ne peu obscurcir la lumière ! Laisser une dernière emprunte, une ligne qui permettras à tant de nous de vous suivre!

      Si dernière Minute il doit avoir, je, Nous voulons une vrai dernière Minute ! o/

      Par ailleurs, vous avez depuis de nombreuses années des fans qui tous les jours vous suivent, regardent votre émission. Je trouve ça dommage de ne pas en avoir profité pour rebooster votre audimat. Enfin...

      See you next time, space cowboy ! ;)

    • AlloCine

      2 juillet 2007 - 11 octobre 2013 : c'est tout chaud live from... la fin de La Minute.

      La toute première émission made in AlloCiné se met en off après six ans de bons et loyaux services. Une décision qui intervient alors que les audiences connaissent un ralentissement notable, qu'une certaine "routine" a fini par s'installer dans le programme et que de nouveaux rendez-vous (Faux Raccord, FanZone et Top 5 en tête) ont pris le relais comme porte-drapeau de l'esprit de la Rédac.

      Comme disait notre bien-aimé Michael Jordan (avant de revenir) : mieux vaut partir au sommet. Comme disait le vieux sage JCVD : toutes les bonnes choses ont une fin. Et comme disait Merci Qui ? après 250 épisodes : arrêtons à temps plutôt que dérouler l'émission, saison après saison, jusqu'à l'overdose.

      C'est ce qui nous a conduit à prendre cette décision, définitive... du moins pour le moment. Sur le web, rien n'est jamais définitif : Michael Jordan est revenu, JCVD peut se tromper et Coach & Grégou ont fini par revenir ! De la même manière, La Minute reviendra peut-être, un jour... Qui sait ?

      En attendant, que retenir de ces six années ? A peu près 1308 émissions d'une durée (non contractuelle) d'à peu près une minute, à peu près deux voix (les plus observateurs l'auront bien compris), à peu près autant de "C'est tout chaud" hurlés en cabine pour réchauffer votre quotidien, à peu près autant d'interviews, de news, de courriers répondus, de rab, de cinéphilie et d'humour aussi lourd que réjouissant....

      Mais la seule chose qui n'était pas "à peu près", c'est votre fidélité durant ces six années et la passion que, modestement, nous avons insufflé dans ce programme depuis ce lundi de 2007. En tentant plein de choses, souvent. En se plantant, parfois. Mais toujours avec l’envie de vous informer dans la bonne humeur. De vous informer autrement. De vous informer "à notre façon".

      Grâce à vous et grâce à La Minute, un esprit AlloCiné a pu voir le jour. Une humanisation du site également. De nombreuses émissions en ont découlé. Nous n'oublierons jamais cela. Merci à tous, et rassurez-vous, "les voix" ne vous abandonnent pas : elles sont encore bien présentes, notamment dans Top 5 et Faux Raccord.

      Enjoy &… à très vite !

      L'équipe de la Minute

    • Hugo M.

      Grande tristesse que l'annonce de cette fin :(
      Un grand merci pour tout le travail fait et surtout merci les voix vous avez lancé la passion du cinéma chez moi !!

    • carlaxe

      il ne faut pas oublier que le groupe allociné a été racheté par un autre plus grand groupe et donc ils ne sont plus responsables de leurs lignes éditorial. si ils veulent arréter une émission,allociné ne peut rien world company a encore gagné,c'est triste.

    • Ozboze

      Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii......??????????!! :'(

    • Pat o'Gruyer

      Non, en fait, je vais me répondre moi-même parce que je suis trop véner. Vous n'avez PAS LE DROIT d'arrêter la Minute parce que vous êtes un site d'INFO sur le cinéma et les autres émissions (excepté D2DVD) ne sont pas de l'Info mais des anecdotes ou des infos restreintes pour un public très spécialisé. Sans La Minute, vous êtes quoi? On s'en fout si moins de gens regardent La Minute que Faux Raccord par exemple, parce que ces gens qui regardent la Minute sont des gens qui s'INTERESSENT au cinéma en général, quel que soit le genre, et à son actualité, et ça c'est votre public cible. Faux raccord, c'est sympa mais ça nous sert à quoi? Qui va parler du cinéma indépendant, des films étrangers, des petites merveilles dont personne d'autre ne parle? C'est un sacerdoce que vous avez les gars, l'amour du cinéma, ça se cultive, ça se partage. Si vous faites taire la seule émission qui avait une optique plus large parce qu'elle n'a pas assez d'audimat, il va vous rester quoi?

