Enquête sur "Veronica Mars"
jeudi 15 février 2007 - 00h20

"Veronica Mars" débarque sur M6 en quotidienne le 19 février ! AlloCiné vous propose un dossier spécial et une interview de la jeune comédienne. Impossible de résister à ce petit bout de femme...

Précédente Suivante
1 / 3
Veronica Mars (Kristen Bell)

D'une famille unie à un père unique... Veronica entretient une relation très forte avec son père, d'autant plus forte maintenant que sa mère est partie sans laisser d'adresse. Ayant toujours soutenu son père dans sa disgrâce, elle en a payé le prix fort avec lui, et non pas à cause de lui.

Une nouvelle célibataire... Autrefois petite amie du plus populaire garçon de son école, elle doit maintenant essuyer l'affront quotidien de son indifférence. Et comme si son petit coeur n'avait pas été assez piétiné, elle doit vivre avec une blessure encore plus intime dont elle n'a plus que des bribes de souvenirs...

De populaire elle est devenue paria... Fille du shérif, petite amie du golden boy du lycée, habillée à la dernière mode, LA Veronica Mars d'avant le meurtre de Lilly Kane était au summum de la popularité. Depuis la mort de sa meilleure amie, elle est une paria, vivant dans un immeuble bon marché, évitée dans les couloirs comme la peste et régulièrement raillée à la fois pour ce qu'elle est et ce qu'elle représente.

Veronica n'est pas une détective privée en herbe, elle est une détective privé. Débrouillarde, experte en recherche, comédienne, mutine... elle est à l'image de Keith Mars, elle ne lâche jamais rien. Et comme pour son père, mieux vaut l'avoir à ses côtés que contre soi...

Keith Mars (Enrico Colantoni)

Ancien shérif de Neptune, Keith Mars est hanté par le meurtre de Lilly Kane. Sa quête effrénée de la vérité est vite devenue une obsession, l'affaire de sa vie... professionnelle et personnelle.

Désirant plus que tout trouver le meurtrier de la meilleure amie de sa fille, Keith a oublié les risques du métier et les limites de l'enquête. L'affaire Lilly Kane a finalement eu raison de lui. Persuadé de la culpabilité de Jake Kane, le propre père de la défunte et homme très puissant à Neptune, Keith s'est attiré les foudres de la bourgeoisie de la ville qui lui en a fait payer les frais en le mettant en marge de la société. La perte de son emploi a précipité la fin de son mariage. Sa femme l'a quitté sans avoir apparemment donné d'explications...

Détective privé à l'efficacité redoutable, Keith dirige désormais Mars Investigations. Dans cette petite entreprise familiale, la répartition des tâches est claire : il dirige les enquêtes et Veronica tient le rôle de secrétaire et aide parfois son père à collecter des informations. Mais c'est sans compter le caractère fougueux de sa fille... Il est souvent engagé par les notables de Neptune, ceux-là même qui ont détruit sa vie, pour faire le sale boulot. Il connaît tout de sa ville et de ce que cachent les Kane, les Echolls et tous les autres notables de la ville...

Fier de sa fille, il entretient avec elle une relation exclusive fondée sur deux principes essentiels : la confiance et l'humour.

Wallace Fennell (Percy Daggs III)

Lorsque Wallace débarque à Neptune, il ne connaît personne ni rien des règles qui régissent la vie si particulière de cette petite ville en apparence bien tranquille. La première amie qu'il se fait n'est autre que Veronica Mars. En termes de popularité, il aurait pu trouver mieux.

Véritable complice de Veronica en amitié, il l'est aussi au cours de ses enquêtes pour lesquelles il n'hésite pas à s'impliquer et à prendre des risques. Employé au service administratif du lycée, il fournira des informations précieuses à Veronica...

Duncan Kane (Teddy Dunn)

Duncan est l'enfant chéri des Kane. Héritier tout désigné de l'empire familial, tout le monde s'attend à ce qu'il emprunte la trajectoire parfaite du successeur. Mais le meurtre de sa soeur va changer la donne, profondément...

Ancien petit ami de Veronica, il s'est détourné d'elle au fur et à mesure de l'enquête sur le meurtre de Lilly, lorsque Duncan s'est rangé aux côtés de ses parents. Quand la série commence, l'ex-couple n'est plus qu'un bon ou un mauvais souvenir, ça dépend des jours...

