ALIAS... Sydney Bristow !
dimanche 16 octobre 2005 - 15h25

L'espionne infiltre le petit écran pour la 4e année consécutive en France. Retour sur un univers à la fois riche et complexe créé par J.J. Abrams, co-créateur de "Lost"...

Précédente Suivante
1 / 5
SYDNEY BRISTOW : AGENT DOUBLE

Quand la série débute, Sydney Bristow est une jeune étudiante qui poursuit ses cours à la fac et caresse l'espoir de devenir professeur comme sa défunte mère. Lorsque Danny, son petit ami, la demande en mariage, Sydney décide de lui révéler qu'elle mène une double vie et travaille pour le SD-6, une division secrète de la CIA. Elle brise là une des règles fondamentales du SD-6 : les employés ne doivent en aucun cas révéler l'existence du SD-6 et de ses activités, sous peine de mettre en danger la personne mise dans la confidence. Elle signe sans le savoir l'arrêt de mort de son fiancé !

Après l'assassinat de Danny, Sydney découvre qu'elle travaille pour l'ennemi qu'elle croyait combattre. Le SD-6 est en fait l'une des branches de l'Alliance des Douze qui oeuvre contre les intérêts américains. Elle offre alors ses services à la CIA et devient agent double. Sa mission : détruire le SD-6 et Arvin Sloane, l'homme qui dirige le SD-6 et l'a recrutée en la laissant croire qu'elle travaillait pour le gouvernement. Son contact à la CIA, l'agent Michael Vaughn, est chargé de lui donner ses contre-missions.

Dès lors, les choses se compliquent. Pas toujours facile pour Sydney de sauvegarder les apparences ! Pour son co-équipier Dixon et le SD-6, elle est un agent efficace qui poursuit en parallèle ses cours à la fac. Pour la CIA, elle est un agent double chargé de fournir des informations sur le SD-6. Et pour ses amis Will et Francie, elle est une étudiante travaillant à mi-temps dans une banque du nom du Crédit Dauphine.
La jeune femme doit gérer pas mal de coups durs sur des secrets l'impliquant elle et sa famille tout en s'assurant que sa couverture ne soit jamais compromise. Elle trouve heureusement un confident et ami en la personne de Vaughn. Et inexorablement, les deux agents vont se rapprocher...

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • CC92250

    Bonjour
    Dans votre article sur ALIAS vous avez un encart indiquant :

    [b]Doublure de star[/b]
    Amy Tippen, la jeune femme aux cheveux rouges, qui joue Nancy, la soeur de Will dans le premier épisode de la série, est en fait la doublure de Jennifer Garner pour les scènes de cascades.

    Il semble qu'il y ait quelques confusions.
    Amy Tippin (et non pas Tippen) est le nom du personnage (la sœur de Will Tippin dans les épisodes 1.1, 1.6 et 1.10) et pas le nom de l'actrice. Cette dernière s'appelle Nancy Wetzel et n'est pas cascadeuse. La seule fois où elle semble avoir doublé quelqu'un, il s'agissait de Téa Leoni dans "The Family Man" où elle était doublure corps (body double et pas stunt double).
    Celle qui double Jennifer garner dans les cascades et les scènes de combat est shauna Duggins. Elle est également coordinatrice des cascades sur ALIAS et Jennifer Garner la demande sur tous les tournages qu'elle effectue pour le cinéma.
    Il semble que Dana Hee (ex championne d'arts martiaux devenue cascadeuse et actrice) ait aussi doublé Jennifer Garner dans les scènes de combat au début de la série. Elle n'en est pas créditée sur toutes les filmographies, mais J.J. Abrams et Jennifer Garner la mentionnent dans plusieurs interviews.
    Cordiales salutations

  • stefff56

    Personnellement, j'ai trouvé la quatrième saison d'Alias vraiment décevante compte-tenue de la bonne qualité globale des 3 premières.
    Les dix premiers épisodes environs sont vraiment pas intéressant et la saison commence à prendre de l'élan vers le 11ème pour finir par clore pas mal d'intrigues (Rambaldi, la bouboule rouge...) dans le dernier. Rien que pour ca, le fan d'Alias devra l'avoir vu !
    Reste maintenant la nouvelle 5ème saison diffusée aux USA, dont le premier épisode est à mon sens aussi décevant. Et curieusement l'intrigue repart dès le deuxième. Nouveau casting (mais chuuuut ! secret !), nouveaux enjeux... A suivre en somme !

  • lazizanie

    Moi j'ai trop hâte d'être à ce soir 20 h 50. youpi ! ca faisait tellement longtemps!

  • vincou

    la fin de 3 saison é pa tro intéressante, elle découvre 1 chose kon ne coné pa, c bizare, dabitude c plu palpitant, ce ki done envie de conétre la suite m la non. apré les 1er episodes de la saison st bizare entre le nom de la branche de cia "APO" (authorized personnel only), pa tré inspiré é apré sloane le "new chef", une ptt réaction de syd é de dixon ki lui oré du ne jamé acepter le boulo apré la mort de sa femme dont sloane é la cose, c tré bizare. G hate de conétre la suite pr voir si sava empiré ou pa mé de tt fason je suis fan d'alias alor je le regarderai tjrs.

Nouveaux épisodes
Shameless (US)
Saison 11 - This Is Chicago

dimanche 06 déc.
00:00 sur Showtime (U.S.A.)
Teaser de l'épisode

Nouvelle série
Your Honor
Saison 1 - Episode 1

dimanche 06 déc.
00:00 sur Showtime (U.S.A.)
Teaser de l'épisode

NCIS: Los Angeles
Saison 12 - Cash Flow

dimanche 06 déc.
00:00 sur CBS (U.S.A.)

Episodes inédits demain à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Detention

Epouvante-horreur

Selena : la série
  2,9

Drame
Bande-annonce

The Hardy Boys

Drame
Bande-annonce

Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
Plus belle la vie du lundi 7 décembre 2020 : résumé en avance de l'épisode 4166 [SPOILERS]
Tweet  
 
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 812 du lundi 7 décembre 2020 [SPOILERS]
Tweet  
 
Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 26 du lundi 7 décembre 2020 [SPOILERS]
Tweet  
 
Balthazar : les deux derniers épisodes de la saison 3 déjà disponibles avant leur diffusion sur TF1
Tweet  
 
Disney+ : les 20 meilleures séries à voir sur la plate-forme selon les spectateurs d’AlloCiné
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,7

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Kit Harington, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Breaking Bad
  4,6

De Vince Gilligan
Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
Drame
Bande-annonce

Chernobyl
  4,6

De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård
Drame
Bande-annonce

Notre planète
  4,6

Avec David Attenborough, Salma Hayek
Documentaire
Bande-annonce

Le jeu de la dame
  4,6

De Scott Frank, Allan Scott
Avec Anya Taylor-Joy, Chloe Pirrie
Drame
Bande-annonce

Meilleures séries US