    • Pat o'Gruyer

      La Minute victime de l'audimat, visiblement. Purée, ça fait tout drôle, ça fait des années que je vous suis et si vous n'aviez plus qu'une vue par émission, ce serait la mienne. J'aimais moins la version courte ou la pub à peine déguisée parfois pour certains films de m..., mais c'était quand même une minute de bonheur assuré en fin de journée. Vous allez nous manquer, les gars. Le cinéma, c'est le domaine du rêve et sans ce rêve, la vie vaut-elle qu'on soit cocu(e)?, comme disait mon pote Boris. J'espère qu'Allo Ciné va nous concocter une émission généraliste pour vous remplacer parce que, même si j'adore Fanzone, des fois on a besoin d'autre chose que des super-héros.

    • Sidoine Jani?re

      Pourquooooi ? :( Vous allez nous manquer

    • Anthony A.

      Merde...j'en étais sûr...Dans un sens, Fan zone remplace un peu cette émission...Va falloir se contenter de "ça" et les news habituelles....Bref, une page se tourne...

    • david a.

      un pan de l'"histoire" s'effondre...à vite dans vos autres émissions,voir de nouvelles aventures ;)

    • Jujuc419

      Oh non pas la fin de La Minute ! :'(
      Ça aura été un plaisir de vous suivre les voix, vraiment.

    • Endeo

      Nooooooonnnnnn !!!! Pas la fin de la minute.... :''(
      Snif, ma semaine viens d'en prendre un coup... Mais du coup pas d'explication ? Ca s'arrête comme ca ? Vous pouvez pas nous faire ca !

      Bah, sinon c'était super de vous suivre pendant toutes ces années, et toujours à l'écoute de vos fans! ^^
      A très vite j'espère !

      ps : nous pourrions lancer une pétition pour le retour de la minute non ?

    • Amel-Movies

      merci pour votre réponse, c'était d'enfer ! bye et j'espère que vous reviendrez très vite, vous êtes géniaux ! j'estime qu'allociné mérite sa minute :)

    • Nicolas Sterckx

      Nooonnn, c'est pas vrais :( Pas la fin de La Minute :( Pourquoi ?

    • CakesD

      Alors la je dis NON!!
      Trop fan de la minute et trop deg que ca s'arrete :(

    • cinephiledu59

      https://www.facebook.com/pages... yeah !

    • douggystyle

      adieu

    • TbTix

      Et d'un coup de tampon (on va dire ça), Grégoire méta fin au règne de La Minute, pour des siècles et des siècles.
      NAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!
      Plus de Minute, on va être obligé de regarder le journal de 20h comme dans les années 90, rien à foutre de politique, de foot ou de fait divers, on veut des interviews d'acteur, de réalisateur, on veut des jolies affiches, des anecdotes, du courrier, des bandes annonces. Tout ce qui faisait la meilleure actu ciné s'est envolé.
      Mais bon, magnifique travail tout ce temps, joli montage, les jingles sublimes et les voix toujours au top, merci à tous !
      En espérant que cette émission redémarre un jour.
      En attendant, une chose reste éternelle "Le Cinéma", car oui le cinéma nous emplit constamment d'intellect et d'émotions est de ce fait, Le Cinéma est un Art !!!...*

    • Senssarb

      Merci aux trois voix et à toute l'équipe pour toutes ces minutes, pleines de news et de rires.
      On s'revoit ailleurs en effet...

      So long La Minute.

    • Pierre78400

      :-(

    • Vins95

      Pourquoi arrêter ?? o_o La minute était le point de toute les actus sur le site !

    • stabylo

      Non !! Pourquoi ??

    • Captain Qwark

      La Minute c'était Qwarkostique.
      Ciao l'artiste

    • Sholmessis

      Pourquoi ?!!??! Pourquoi ?!??!?!!! Snif... Adieu la minute !

    • ramjaml2012

      tsss allocine sans la minute, c'est une coquille vide

    • GrowSo

      Toute chose a une fin. Même la minute semble-t-il.
      Merci à vous.

      Keep Groovy.

    • Jean B.

      je suis trop triste plus de minute merci pour ces 6 années d info
      j'espere que vous reviendrez
      a bientot

    • wariat

      allociné sans la minute c'est plus allociné ....

    • Skrins

      Oh, c'est triste :(
      Mais j'espère que vous avez des news de Nikolaj Coster-Waldau !

    • Lolo-etou

      QUOI ? Plus de minutes ? C’est à cause de fanzone!

    • kittbonnie D.

      en tant que tres vieux visiteur de votre site j'exige des explication. on a quand meme le droit de savoir les vrai raisons de cette arret brutal de " la minute".....