Volontairement effacé, son personnage semble naviguer entre deux eaux, entre réalité et rêve, entre souvenir et présent. Mais lorsqu'il émerge, Duncan donne l'impression de vouloir s'échapper à nouveau, encore et toujours de Neptune, de ses parents et de ses amis. Aurait-il quelque chose à se reprocher ?

Logan Echolls (Jason Dohring)

Fils de la star hollywoodienne Aaron Echolls, Logan est l'un des personnages les plus complexes de la série. Enfant gâté, adolescent torturé et figure incontournable du lycée, il n'est jamais celui qu'on croit.

Logan ne manque de rien et pourtant est dénué de tout... Enfant délaissé par un père indifférent et par une mère rongée par ses propres angoisses, il ne peut trouver le remède à ses maux chez lui... Riche comme Crésus, il semble pauvre de tout ce qui ne s'achète pas, et en particulier l'Amour, qui se refuse à lui ou qu'il ne peut que détruire.

De peur de souffrir, il fait souffrir les autres. Logan est un esprit sarcastique, parfois trop, ce qui l'amène souvent à provoquer, blesser les gens qui l'entourent. Cruel ? Ce serait trop simpliste... peut-être cherche-t-il à dissimuler ses souffrances, ses fêlures et ses blessures sous ce vernis trop lisse du méchant de service excessif ?

La première saison est celle toutes les souffrances pour Logan. Tout commence avec le meurtre de Lilly, sa petite amie...

Weevil (Francis Capra)

Weevil apparaît comme l'antithèse parfaite de l'enfant riche et gâté Logan. Mais à y bien regarder, ces deux-là se ressemblent. Tous deux chef de "gangs" (l'un des gosses de riches, l'autre des rues), ils ont développé chacun une haine tenace de la caste opposée, usant de méthodes pareillement inavouables. Souffrant d'un ego outrancièrement développé, il est en réalité plus complexe que l'image qu'il donne de lui. Sa relation avec Veronica est à l'image du personnage : complexe. Il peut se montrer vis-à-vis d'elle aussi bien protecteur que menaçant. Fier, il ne pourrait accepter l'aide de Veronica qu'à contrecoeur.
Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • iftol

    Excellent reportage sur une des séries evenement aux Etats-Unis.
    Série beaucoup plus adulte qu'elle n'y parait, Veronica Mars est un véritable bonbon à savourer !
    Et Kristen Bell nous offre une composition magnifique entre cynisme et charme.
    J'espère simplement que France 2 aura l'audace et la bonne logique de diffuser cette série dans des créneaux horaires corrects.
    Et la Vo est comme d'habitude, beaucoup plus interessante que la Vf.
    http://iftol.over-blog.com/

  • asiagirl

    Après avoir lu ce reportage ça donne vraiment envie de regarder mé je n'ai pas le câble et je dois attendre que france 2 la diffuse et ça sera dans très lontemps dommage!

  • anatolane

    C'est bien que de nouvelles et bonnes séries apparaissent car quand on pense à toutes les bonnes qui s'arrêtent, il est temps qu'il y est une relève ! Vive Veronica Mars !

  • VM_26

    Série à ne pas manquer, j'en suis à la saison 3 et franchement, Véronica est toujours autant géniale ! Cette série est un petit bijou hors du commun ! on ne peut pas ne pas l'adorer !

  • sora23

    ouais tout a fait d'accord avec toi!!!!!

  • jonathanscreek

    Je vais , si vous le permettez, un peu nuancer l'enthousiasme que suscite cette nouvelle série adolescente.

    J'ai pu suivre les 13 premiers épisodes et je dois dire que cela n'a pas été une partie de plaisir. J'ai fini par abandonner.
    Je n'ai pas accroché au pilote : je trouvais ça très stéréotypé (bataille populaires/pas populaires, la fille pas populaire est forcement la plus intelligente, il y a le rebelle de service et il fait de la moto, les riches sont forcement tristes et depressif car l'argent ne fait pas le bonheur...) et aucun personnage ne me semblait attachant ou crédible. On m'a encouragé a continuer au moins jusqu'au 8e , on m'a dit que c'est à ce moment-là que ca decollerait. Mais en fait non.

