Mon compte
    Resident Evil 4 se dévoile, et il est plus beau que jamais !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Capcom poursuit sur sa lancée des remakes de ses Resident Evil avec celui du 4e volet, annoncé pour mars 2023. De nouvelles images, dévoilées hier soir lors d'un Showcase de l'éditeur, révèlent une superbe refonte visuelle, mais pas seulement.

    Capcom

    Après avoir offert les remakes solides de Resident Evil 2 et Resident Evil 3, l'éditeur nippon continue sur sa lancée avec Resident Evil 4 remake. Resident Evil 4, créé par Shinji Mikami, a établi les nouvelles bases qui ont guidé, à partir 2005, le futur de la saga à succès (plus de 125 millions d’exemplaires distribués mondialement) en introduisant par exemple le choix de la caméra à l’épaule.

    Resident Evil 4 proposait aux joueurs de retrouver Leon six ans après son expérience infernale à Raccoon City initiée dans le deuxième volet de la série. Sa détermination lui avait valu d'être recruté comme agent sous les ordres directs du président des États-Unis, et se retrouve contraint de sauver sa fille kidnappée. Suivant sa piste jusqu'à un village européen isolé, en Espagne, il se retrouvait rapidement aux prises avec une population locale légèrement énervée...

    Cette nouvelle version tient à préserver l'essence du jeu original, tout en utilisant le RE Engine de Capcom pour offrir une jouabilité modernisée, un scénario sensiblement réimaginé, et un rendu visuel particulièrement détaillé. Pour mémoire, ce Resident Evil 4 remake est attendu pour le 24 mars 2023 sur PS5, Xbox Series X|S et PC (Steam).

    Voici les images de Gameplay diffusées hier soir...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • A Plague Tale - Requiem : du soleil, beaucoup de rats, et un coup de coeur pour une suite magistrale
    • Return to Silent Hill de Christophe Gans, Silent Hill 2 Remake... La licence d'horreur culte revient en force !
    Commentaires
    Back to Top