    • KRRX

      Depuis tout ce temps je commençais à croire que Allociné rimait avec La Minute ! Une très grosse perte...

    • Math'ou

      Je commencais tout juste à m'habituer à cette version hebdomadaire de la Minute, alors ne plus l'avoir du tout, ca va être très très très dur ! En tout cas, un énorme MERCI aux voix pour m'avoir permis d'améliorer sensiblement ma culture ciné et pouvoir me la péter devant mes amis (sans Merci qui, je n'avais plus que vous en point de repère).

    • CineSabine

      Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!
      pourquoi c'est fini ????

    • S-REI

      C'est vraiment con parce-que c'est l'émission a mes yeux la plus importante sur un site de cinéma. Mais bon vous devez avoir vos raison, en tout cas mille merci pour ces millier de minutes de "la minute" !!

    • jeje505

      RIP petite et grosse voix :/

    • LapinusPrime

      Y a toujours Fanzone présentée par Mathilde :D

    • Victor A.

      Vous pouvez pas partir !!! S'il vous plait !!!!!!!!!! En tout cas merci pour toutes ces minutes. Je suis trop triste pour en dire plus !

    • Victor A.

      T'a jamais remarqué que c'est les même voix dans La Minute et Faux Raccord ?

    • RUDYTORTUE

      POURQUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????????????

    • clarkfxl

      C'est quoi les raisons de cette fin?!!! :'((

    • Leo Miles

      Les voix dans faux raccord ? vous avez virez Michel et Michel ? ^^
      Maintenant que la minute est terminé, le Coach et Gregou sont les seules maîtres d'Allociné ! on veut merci qui le retour !!

    • nikolazh

      Arg c'est bien dommage d’arrêter cette émission, vous étiez supers les gars. En tout cas merci pour toutes ces années de bons et loyaux services :)

    • Mado D.

      Merci The Voices !!! pour toutes ces années de bonheur !!!!

    • Stefan R.

      Quoi quoi quoi!!!???!!! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN!!!!

    • toko29

      Attendez vous êtes sérieux, c'est la dernière émission !!? La vache, le coup au moral que je viens de me prendre, je m'y attendais pas ! En tous cas, merci beaucoup les voix pour toutes ces années d'émissions, d'informations et de bonne humeur ! Et bon courage pour "Faux Raccord" et "Top 5" qui sont deux émissions que j'adore regarder... Je sens que je vais mettre beaucoup de temps à m'en remettre ! Bon courage pour la suite et encore merci pour tout, vous êtes géniales !!!

    • cloud29

      C'est pas vrai vous pouvez pas nous quitter comme ça !!!! :-(

      En tout cas merci pour toutes ces années de bonheur, vous allez beaucoup nous manquer.

    • albin2231

      Aie aie aie... Dommage !

    • Gunners45

      NOOOOOOOOOOOOOON

    • Total19War

      La dernière émission ?!! C'est la fin d'une époque... J'ai regardé la Minute du premier au dernier épisode, ça fait bizarre de me dire que c'est fini.

    • Chuck Carrey

      QUOI ?????? vous êtes sérieux ? C'est vraiment fini ??????
      Alors ça, c'est LA mauvaise nouvelle de la semaine et même du mois. Je vous adore, vous êtes géniaux et toutes vos émissions dont "La Minute" sont supers alors pourquoi vous arrêtez celle-la ???? Vous auriez au moins pu donner une explication (audiences, autres projets...) !

      Et puis, vous venez de répondre à l'un de mes commentaires en disant "ce bon vieux Chuck Carrey", ça m'émeut encore plus ! ! ! ! ! Je vous dit un gros merci pour cette news sur Zachary Levi, je n'étais pas au courant pour sa participation dans une comédie musicale et l'apprendre de votre part est un réel bonheur. Franchement, vous pouviez pas mieux faire que de me répondre sur M. Levi pour cette dernière.

      Je vous remercie encore une fois pour toutes ces merveilleuses émissions de "La Minute" pleines d'humour et d'info inédites et insolites. Vous allez vraiment me manquer et j'espère qu'une autre émission présentée pas vos soins va bientôt voir le jour.

    • heathledgerdu62

      La dernière émission !!! Oh non !!!

    Top Programmes
    Fanzone
    Faux Raccord
    The Big Fan Theory
    Aviez-vous remarqué ?
    La Scène en Plus
    Give Me Five
    AlloCiné Séries
    AlloCiné Zap
    Top 5
    Escale à Nanarland
    Tous les programmes