    Je n'ai pas accroché sur Veronica Mars car je n'aime tout simplement pas son personnage. Les dialogues se veulent bien écrits mais tombent souvent à plat, les enquêtes sont souvent clichées et ennuyeuses...On a l'impression qu'on veut nous forcer à croire qu'elle est la plus maligne et la plus cool. La vérité c'est que de voir une blonde sans charisme de 26 ans se pavaner dans des tenues flashy avec des couettes pour faire croire qu'elle est lyceenne c'est assez pathétique. Kristen Bell manque cruellement de charisme (il suffit de la voir dans ses roles au cinéma dans des films douteux pour en avoir la certitude).

    Il y a cet aspect déjà vu : on pioche dans les séries teenagers déjà réalisées (Dawson, One Tree Hill, OC) , on le melange a des enquetes et à un suspense de pacotille car des bonnes séries comme desperate housewives ou alias ont cartonné.
    Le fait que ce soit déja vu au final n'aurait pas été trop un probleme si les intrigues se tenaient et si la série proposer un univers, un ton. Mais plus les épisodes passent , plus les choses révélées sont grotesques et plus on en a marre de ce beverly hills faussement trashouille avec option "je me prends pour laura palmer".

    Je m'enerve peut être contre cette pauvre Veronica mais je trouve juste hallucinant que certaines critiques s'enflamment sur un show aussi anodin qui n'a que la musique de son générique et une relation père/fille mignone à proposer d'original (et encore la relation père/fille c'est aussi du déjà vu).

    Je comprends tout à fait que certains puissent aimer : c'est pas trop prise de tête, ca se laisse regarder, ya des blondes et des beaux mecs, c'est moins bête que les feux de l'amour...Mais franchement son horraire sur M6 explique bien la situation : ce n'est pas un show qui vaut un prime time. C'est le Alias du pauvre, le Twin peaks du simplet. Urkkk j'ai pas aimé. Je comprends pas, moi qui aime tant les films et series sur l'adolescence d'habitude :s Je m'en veux d'avoir étyé jusqu'au 13e episode, j'ai l'impression d'avoir gaché mon temps. Allez zooo je retourner regarder Lost ...

  • Redsgirl

    Excuse moi mais je n'ai jamais entendu autant conneries de toute ma vie!
    Veronica mars est une des serie les plus original que j'ai vue and neptune baigne dans un univers propre a elle-meme sur un ton tres "noir" et surtout avec les voix off, flashback et repliques de veronica qui sont particulierement singlantes.

    veronica mars n'est pas une serie teenager comme les autres et elle n'a certement aucune resemblance avec oth, Dawson creek
    Je me demande si tu regarde la serie meme parceque j'arrive pas a comprendre comment tu peux dire que vm c'est du deja vu juste parceque vm le charactere est une ado et fait des enquetes alors forcement elle pique des trucs des series comme oth, alias ou je ne sais pas quoi encore

    Aussi je trouve que les personnages de la serie surtout celui de veronica et Logan sont les plus travailles qui soient et fascinant a regarder. Les enquetes et surtout le mystere sur le meutre de Lily Kane vous tiennent en haleine jusqu'au bout.
    Finalement Kirten Bell interprete le role avec brio, elle deborde de charisme, d'energie et de charme.
    C'est vraiement une serie intelligente qui vous fait vite devenir acrro mais dans le bon sens du terme.

  • pinp

    Il a le droit d'avoir son avis quand même???

  • sora23

    Je respecte ton avis meme si je suis pas d'accord avec toi mais bon c'est ton avis bref, par contre LOST je supporte pas du tout, cette série traine en longueur, les acteurs sont de vrais tetes à claques et cette série prend les téléspectateurs pour des ****!!!!!

    A+ les gens.

  • Redsgirl

    j'ai pas dit le contraire mais moi aussi j'ai le droit d'exprime mon opinion et de dire ce que je veux. je l'ai pas insulter que je sache puisque je me suis excuser avant de dire ce que j'ai ecrit et j'ai le droit de donner mon avis sur ses commentaires.

  • pinp

    Ouais mais bon tu t'excuses mais t'es pas obligé de dire que son avis est une connerie.Il a pas aimé la série tant pis...

