Mon compte
    House of the Dragon : pourquoi cette mort tragique dans l'épisode final diffère du livre ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    L'épisode final de la première saison de House of the Dragon est marqué par une mort tragique. Pourtant, ce décès aux lourdes conséquences est différent dans le livre "Feu et Sang".

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu l'épisode final de la saison 1 de House of the Dragon avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Très attendu par le public, l'épisode final de la saison 1 de House of the Dragon a ému les fans, en larmes après la mort tragique d'un des personnages. Même si elle était prévisible - notamment par les personnes ayant lu le livre Feu et Sang - cette disparition a choqué les fans par sa grande violence et sa soudaineté.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Olivia Cooke, Emma D'Arcy
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Streaming

    Alors que Lucerys se rend à Accalmie pour s'entretenir avec Borros Baratheon afin de savoir s'il prête allégeance à sa mère Rhaenyra, il tombe nez à nez avec Aemond, qui a déjà fait affaire avec Borros. Aemond profite de ces retrouvailles pour torturer et se venger de Lucerys, qui lui a crevé un œil lorsqu'ils étaient plus jeunes.

    S'en suit alors une chasse dans les cieux à dos de dragons jusqu'à ce qu'Aemond n'arrive plus à contrôler Vhagar et que la vieille dragonne déchiquette Lucerys et son dragon Arrax, "par accident". La mort de Lucerys va être le point de non retour pour Rhaenyra, qui devrait se lancer dans une terrible vengeance dans la saison 2 de House of the Dragon.

    Pourquoi la mort de Lucerys n'est plus "intentionnelle" ?

    Si la mort de Lucerys est tragique, elle diffère un peu du roman Feu et Sang de George R.R. Martin. En effet, le livre indique qu'Aemond a intentionnellement tué Lucerys, ce qui n'est pas le cas dans la série. Rappelons tout de même que le livre est un recueil de chroniques historiques écrites par des mestres qui retracent les épisodes les plus marquants de la dynastie Targaryen.

    HBO

    Il s'agit donc d'une succession de points de vue et de narrateurs plus ou moins fiables. Quoi qu'il en soit, les showrunners de House of the Dragon ont tranché sur la question et ont choisi une voie différente, que Ryan Condal explique à Variety :

    "Les historiens racontent qu'Aemond avait l'intention de tuer Luke, mais je ne pense pas qu'aucun d'entre eux puisse prétendre savoir ce qui se passait réellement dans la tête d'Aemond à l'époque. Et je contesterais aussi un peu le mot 'accident'.

    Aemond est monté sur son dragon géant et a poursuivi son neveu sur son dragon beaucoup plus petit à travers les nuages ​​en lui criant dessus, en encensant son dragon et en commençant un combat. Il ne savait pas comment Arrax ou Luke allaient réagir, et cela s'est terminé par une tragédie.

    Je ne pense pas que c'était l'intention d'Aemond lorsqu'il a chevauché sa dragonne mais il a fait une chose horrible et dangereuse. C'est le but de la série : c'est une guerre de nombreuses entailles qui mènent à une grosse blessure vraiment, vraiment sanglante. Cela ajoute de la complexité et de la nuance au personnage."

    Choisir cette voie permet à Ryan Condal d'apporter plus de profondeur au personnage d'Aemond et de s'intéresser aux conséquences de cet acte. La mort de Lucerys aura de lourdes conséquences sur la guerre entre les Noirs et les Verts, mais elle devrait aussi avoir des répercutions sur la psychologie d'Aemond.

    La saison 1 de House of the Dragon est disponible sur OCS.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top