  • jonathanscreek

    Hihi ben y a pas de mal , je pense que je defendrais aussi avec ferveur une serie si je la suivais avec passion. Comme je l'ai dit je comprends que ca plaise, c'est juste que je ne dois pas être le bon public pour ce genre de show. De toute facon quand on devient fan on est plus du tout objectif (non mais c'est quoi cette remarque comme quoi Lost c'est nul non mais , c'est la série la plus spirituelle qui ait jamais été faite!) . Vous voyez, quand on aime : vive l'objectivité.

    Comme je l'avais dit si je n'ai aps aimé c'est car dès le départ je n'accrochais ni aux acteurs ni aux personnages, c'était physique , je ne leur trouvais aucun charisme. C'est qu'une question de perception , de ressenti.

  • Supermo@

    excellente série !!
    :bounce: j'ai dévoré les épisodes !
    :bounce:

  • bacone

    Bonjour à tous,
    je ne peux pas m'empêcher d'intervenir,un forum sert à partager des opinions,c'est vrai, mais alors quand je lis que la série : Véronica Mars est intelligente, passionnante, et patati et patata, je suis CONSTERNEE !!!! Mais, quel âge ont les gens qui osent dire que cette chiure est une série formidable, limite culte ! Ce qui est formidable c'est le néant intellectuel que m'inspire cette connerie ainsi que les boeufs à cervelle d'huitre qui la défendent ! Servez-vous un peu de votre cerveau,et ne l'oubliez pas le matin dans un bocale posé au dessus de la commode...
    Do

  • RiKoD


    [quote]Ce qui est formidable c'est le néant intellectuel que m'inspire cette connerie ainsi que les boeufs à cervelle d'huitre qui la défendent ! Servez-vous un peu de votre cerveau,et ne l'oubliez pas le matin dans un bocale posé au dessus de la commode...
    [/quote]

    Tu parles de niveau intellectuel mais je ne vois pas du tout le rapport. Comme tout le monde s'évertue à le dire, tous les goûts sont dans la nature.

    Veronica Mars est vraiment génial et ça lorgne plus du côté de Buffy que de One Tree Hill ou Dawson pour une fois.
    Je pense qu'on est plus nombreux à adorer cette série quà la détester et que ceux qui la haïssent on du la regarder en s'attendant à des effets spéciaux dignes du pilote de Lost et qu'ils ont été déçus de ne pas en avoir pour leur argent.

    Quant à regarder 13 épisodes d'une série qu'on déteste parceque quelqu'un vous dit que ça va devenir meilleur, chapeau!

  • punkjo


    :love: je kiffe cette serie et je la trouve tt simplement génial!!! il n'y a aucune comparaison a faire avec les freres scott ou même beverly hills C DIFFERENT!!! et enfin on a UNE NOUVELLE BUFFY!!! bon pas ausssi bien mais qui tout de même vaut le coup d'oeil!!! moi jaime beaucoup cette serie en tout cas:::::

    :bounce:

  • sora23


    [quote]les boeufs à cervelle d'huitre qui la défendent [/quote]

    Fière d'etre un boeuf à cervelle d'huitre!!!!!!

    donc le maître du frisson Stephen King en fait partit vu qu'il aprécie cette série...?

  • jonathanscreek

    RikoD : ben je n'aime pas condamner une série injustement et j'avais entendu tellement de bien sur Veronica Mars que je voulais lui laisser sa chance.

    Par exemple "The L word" je n'aimais pas au début mais à partir du 5e épisode j'étais devenu accro. Parfois il faut laisser un peu de crédit à une série qui ne nous plait pas de suite.

    Malheureusement , arrivé au 13e episode, j'ai perdu patience . Non pas que je déteste, c'est juste que je n'y ai pas trouvé mon intérêt en tant que spectateur et que face au nombre conséquent de séries qui existent, je n'ai pas voulu rester sur quelque chose qui me semblait assez anodin.
    J'aié ét vraiment surpris de ne pas aimer car d'habitude je suis très branché série teenager et trip enquête. Bref on va pas disserter 10 ans la dessus , les gouts et les couleurs hein ;)

  • Redsgirl

    non mais pour qui tu te prend, espece de psedo intellecteul a la con!
    eh ben moi aussi je suis fier d'etre un boeuf à cervelle d'huitre si ca fais de moi une fan de veronica mars. En tout moi je n'ai pas honte d'aimer cette serie tu sais peut-etre que la serie est trop complique pour ton cerveau car dans cette serie il faut faire travailler les memneges peut-etre que t'en n'es pas capable tout simplement!

    A bon entendeur salut!

  • RiKoD

    A Jonathanscreek : c'est marrant car beaucoup de gens disent la même chose de Lost (perdre patience, etc...)et pourtant j'aime autant Veronica Mars que Lost!

    Sinon, taper sur une série, ok mais sur ceux qui la regardent, c'est totalement irrespectueux et c'est vraiment ce rabaisser car si on veut critiquer une série, on le fait avec des...non, pas insultes...arguments, voilà!

    And, Veronica is smarter than all of us!

  • jonathanscreek

    Si moi j'admets que certains puissent aimer Veronica Mars, vous pourriez admettre que certains trouvent ca sans intérêt.

    Chacun ses gouts, je voulais juste montrer sur ce forum que cette série aussi encensée soit-elle peut aussi déplaire à certains.

    Je ne critique pas les spectateurs du show, je ne fais qu'exprimer mon ressenti vis a vis des 13 premiers episodes que jai trouvé assez chaotiques.

    Je ne souhaite pas froisser qui que ce soit ici, ne devenez donc pas si agressif en me balancant que je me prends pr un intello ou que je n'ai pas compris l'intrigue.


  • xxxregxxx

    SAISON 2 a partir du jeudi 23 mars sur M6

  • lisa62000

    nn mes franchement moi j'adore veronica mars j'admet ke des gens n'aime pa cette serie et qu'il dise se qu'il pense mes de la a insulter des personnes de cervelle d'huitre ect... la nn ce n'est pas donner son opinion,franchement moi j'aime cette serie ki est passionnante avec c'est enquete intriguante,c'est hstoire d'adolescent ....enfin c'est une serie qui vaut le coup jespere en tout cas qu'il yaura une 4 eme saison et voir plus !!!!!(jai vu ke sur CW on pouvait voter pour notre serie preferer alor soyer nombreux a voter pour veronica mars svp) :D

  • karatiti

    ouah c impressionnant comment les gens s'enflamme pour un rien apres tout personne ne vous oblige a regarder une serie et puis de toute facon qqu'on aime ou qu'on n'aime pas c'est pas une raison pour cracher sur les autres!chacun son truc c tout!
    trop bizarrede passer d'une serie vue en V.O a la version francaise!

Nouveaux épisodes
Fargo (2014)
Saison 4 - Lay Away

dimanche 01 nov.
00:00 sur FX Networks (U.S.A.)

Fear The Walking Dead
Saison 6 - The Key

dimanche 01 nov.
00:00 sur AMC (U.S.A.)

The Walking Dead: World Beyond
Saison 1 - Madman Across the Water

dimanche 01 nov.
00:00 sur AMC (U.S.A.)

Episodes inédits demain à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Truth Seekers
  3,0

Comédie
Bande-annonce

Shadowplay

Drame

City So Real

Documentaire
Bande-annonce

Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
Plus belle la vie du mardi 3 novembre 2020 : résumé en avance de l'épisode 4142 [SPOILERS]
Tweet  
 
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 787 du lundi 2 novembre 2020 [SPOILERS]
Tweet  
 
The Mandalorian saison 2 sur Disney+ : qui est ce mystérieux personnage à la fin de l'épisode 1 ?
Tweet  
 
Les séries et films à voir sur CANAL+ en novembre : Possessions, À Couteaux tirés, Notre Dame...
Tweet  
 
Diego Maradona a 60 ans : saviez-vous qu'Amazon allait bientôt dévoiler une série sur la légende du foot ?
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,7

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Kit Harington, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Breaking Bad
  4,6

De Vince Gilligan
Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
Drame
Bande-annonce

Chernobyl
  4,6

De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård
Drame
Bande-annonce

Notre planète
  4,6

Avec David Attenborough, Salma Hayek
Documentaire
Bande-annonce

Le jeu de la dame
  4,6

De Scott Frank, Allan Scott
Avec Anya Taylor-Joy
Drame
Bande-annonce

Meilleures séries US